• Le coeur écritoire / Amour (1968)...

     


     

    Amour

     

    Elancé sous le soleil de mai

    Il avance sur la plage enflammée

    D’un corps musclé et bronzé

    Il offre le spectacle désiré

    Passe devant elle allongée

    La salue d’un geste négligé

    D’un simple geste de la main qui la porte aux nues

    Vers lesquelles elle part avec un regard ému

     




    Ecrit à Nice durant l’été 1968
    L’été de mes quatorze ans
    Retrouvé à Metz par hasard en mars 2009





    « Cathédrale de Metz / Dans sa lumière d'or et d'argent (1)...Mots écrits en novembre... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    12
    Lundi 27 Avril 2009 à 23:25
    Marc de Metz

    Merci Solange, mais oui je me sentais « coupable » même si je passe des heures sur mon blog d’avoir eu jusqu’à ce jour une presque quarantaine de commentaires laissés sans réponse. Merci de cette réaction bien sympa et amicale de ta part mon amie. Je t’embrasse, bonne nuit, @ bientôt. Marc de Metz.

     

    11
    Lundi 27 Avril 2009 à 21:42
    Solange
    Ne te sens pas coupable je comprend très bien que le blogue ce n'est pas la seule occupation, il faut quand même continuer à vivre.
    10
    Lundi 27 Avril 2009 à 16:21
    Marc de Metz

    Une nouvelle fois encore et encore aujourd’hui je passe ce lundi 27avril dans ce commentaire pour te demander à nouveau de bien vouloir toujours m’excuser, Solange de ne pas y avoir répondu en temps voulu ce que je regrette beaucoup… Entre celui-ci est le plus récent j’ai répondu à 400 commentaires dont les tiens plus récents… sans réussir encore à donner à une séquence d’une grosse trentaine de commentaires une réponse avant aujourd’hui. Bonne fin de journée Solange. @mitié de Metz, Marc. Désolé d’utiliser presque un copier/coller mais je tiens au moins à m’excuser et je dois là satisfaire environs 35 commentaires tellement en retard. Je ne voulais plus laisser ces commentaires sans une réponse de ma part.

    9
    Lundi 27 Avril 2009 à 16:16
    Marc de Metz

    Je passe juste ce lundi 27avril dans ce commentaire pour te demander de bien vouloir m’excuser, Fanfan de ne pas y avoir répondu en temps voulu ce que je regrette beaucoup… Entre celui-ci est le plus récent j’ai répondu à 400 commentaires dont les tiens plus récents… sans réussir encore à donner à une séquence d’une grosse trentaine de commentaires une réponse avant aujourd’hui. Bonne fin de journée Fanfan. @mitié de Metz, Marc. Je ne voulais plus laisser ces commentaires sans réponse de ma part…

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Lundi 27 Avril 2009 à 16:03
    Marc de Metz

    Une nouvelle fois aujourd’hui je passe ce lundi 27avril dans ce commentaire pour te demander à nouveau de bien vouloir m’excuser, Covix de ne pas y avoir répondu en temps voulu ce que je regrette beaucoup… Entre celui-ci est le plus récent j’ai répondu à 400 commentaires dont les tiens plus récents… sans réussir encore à donner à une séquence d’une trentaine de commentaires une réponse avant aujourd’hui. Bonne fin de journée Covix. @mitié de Metz, Marc. Désolé d’utiliser presque un copier/coller mais je tiens au moins à m’excuser et je dois là satisfaire environs 35 commentaires tellement en retard.

     

    7
    Lundi 27 Avril 2009 à 16:02
    Marc de Metz

    Je passe juste ce lundi 27avril dans ce commentaire pour te demander de bien vouloir m’excuser, Dane de ne pas y avoir répondu en temps voulu ce que je regrette beaucoup… Entre celui-ci est le plus récent j’ai répondu à 400 commentaires dont les tiens plus récents… sans réussir encore à donner à une séquence d’une trentaine de commentaires une réponse avant aujourd’hui. Bonne fin de journée Dane. @mitié de Metz, Marc.

    6
    Lundi 27 Avril 2009 à 16:01
    Marc de Metz

    Je passe juste ce lundi 27avril dans ce commentaire pour te demander de bien vouloir m’excuser, Bataillou de ne pas y avoir répondu en temps voulu ce que je regrette beaucoup… Entre celui-ci est le plus récent j’ai répondu à 400 commentaires … sans réussir encore à donner à une séquence d’une trentaine de commentaires une réponse avant aujourd’hui. Bonne fin de journée Bataillou. @mitié de Metz, Marc et merci pour ces mots qui restent très beaux.

    5
    Lundi 13 Avril 2009 à 20:08
    fanfan
    ces mots reflètent bien l"adolescent  pas trop sûr de lui  mais qui frime un peu  devant la fille qui occupe ses pensées ; c'est frais et touchant  , bonne soirée bisous
    4
    Lundi 13 Avril 2009 à 17:14
    Solange
    C'est touchant, les premiers amours d'adolescent.
    3
    Lundi 13 Avril 2009 à 11:15
    Bonjour Marc
    Beau ressenti, on s'y retrouve...
    Bonne journée
    Amitiés
    2
    Lundi 13 Avril 2009 à 09:53
    J'ai pensé à Françoise Sagan, allongée sur le sable....
    Une tranche de vie bien décrite....
    Belle journée à toi Marc de Metz
    1
    Lundi 13 Avril 2009 à 09:09
    bataillou
    qu'est-il devenu
    cet amour détenu
    encore ingénu
    n'a pu être retenu

    plus tard l'ai reconnu
    mon coeur pris s'est retenu
    mais me suis souvenu
    de cet amour détenu
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :