• Le Boulevard de Trèves à Metz / Par technocom 68 Metz...

    Boulevard de Trèves à Metz 1 mp1357 2010

     

     

     

       

    J’ai trouvé dans mes commentaire, une sympathique invitation faite par Sabri KLIBI de la société « technocom68 Metz / Communiquons ensemble » à aller visionner sur son site deux vidéos, accompagnées de nombreuses photos, de ce que sera le nouveau Boulevard de Trèves à Metz, lorsque les travaux de requalification de ce bout de quartier seront terminés…

     

    Pendant des décennies, nous qui vivons à Metz, avons emprunté un Boulevard de Trèves le long duquel se dressait d’immenses bâtiments militaires, ceux de l’ancienne caserne « Steinmetz ». Nous étions très nombreux à les percevoir comme un témoignage de la puissance militaire de Metz d'avant, sans réussir à imaginer comment ils seraient un jour mis en valeur.

     

    Ces bâtiments sont en train de finir de devenir des bureaux, des logements, un crèche, un musée militaire, une galerie urbaine d’exposition, et une nouvelle galerie commerciale de plus de 5 500 m2 de surface de vente. 90 % des anciens bâtiments militaires sont conservés et font l’objet de ces changements d’affectation.

     

    Le Conseil Régional a déjà installé des services dans le premier bâtiment livré. Un parking de surface de plus de 400 places a été aménagé. Le bâtiment de la galerie commerciale est en cours de finition en ce qui concerne l’agencement des cellules de vente. Enfin, une nouvelle rue a été percée pour relier ce nouveau quartier au centre ville.

     

    Je n’ai fait, pour le moment, que quelques photos de cet immense chantier, je vous en propose une dizaine…

     

    Je vous invite à cliquer sur le lien de la société « technocom 68 Metz », positionné à la fin de cet article pour découvrir l’ampleur de ce projet et ce que sera très bientôt le Boulevard de Trèves, au travers de deux exceptionnelles vidéos et de plusieurs images de synthèse (3D), réalisées pour présenter ce projet.

     

     

     

     

    Boulevard de Trèves à Metz 2 mp1357 2010

     

     

     

     

    Boulevard de Trèves à Metz 3 mp1357 2010

     

     

     

     

    Boulevard de Trèves à Metz 4 mp1357 2010

     

     

     

     

    Boulevard de Trèves à Metz 5 mp1357 2010

     

     

     

     

    Boulevard de Trèves à Metz 6 mp1357 2010

     

     

     

     

    Boulevard de Trèves à Metz 7 mp1357 2010

     

     

     

     

    Boulevard de Trèves à Metz 8 mp1357 2010

     

     

     

     

    Boulevard de Trèves à Metz 9 mp1357 2010

     

     

     

     

    Boulevard de Trèves à Metz 10 mp1357 2010

     

     

     

     

    Boulevard de Trèves à Metz 11 mp1357 2010

     

     

     

     

    Choisir un nouvel article Metz 26 sepembre 2010

     

     

     

       

    « Sous une nouvelle neige nous nous sommes au chaud...Metz expose des coeurs de Noël... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    24
    Mireille
    Dimanche 5 Mai 2013 à 23:00
    Mireille

    bonjour Marc,

    un grand merci pour ce voyage dans le ...futur !

    c'est formidable de garder le "passé" en harmonisation avec des réalisations "modernes".Nous avons beaucoup apprécié le lien nous permettant de tout visionner.

    bonne journée...en attendant les "tonnes" de neige.....!

    bises,Mireille

    23
    gavroche
    Dimanche 5 Mai 2013 à 23:00
    gavroche

    bonjour c'est un grand et beau projet ce centre a l'air vraiment immense

    superbe cette visite 3D

    bonne ournee  amities

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    22
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 19:22
    Marc de Metz

     

     

    Metz n’est pas Marseille quand même… Ici cela construit ou reconstruit mais chaque chantier dure des années, surtout les très grands… Là, sur ce site délaissé, c’est un « miracle » qu’un promoteur privé ait décidé de lui redonner vie, et une très belle vie ! @mitié de Metz, Marc. Bonne soirée à toi. Je t’embrasse.

    21
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 19:20
    Marc de Metz

     

     

    Tu vois bien que tout est possible alors…

    Ce serait dommage que tu sois morte avant de revenir !

    Alors cesse de nous lire Sumadrad et moi : et STP obéis !

    Je t’embrasse, bonne soirée enneigée à toi là-bas.

    @mitié enneigées de Metz, Marc.

     

    20
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 09:04
    Chronique

     Je suis M.D.R..........

    19
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 08:49
    Marc de Metz

     

     

    Me voici alerté sur un autre danger qu’il me faudra gérer pendant la durée de son séjour… Merci tu es un véritable ami et je me demande si tu ne pourrais pas envisager de passer, par hasard, par Metz pour m’aider un peu au cours des jours prochains… Si je devais cesser de publier des articles et de répondre à vos commentaires à partir de lundi prochain, veux-tu avertir la police et en particulier l’équipe des experts à Metzmi ! Je compte sur toi C. Sumadrad. @mitié de Metz, Marc.

    18
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 08:43
    Marc de Metz

     

     

    Heureusement que nous sommes lors de ce nouveau séjour de sa part en rude et gris hiver ! Autrement je pourrais finir collé-plaqué en hauteur sur l’un de nos cadrans solaires muraux pour que je sois mis à l’heure de Chronique… Je vais éviter avec elle de passer à proximité du plus grand et plus haut sous lequel est écrit : Passant prend ton temps sinon c’est lui qui te prendra »… Bonne journée, @mitié de Metz. Marc.

    17
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 08:38
    Marc de Metz

     

     

    Je n’ai jamais dit que tu obéissais !

    Tu as du mal lire mes réponses à Sumadrad…

    J’en rêve que tu m’obéisses, mais ce n’est qu’un fantasme…

    Pas joli de me menacer de remettre ici les pendules à l’heure…

    En attendant il te faudra avoir traversé les toundras entre l’Ouest et l’Est pour me dénicher dans mon fief messin… Je t’embrasse, Marc de Metz, bonne journée au dessus de ta volumineuse valise à préparer…

    Courage, je suis au bout de tes préparatifs, très gentil, tu vas encore en être scotchée !

     

     

    16
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 08:33
    Marc de Metz

     

     

    Ce n’est pas de son rameur d’appartement qu’elle aura besoin dès son arrivée, imminente, à Metz, mais d’un traineau car c’est fait, nous sommes très en blanc ici… Je vais lui offrir à Noël mes vieilles raquettes de ping-pong pour ne pas qu’elle s’enfonce dans la neige car elle n’est pas si grande et qu’il y a déjà au moins dix à quinze cm de poudreuse… Oui, je sais, je suis gentil, mais c’est normal, je veux mériter mes cadeaux de Noël… @mitié de Metz la blanche et la froide. Bonne journée à toi. Marc.

    15
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 23:01
    flipperine

    et toujours ça construit, le moindre petit recoin et le lendemain un immeuble fleurit

    bises

    14
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 21:00

    excuse moi je te laisse tranquille pour ta soirée  !! mais j'avais oublié !! fais attention tu sais qu'il ne faut pas tourner la grosse aiguille à l'envers ..............hihihihihi......elle devrait savoir que çà détraque le mécanisme...mais sait on jamais mieux vaut se méfier.............

    bon courage

    amitiés

    sumadrad.c

     

    13
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 20:55

    tu vas pouvoir être réglé au coup de gong prés marc !! t'a de la chance que ta pendule sera mise à l'heure !! moi je sais sur quelle heure elle se bloque ta pendule ......... m d r .........bon laissons travailler chronique........

    bonne soirée

    amitiés

    sumadrad.c

    12
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 20:23
    Chronique

    Oui mon petit bonhomme.... tu fais bien de guetter un commentaire de ma part..... Mais je le crois pas !  t'obéir !  Je fais bien de revenir pour remettre les pendules à l'heure.... Non Sumadrad inutille d'en rajouter ...

    Gros bisous

    Chronique

     

    11
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 18:35

    ben si elle se méfie !! elle même l'a écrit hier sur son blog et elle dit textuellement :: je fais attention de ne pas me prendre les pieds dans le rameur ........alors là tu vois si çà glisse comme ce soir là c'est sur qu'elle va sombrer avec le rameur !! m d r !! t'a raison de dire qu'elle va pas te louper ...........m d r ..........mais je te fais confiance la force de l'homme et ses capacités suis tranquille......................bonne soitrée .....................

    amitiés

    sumadrad.c

    10
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 18:18
    Marc de Metz

     

     

    Bonsoir Renée et Christian. Je suis bien plus de votre avis que de celui de ton amie renée qui trouve que tout est moins beau à Metz. Le Centre Pompidou-Metz a déjà reçu 600 000 visiteurs depuis le 10 mai de cette année. Alors oui la ville se transforme, devient différente, sort de sa discrétion et s’embellie dans de très important chantiers qui doivent la rendre moderne, attractive, connue et reconnue comme une ville exceptionnelle.

     

    Oui, il y a de grands bouleversements qui transforment tout Metz et cela n’est pas prêt de s’arrêter car elle doit être digne de sa nouvelle réputation, celle qui est en train de se faire. Moi, comme une immense majorité des messins, nous sommes bluffés par ce qui se passe ici et je nous crois être très fiers ! Mais je peux comprendre que plus que le résultat qui est magnifique toujours, ce sont les embarras de tous ces chantiers qui peuvent pour certaines personnes leur permettre de penser qu’en plus Metz n’est plus aussi belle qu’avant, ce qui est impossible ! je peux aussi comprendre que pour certaines personnes ce n’est plus déjà la Metz étriquée qui se suffisait d’être très belle mais pas moderne puisque tout y restait en place comme depuis toujours…

     

    J’aime toujours autant la montrer car je suis certain que Metz devient de plus en plus belle et tout cela me permet de lui avoir déjà consacré près de 300 articles avec une passion pour elle intacte. Je vous embrasse et je vous souhaite de très belles fêtes de Noël. @mitié de Metz, Marc.

     

    9
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 18:00
    Marc de Metz

     

     

    Je suis certain que Chronique de se méfie en fait de plus rien car elle sait où elle revient et chez qui elle passera les fêtes de Noël et je l’ai apprivoisée par ma gentillesse qui la fait fondre et m’obéir tout le temps… (*) Je suis toujours au clavier et comme il ne faut pas prétendre être au clavier et à la neige en même temps et bien je ne vais pas aller me geler les…. doigts ce soir ! Merci l’ami, tu le constate, j’ai le courage de rester au chaud ! Je me félicite de cela ! @mitié de Metz, Marc.

     

    (*) Guette un commentaire de sa part, là elle devrait ne pas me rater !

     

    8
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 17:54
    Marc de Metz

     

     

    Plus qu’immense, je vais le qualifier de vaste puisqu’il se déroule le long d’une importante voie de circulation très empruntée ici… Il pourrait devenir plus immense car je viens d’apprendre que d’autres constructions sont prévues pour agrandir et rendre plus commercial encore ce bout de quartier jusqu’ici délaissé à cause de ces friches militaires. @mitié de Metz, Marc. Bonne soirée à toi.

    7
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 17:50
    mamiekeke

    Quelle merveille de redécouvrir ma ville avec toi cher Marc , merci pour toutes ces délicieuses promenades pourtant totalement inconnues pour moi , mon cricri n' en crois pas ses yeux et il ne reconnais plus beaucoup SA ville non plus mais qu' importe elle s' embellit ou du moins elle se modernise ... Une amie à moi messine encore mais habitant DEVANT LES PONTS ne l' aime plus me dit-elle , elle trouve que ce qui était beau n' est plus , il est vrai qu' en photo tout est différent mais je n' ai pourtant pas la même impression qu' elle ... Qu' en penses tu ?

     

    Bisous frileux mais non neigeux des marseillais ...

    RENEE et CHRISTIAN

    'mamiekéké et cricri d' amour'

    6
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 17:49

    ben oui tu es encore jeune !! et quand tu danses comme le dit chronique !! c'est que la forme de la jeunesse est encore là et c'est  tant mieux !! et puis aprés......même si elle se méfie de...... jambe ..... çà c'est son probléme ..... qui cherche trouve ......n'est ce pas marc......m d r ...........bonne soirée au chaud .....attend pour sortir il y en aura bien assez de demain....... bonne soirée........

    amitiés

    sumadrad.c

    5
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 17:36
    Marc de Metz

     

     

    Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j’ai tout de suite imaginé que vous seriez, comme je l’ai été, ravis de découvrir de cette façon magnifique ce que sera bientôt le Boulevard de Trèves ! Je ne me suis donc pas trompé : youppie ! Je suppose que le Sablon est là aussi blanc qu’Outre-Seille ! Bonne soirée à vous deux, @mitié, je t’embrasse. Marc de Metz.

    4
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 17:31
    Marc de Metz

     

     

    J’en conviens totalement et j’ai vraiment hâte que nous ayons l’accès à ce nouveau bout de quartier qui se situe à pied à dix minutes de chez nous… Ce que je vois déjà en longeant très souvent ce chantier est très prometteur, cela tient presque du « miracle » car je n’arrivais pas à imaginer comment ce pouvait être fait car le trafic voitures est là très important ! @mitié de Metz, Marc. Bonne soirée, la notre se blanchit là de plus en plus comme prévu par la météo !

    3
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 17:11
    Marc de Metz

     

     

    Je n’avais pas imaginé avoir l’occasion de publier ces quelques photos avant que ce chantier soit fini…Merci C. Sumadrad de ce que je peux lire dans ce commentaire. La neige vient de commencer à tomber comme prévu ! Je tente de me trouver du courage pour ressortir mais là j’en manque car elle est froide cette fois ! @mitié de Metz, Marc. Bonne soirée à toi.

     

    J’apprécie beaucoup « jeune Marc »…

     

    2
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 13:36

    tu as l'oeil et le bon !! pour nous charmer par des photos judicieusement prises !! originalité et valeur de la construction !! cela permet de juger du travail sur ce chantier ..........bravo jeune marc !! bonne journée.........

    amitiés

    sumadrad

    1
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 12:14

    C'est une reconversion fort bien réussie...

    Bonne journée

    @mitié

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :