• La tribu Ratatouille...

     

      

    Nous les poivrons rouges nous sommes les plus beaux.

    Libre à toi de le prétendre.

    Vous les poivrons verts vous n’êtes pas comme nous.

    Libre à toi de le penser.

    Trop drôles les filles en robe jaune elles sont trop timides.

    Je te laisse libre de le leur en faire reproche.

    Je n’aime pas quand les aubergines nous surveillent.

    Je sais avec elles nous ne sommes pas libres.

    Pas grave nous ne risquons rien dans ce panier.

    Elles me disent de ne pas m'occuper d'elles.

    J’aime quand même bien les filles en orange.

    Tu es libre de te décider à leur parler.

    Pas facile elles ne disent rien du tout.

    Libre à toi d’engager la conversation avec elles.

    C’est vrai que nous sommes dans le même panier.

    Tu es libre d’en profiter pour leur parler.

    Je ne rêve pas de finir en salade niçoise avec elles.

    C’est sûr que tu es libre d’avoir peur de cela.

    Il arrive quand le panier avec les fruits.

    Je ne sais pas et cela ne dépend ni de toi ni de moi.

    Tu penses qu’il y aura des mandarines je les trouve si belles.

    Elles arriveront mais fatiguées après le libre-service.

    C’est dommage que les poires ne soient plus de saison.

    Elles sont si bonnes qu'elles nous quittent trop vite.

    C’est comme les pommes elles aussi ne restent jamais longtemps.

    Les pauvres elles sont des nôtres qu’avant de finir en compote.

    J’aime quand même bien les filles en orange elles sont si gracieuses.

    Je te le redis tu es libre de leur parler car là elles te sourient.

    Avant je veux savoir ce que viennent de te dire tout bas les filles en jaune.

    Elles me demandent de te dire que nous finirons en ratatouille.





    « Là où la Moselle joue avec Metz 2/3...Les fontaines de Metz / La place Saint-Thiébault... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    11
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 21:40

    J'adore les panier coloré de l'été ... salades, barbecue, j'aime ! bisous

    10
    Mardi 2 Juillet 2013 à 21:25

    La ratatouille, j'aime trop ça !

    Mais demain courgettes seules, elles n'auront pas beaucoup de conversation, elles vont s'ennuyer !

     @.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    9
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:32

    Haute en couleurs, bien appétissante, et agrémentée de bons mots. Je vote pour cette tribu. Douce soirée à Metz. Bises.

    8
    Mardi 2 Juillet 2013 à 11:13

    Bonjour Marc,

    Cela vient donc de chez toi cette délicieuse odeur  de cuisine? Dis-moi, je peux passer à quelle heure pour la dégustation?

    Bonne journée, bises de Mireille du Sablon

    7
    Coyote01 Profil de Coyote01
    Mardi 2 Juillet 2013 à 10:29

    Texte plein d'humour et jolie illustration !

    6
    marielle du Berry Profil de marielle du Berry
    Mardi 2 Juillet 2013 à 09:58

    Bonjour cher Marc,

    Belle page "en ratatouille"...mais je m'en voudrais de déranger

    l'ordonnencement de ce joli panier,,,quel talent pour les mots !!

    Bisous affectueux  du Berry.

    Marielle

    5
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Mardi 2 Juillet 2013 à 09:41

    je trouve très drôle ce joli poème, et je constate que la fée-anniclik a réalisé ton rêve ...

    Bravo, bonne journée, MIAOU !!!!!

    4
    TSiram Profil de TSiram
    Mardi 2 Juillet 2013 à 09:25

    Un panier poétique ca change du panier à salade... à taaaaaable.

    Cordialement,
    T. Siram

    3
    Mardi 2 Juillet 2013 à 09:12

    Ratatouille, déjà j'ai toujours trouvé ce mot super rigolo. Mais écrire un poème sur les légumes, alors là ! comment ne pas aimer entrer chez toi, je suis toujours certaine d'y trouver une nouvelle surprise.

    Pour te récompenser, je t'ai photographié ce nénuclico ...

      

    Tu vois, çà existe ... Espèce très très rare il faut l'avouer ... je dirai même, unick !

    Gros bisous d'Annick

    2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 09:00

    Joli talent d'ecriture ...sourires

    Bonne journée Marc

    Bises

    1
    Mardi 2 Juillet 2013 à 07:57

    Je préfère remplacer les aubergines par des courgettes, plus quelques tomates rouges et jaunes et la ratatouille est sur le feu, que veux tu boire avec?

    passe une belle journée

    amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :