• Le bel usage des pelouses de Metz...

    Jardins et pelouses de Metz 1 mp1357

     

     

     

       

    Le vert sied au bonheur lorsqu’il en devient le salon.

    La vie l’été aime s’inviter sur les pelouses de notre ville.

    Celles et ceux qui s’y installent font toujours des envieux.

    Chacun ressent l’envie de faire de même et de s’y détendre.

    Pourtant jamais pelouse n’accueille des milliers de personnes.

    Il faut de l’espace pour être heureux dans ces moments de plaisir.

    Les familles y trouvent toujours une place qui convienne aux enfants.

    Les couples aiment ces heures à deux posés sur un podium de nature.

    Les adolescents choisissent d’y pouvoir regarder la vie qui passe si proche.

    Les solitaires dans des attitudes de contemplations tournent le dos à l’agitation.

    Jeunes filles et jeunes garçons y passent des heures choisies à refaire leur monde.

    Parfois les plus hardis s’offrent au soleil pour se donner des airs de retour de congés.

    Oui sur les pelouses de notre ville la vie aime se mettre en parenthèses pendant nos étés.

     

     

     

     

    Jardins et pelouses de Metz 3 mp1357

     

     

     

     

    Jardins et pelouses de Metz 4 mp1357

     

     

     

     

    Jardins et pelouses de Metz 5 mp1357

     

     

     

     

     

    Jardins et pelouses de Metz 7 mp1357

     

     

     

     

    Jardins et pelouses de Metz 8 mp1357

     

     

     

     

    Jardins et pelouses de Metz 9 mp1357

     

     

     

     

    Jardins et pelouses de Metz 10 mp1357

     

     

     

     

     

    Jardins et pelouses de Metz 11 mp1357

     

     

     

     

    Jardins et pelouses de Metz 12 mp1357

     

     

     

     

    Jardins et pelouses de Metz 13 mp1357

     

     

     

     

    Jardins et pelouses de Metz 14 mp1357

     

     

     

     

    Jardins et pelouses de Metz 15 mp1357

     

     

     

     

    Jardins et pelouses de Metz 16 mp1357

     

     

     

     

    Jardins et pelouses de Metz 17 mp1357

     

     

     

     

    Jardins et pelouses de Metz 18 mp1357

     

     

     

     

    Jardins et pelouses de Metz 19 mp1357

     

     

     

     

    Jardins et pelouses de Metz 20 mp1357

     

     

      

     

    Choisir un nouvel article Metz 26 sepembre 2010

     

     

     

     

    « Le village de ma mère est corse : PIETRASERENA...Au nom de l'amour je me réinventerai... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    14
    Vendredi 1er Avril 2011 à 08:06
    Marc de Metz
    Sympa d’avoir suivi le lien mis sur ton blog. Bonne journée, @micalement, Marc de Metz.
    13
    Vendredi 1er Avril 2011 à 01:21
    lecroum

    jolie série Marc , à bientot...

    12
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 17:48
    Marc de Metz

     

     

    Se poser sur une pelouse est ici devenu très tendance…

    Il faut dire que nos pelouses sont partout très belles.

    Certains, je le montre sur une photo s’installent au pied des fleurs.

    Bonne soirée, @mitié de Metz, Marc.

     

    11
    Mardi 14 Septembre 2010 à 14:44

    Bonjour Marc,

    Belle flanerie sur les pelouses de Metz avec ces tranches de vies.

    Bonne soirée

    @mitié 

    10
    Lundi 13 Septembre 2010 à 09:20
    Marc de Metz

     

     

    Vu la fréquentation des pelouses de Metz, je devine ce qu’il peut y avoir de très très agréable à y passer quelques minutes ou quelques heures pour d’autres que moi. C’est une aubaine que celles de Metz soient autorisées… Je t’accorde l’entière responsabilité de ton opinion sur les programmes de télé et cela bien volontiers. @micalement, Marc de Metz.

    9
    Lundi 13 Septembre 2010 à 09:17
    Marc de Metz

     

     

    J’ai pris conscience l’an dernier que nos pelouses étaient devenues accessibles, qu’elles n’étaient plus interdites… Partout, dès qu’il fait beau, de très nombreuses personnes s’y posent et y passent un moment. C’est très agréable à voir car celui donne une atmosphère de farniente voire de vacances… Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc. Bonne journée à toi.

    8
    Lundi 13 Septembre 2010 à 09:11
    Marc de Metz

     

     

    Je me suis rendu compte que si je ne mettais pas en plus deux photos côte-à-côte, je rendais trop difficile la recherche des différences…

    Ce sera donc plus facile pour toi une prochaine fois d’avoir compris le pourquoi de ces deux photos plus petites…

    Beaucoup de personnes viennent bronzer sur les pelouses, mais là ce ne sont que celles autour du plan d’eau de Metz. @mitié, Marc.

     

    7
    Lundi 13 Septembre 2010 à 09:08
    Marc de Metz

     

     

    Ces photos montrent des pelouses d’au moins une douzaine de sites verts de Metz. Partout il est autorisé de profiter des pelouses car Metz est une ville jardin (près de 400 hectares d’espaces verts) et que cette verdure doit être accessible et nous mettre la « campagne » sous les yeux et les fesses selon la politique de la municipalité actuelle… @mitié d’ici, Marc.

    6
    Lundi 13 Septembre 2010 à 08:45
    Marc de Metz

     

     

    Si je devais prétendre photographier un panneau « Pelouses interdites », je serais bien ennuyé car je n’en vois plus à Metz ! C’est pour cela qu’il est fait ici un si bel usage de nos pelouses et je sais que tout le monde apprécie cette liberté. Je t’embrasse, @mitié d’ici, Marc.

    5
    Dimanche 12 Septembre 2010 à 00:23
    flipperine

    et à marseille dans les parcs on voit la même chose même si c'est marqué pelouse interdite comme quoi nous avons besoin de la verdure

    bises

    4
    Samedi 11 Septembre 2010 à 20:37

    de magnifiques images qui sont la synthése et l'harmonie des mots de ton texte admirablement écrit !! lorsque l'on  fait la lecture du texte on immaginne le lieu et quand on voit les photos le texte défile avec sincérité !! la musique se joue sur une orchestration habilement dirigée

    amitiés

    sumadrad

    3
    Samedi 11 Septembre 2010 à 18:48
    fanfan

    C'est bucolique! Chacun profite du soleil et de cette belle pelouse: j'en ai vu un en maillot de bain§

    Je te souhaite un bon week end, et je t'embrasse

    PS; j'ai vu la solution de la bibliothèque ;j'aurais dû les regarder côte à côte au lieu de monter et descendre!!

    2
    Samedi 11 Septembre 2010 à 17:33
    Domajj

    Bonjour Marc,

    J'aime ce bel usage des pelouses de Metz ... c'est vraiment un grand avantage de pouvoir s'assoir sur la pelouse, se coucher sur la pelouse, d'y marcher pieds nus ...

    Tes photos sont, comme toujours, formidables ... Bravo à toi.

    @mitié de terres de Champagne.

    Je t'embrasse, Marc et espère de tes nouvelles.

    Ton amie sincère, Do

    1
    Samedi 11 Septembre 2010 à 10:16
    kris alias tatapois

    une pause détente et bien agréable environnement... vaut mieux que travailler ou regarderun programme débile 0 la tv... non?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :