• La Voile Blanche à Metz par Jean-Marie Visilit...

    La Voile Blanche Metz 1 Marc de Metz 2011

     

     

     

      

    Cher Marc de Metz,

     

    Je viens de lire tes commentaires sur ton blog concernant La Voile Blanche au Centre Pompidou de Metz, Je suis l'exploitant de ce restaurant et le professionnel qui met en œuvre ce local. Je tiens à voir publié mon commentaire et surtout à mettre les choses au point pour rétablir la juste critique de ce que tu commentes sur ton site !

     

    Cela fait un an ce jour que nous exploitons ce restaurant, la remise en question est journalière, nous avons servi plus de 65 000 couverts et le résultat dans la majorité des cas est positif, les preuves sont dans le livre d'or à la disposition des clients.

     

    L'incident ou une erreur fait partie de l'homme, notre métier n'est pas robotisé et dépend de son environnement. J'accepte l'erreur et m'en excuse dès que je peux rattraper celle-ci, par contre je n'accepte pas la méchanceté et l'acharnement sur ma personne par des gens de mauvaise foi et dont leur seul but et de nuire par je ne sais qu'elle méthode.

     

    Si le fait d'avoir que 5% de remise sur un abonnement au musée vexe un homme de pure mauvaise foi, cela n'est pas le même discours. Le fait que ce membre d'une association anonyme lui donne les droit de me harceler sur le Net par ses commentaires, je trouve cela répugnant et pas digne de commentaires de ta part.

     

    Je t'invite à venir anonyme dans mon restaurant et surtout de juger par toi même de l'évolution de ce lieu. Il n'y a plus d'excuses d'ouverture mais l'indulgence d'un lieu comme le Pompidou fait une cible de critiques ou la jalousie n'est pas métrisable. Les prix des menus sont inférieur au marché et surtout le rapport qualité-prix de la carte des vins pour un lieu comme celui-ci.

     

    J'aimerais que tu publies ceci et pas de l'annuler comme mon précédant message à ces commentaires.

     

    Reçois mes plus cordiales salutations

     

    Jean-Marie VISILIT.

     

    Gérant de la Voile Blanche et Chef de cuisine

     

     

     

     

    La Voile Blanche Metz 2 Marc de Metz 2011

     

     

     

     

    La Voile Blanche Metz 3 Marc de Metz 2011

       

      

              Bannière Centre Pompidou-Metz 2011 Marc de Metz  

       

     

       

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  • Commentaires

    16
    gavroche
    Dimanche 5 Mai 2013 à 22:23
    gavroche

    Bravo Marc tes mots ont une juste retombe ,ce Monsieur en a tenu compte

    et a sans doute amélioré  la qualité de ses plats.

    dommage d'etre aussi loin car comme tes autres Amies j'aurais plaisir a t'accompagner dans ce restaurant

    amities

    15
    sumadrad
    Dimanche 5 Mai 2013 à 22:23

    quand on a un établissement public , il faut savoir accepter les critiques qui sont toujours bénéfiques si on sait se remettre en cause....mais quand on gére un établissement du centre pompidou cela se conçoit sur une toute autre dimension,car le centre pompidou bénéficie d'une renommée internationale par le rayonnement que paris à apporté à ce haut lieu de la culture et par le nom de l'homme qui a porté trés haut les couleurs de la france....alors quand en plus celui de metz a ouvert il a bénéficié de ces retombées....et je trouve inacceptable que le gérant ai pû tolérer ce qui a était des graves lacunes de fonctionnement et de personnel....qui ont étaient constatées par beaucoup de clients ....mais il est vrai que les qualitées qui faisaient nôtre renommée sont depuis quelques années en décrépitudes....hélas....alors avant d'être vindicatif sur un article justifié , on commence par balayer devant sa porte.....la liberté de penser et de dire c'est aussi cela qui fait ta valeur marc .....et là j'approuve pleinement tes articles....que ce monsieur commence à se donner les leçons à lui même......bonne journée à toi
    amitiés
    sumadrad

    14
    Mercredi 1er Juin 2011 à 07:14
    Marc de Metz

     

     

    Je n’ai pas de raisons de mettre en doute ce qu’affirme Jean-Marie Visilit et j’imagine alors que nous aurons plaisir à déjeuner où à dîner à La Voile Blanche lorsque tu seras de retour en été. Oui, ce serait très sympa car comme je te l’ai souvent dit, l’endroit est très beau et c’est la plus agréable terrasse de Metz, pour moi. Je t’embrasse, bonne journée, Marc.

    13
    Mardi 31 Mai 2011 à 20:22
    Marc de Metz

     

     

    Bonsoir Mamoune. Je souris car je ne me trouve pas du courage là, mais seulement ce que j’aime avoir, ce que j’ai besoin d’avoir : de l’honnêteté intellectuelle. Jean-Marie Visilit a souhaité s’exprimer ici sur ce blog où par de fois, dans deux articles j’ai parlé de son restaurant et sur lequel il a été laissé des commentaires négatifs, depuis un an. Je lui ai fait savoir que son commentaire serait un article. Je ne suis qu’un client parmi les 65 000 qu’il a servi pendant la première année d’exploitation et je ne me suis pas et loin s’en faut acharné sur son établissement…

     

    Surtout, oublie s’il te plait ce qui me concernant peut te bouleverser. C’est mon histoire, elle ne me fait plus souffrir, j’ai fait son tour, je suis de l’autre côté de tout cela et je suis soulagé, libéré, même heureux. Je peux exister sans ne le faire que par mes parents et mes enfants et J’EXISTE sans eux et sans elles… C’est ma plus belle revanche et je vis dans cette pleine conscience depuis presque quinze ans. Oui, ce chemin vers ces mots là a duré trente ans !

    J’apprécie ton bisou d’amitié. @mitié et bises de Metz. Marc. @ bientôt.

     

     

    12
    Mardi 31 Mai 2011 à 20:04
    Marc de Metz

     

     

    Je n’ai aucun ennui Marielle. Je suis même très heureux de cette intervention du Chef de La Voile Blanche car je la trouve, de son point de vue, absolument légitime et nécessaire.

    Je serais tellement ravi que nous les messins, nous nous réconcilions avec cet établissement car il est le restaurant du CPM et nous regrettons les avatars rencontrés cette année.

    C’est si navrant de ne pas avoir la simple certitude de passer un excellent moment dans ce restaurant associé au prestige du CPM et de ne pas, jusqu’à maintenant oser prendre le risque de décevoir de la famille ou des amis de passage. Ce n’est pas anodin d’être déçu dans ce genre d’établissement…

    J’ai hâte de m’y retrouver, ce devrait être d’ici quelques petites semaines. @mitié de Metz, Marc. Je t’embrasse Marielle.

     

    11
    Mardi 31 Mai 2011 à 19:58
    Chronique

    Bonsoir Marc de Metz

    Ce sera l'occassion de voir les progrès qui ont été fait depuis ton dernier repas.....Et dire que je ne serais pas là.... c'est injuste .....

    Belle soirée à toi.... la mienne sera studieuse....

    Gros bisous

    Chronique

    10
    Mardi 31 Mai 2011 à 19:58
    Marc de Metz

     

     

    J’espère, ne pas être autre chose ce jour là qu’un client parmi tous les autres. Je sais même que c’est le souhait du Chef de La Voile Blanche. Il va me falloir patienter car cette opportunité devrait ne m’être donnée que d’ici quelques semaines. Bonne soirée Bernadette, @mitié de Metz, Marc. Bises.

    9
    Mardi 31 Mai 2011 à 19:56
    Marc de Metz

     

     

    Oui Monique, il se peut que les deux articles que j’ai publiés sur ce restaurant, puissent contribuer à ce qui doit en résulter et ce que je souhaite de tout cœur : une véritable reconquête de la clientèle de Metz, de la Moselle, de la Lorraine. Je serais ravi si tu pouvais être des nôtres pour aller apprécier dans un cadre exceptionnel une cuisine de qualité et passer un merveilleux moment car c’est cela que nous souhaitons ici tous vivre dans le restaurant du Centre Pompidou-Metz. @mitié de Metz, Marc. Bonne soirée Gavroche.  

     

     

    8
    Mardi 31 Mai 2011 à 19:39
    Marc de Metz

     

     

    Je ne connais pas encore Jean-Marie Visilit.

    Je l’ai seulement aperçu quelques fois au CPM et à la télé dans une pub récente.

    Il me tutoie car c’est une sorte de tradition sur Internet.

    J’ai répondu à ses commentaires en utilisant moi aussi le tutoiement.

    Donc je n’ai pas à me déguiser car je ne l’imagine pas et loin s’en faut… surveiller sa clientèle pendant les semaines prochaines, pour me trouver dans sa salle. C’est le Chef, je le suppose être en cuisine pendant le service. Bonne soirée Mireille, @mitié de Metz, Marc. Bises.

     

    7
    Mardi 31 Mai 2011 à 19:34
    Marc de Metz

     

     

    Oui, je joue et volontiers ce jeu, celui de sa vérité.

    L’enjeu est si important pour Metz et le Centre Pompidou.

    J’espère que très vite La Voile Blanche sera une excellente adresse pour toute la clientèle locale de Metz, de la région aussi et que nous y serons ravis par ses prestations.

    @mitié, bises de Metz, Marc. Bonne soirée à toi.

     

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    6
    Mardi 31 Mai 2011 à 19:26
    Marc de Metz

     

     

    C., je ne vais pas en rajouter car je considère que concernant cet article, il me faut vous laisser réagir et ne pas vous répondre avant d’être allé manger une nouvelle fois à La Voile Blanche. C’est une sorte de droit de réponse qui m’a été demandé, je n’ai eu aucune raison de le refuser au Chef et gérant de cet établissement. Ce que tu dis, quelque soit le restaurant, est censé, nécessaire, indispensable. Je peux avoir évité ce restaurant depuis un an, je peux l’avoir déconseillé ici et verbalement seulement, mais en aucun cas je ne suis en campagne contre lui. Merci pour ton commentaire, j’en dirai moi plus dans quelques semaines après que je sois y retourner manger « incognito » car je ne connais pas son Chef. @mitié, bonne soirée, Marc.

    5
    Mardi 31 Mai 2011 à 19:15
    Mamoune

    bonsoir Marc, je te salues pour ce courage !

    c'est dit et on n'en parle plus, sans commentaires de ma part!

    je pense encore à ta réponse d'hier, j'en suis encore boulversée , je ne pourrais pas accepter de ne plus voir mes enfants, je sais tu n'as pas le choix, mais ça a dû être un long et pénible travail.

    Je te souhaite une bonne fin de journée, et je me permets de te faire un bisou

    Mamoune

    4
    Mardi 31 Mai 2011 à 15:50
    Marielle

    Bonjour Marc,

    J'espère que le bonhomme c'est empresser d'améliorer son ORDINAIRE...puisque tu es invité à le constater, nous attendrons avec impatience...mais les ennuis c'est toi qui les a...

    Je t'embrasse, amitiés du Berry, Marielle.

    3
    Mardi 31 Mai 2011 à 14:02
    bernadette

    Marc le nouveau client mystère..

    Bisous et bon appétit..

    2
    Mardi 31 Mai 2011 à 11:44
    Mireille du Sablon

    bonjour Marc,

    ...te voila devenu guide gastronomique! les critiques sont dures à entendre, ce monsieur les a donc prises en compte et a amélioré le service, la qualité ect...tu vas pouvoir y aller "anonymement" et nous dire ce que tu en penses...(tu pourras nous montrer ton "déguisement" pour passer inaperçu!?)

    Bonne journée, bises de Mireille du Sablon

    ps: si tu veux qu'on t'accompagne ,nous les "3 interdites de blog"?....on jouera après à l'addition de Muriel Robin...

     

    1
    Mardi 31 Mai 2011 à 10:25
    flipperine

    pas tu tout satisfait le monsieur mais il faut tout accepter et tu joues le jeu en publiant son commentaire

    bises

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