• La petite commédienne rouge...

    MP-Po-sie-en-photo-07-09.jpg


    C’est une petite bouteille rouge

    Amie de mes heures travaillées

    Elle aime s’amuser avec moi

    Me fait son cinéma tous les jours

    Jamais elle ne tient en place

    Je la crois dans l’armoire grise

    Elle se fait acrobate sur la fenêtre

    Je la crois sage sur mon bureau

    Elle se cache dans la poubelle

    Bouteille rouge est capricieuse

    Effrontée aussi le plus souvent

    Mais nous sommes en affection

    Depuis des années elle me nargue

    Tache rouge sur mes piles de papiers

    Comédienne elle me fait son théâtre

    Je suis attendri son unique spectateur

    Elle est l’amie de mes heures travaillées

    Je la sais espiègle et audacieuse

    Je veille sur elle tous les jours


     

    Photos prises avec mon portable un jour de grande complicité entre elle et moi…












































































     








    « Vivre en Moselle / Bitche des bleus plein les yeux...Lettre d'en France aux femmes d'ailleurs... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    32
    gavroche
    Dimanche 5 Mai 2013 à 21:49
    gavroche
    merci a cette petite bouteille qui a permis de visiter une partie de chez toi
    bon mercredi
    31
    Mardi 9 Mars 2010 à 20:15
    Marc de Metz




    Je viens ce soir de me décider à utiliser la recherche : commentaires sans réponse ! Je découvre ce commentaire et bien d’autres restés encore sans réponse : j’en suis désolé et c’est pourquoi je ne réponds que ce soir, ce que je tiens quand même à faire Régis :

     

    C’est de l’air que contient mon amie la petite bouteille rouge !

    Elle est moi sommes copains depuis des années.

    C’est vrai que rouge, même joueuse, je la retrouve toujours.

    Merci pour ce commentaire l’ami. Bonne soirée à toi.

     

    Marc de Metz

     

    IL me faut absolument utiliser cette possibilité de retrouver des commentaires laissés sans réponse et de façon tellement involontairement de ma part, plus SOUVENT… ce que là je me promets de faire...

    30
    Mardi 9 Mars 2010 à 20:08
    Marc de Metz




    Je viens ce soir de me décider à utiliser la recherche : commentaires sans réponse ! Je découvre ce commentaire et bien d’autres restés encore sans réponse : j’en suis désolé et c’est pourquoi je ne réponds que ce soir, ce que je tiens quand même à faire Gavroche :

     

    Merci pour ce commentaire. Cette petite bouteille rouge a maintenant un nouveau bureau car je viens d’en changer. J’ai déménagé la semaine dernière et il se pourrait que je montre bientôt des photos déjà prises de mon nouveau bureau… Je t’embrasse. Bonne soirée.

     

    IL me faut absolument utiliser cette possibilité de retrouver des commentaires laissés sans réponse et de façon tellement involontairement de ma part, plus SOUVENT… ce que là je me promets de faire...

     

    « Horrifié » d’en trouver autant de toi laissés en instance de ma réponse !

    29
    Mardi 9 Mars 2010 à 19:45
    Marc de Metz




    Je viens ce soir de me décider à utiliser la recherche : commentaires sans réponse ! Je découvre ce commentaire et bien d’autres restés encore sans réponse : j’en suis désolé et c’est pourquoi je ne réponds que ce soir, ce que je tiens quand même à faire Chronique :

     

    Merci pour ce commentaire et j’avoue m’être alors bien amusé à donner vie à cette petite bouteille rouge. La semaine dernière j’ai changé de bureau… Mais elle est avec moi dans le nouveau. Je t’embrasse, Marc.

     

    IL me faut absolument utiliser cette possibilité de retrouver des commentaires laissés sans réponse et de façon tellement involontairement de ma part, plus SOUVENT… ce que là je me promets de faire...

    28
    Vendredi 29 Janvier 2010 à 19:07
    Marc de Metz

    Comme toi, j’aime les objets, j’aime leur inventer une vie et j’aime leur donner une personnalité. Merci de me dire que cela crée de la magie. Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc. Ton commentaire me fait vraiment très plaisir.

    27
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 20:19
    Roselyne
    Voilà encore une fois un texte qui m'enchante, moi qui depuis toute petite aime à prêter une âme aux choses. Elle est très sympathique cette petite bouteille rouge. Tu as l'art de mettre de la magie dans le quotidien. Bonne soirée. bises.
    26
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 18:11
    abeilles50
    Bonsoir Marc,
    Elle semble bien capricieuse cette rouge comédienne ! lol
    Elle bouge tout le temps ! Mais que va-t-elle chercher dans la poubelle ?
    Entre nous, cher Marc, c'est quoi le liquide dedans ? Vodka, gin... ?
    Non, parce que là, mon Ami, t'as pété un câble ! lol
    Plein de malice, de délire dans ce texte !!!
    En revanche, avec cette couleur, tu es certain de la retrouver ! lol
    Bonne soirée... et une gorgée de cette bouteille rouge...
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    25
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 12:57
    chronique
    J'aime beaucoup cette petite bouteille....... Elle est le fil rouge qui me fait découvrir ton espace de travail..... Elle a bien de la chance de partager tes heures travaillées.
    Bonne journée Marc de Metz.
    24
    Mercredi 27 Mai 2009 à 19:23
    Marc de Metz

    Je crois qu’elle contient tout ce que j’ai en pensées lorsque je suis seul à mon bureau et que je la regarde car elle est toujours dans mon champ de vision… Je crois qu’elle contient du vent, du souffle, de l’air et de l’oxygène aussi ce dont j’ai toujours besoin. Je t’embrasse Domino. Bonne soirée, @mitié de Metz. Marc.

    23
    Mercredi 27 Mai 2009 à 19:10
    Marc de Metz

    Elle est assez maline pour s’être entichée de moi dans une très belle robe rouge. Transparente, elle aurait été invisible dans mes tonnes de papier… Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc.

    22
    Mercredi 27 Mai 2009 à 18:55
    Marc de Metz

    Quel bonheur que tu n’y vois que de la malice…je préfère ce mot à gaité car je n’y ai mis que de la malice dans ce sujet… Merci Eva car toi au moins tu n’oses pas insinuer même amicalement que je puisse être en addiction avec le contenu d’une bouteille… Je t’embrasse, Marc de Metz.

    21
    Mercredi 27 Mai 2009 à 18:51
    Marc de Metz

    IL faut bien admettre que nous passons beaucoup de temps en tête-à-tête elle et moi… J’aime bien l’avoir comme compagnie car elle me fait rire et même me détend car c’est une sacrée coquine. Ses aventures là, après avoir lu vos commentaires ne font que commencer… Je t’embrasse Solange, @mitié de Metz et bises de la petite comédienne rouge.

    20
    Mercredi 27 Mai 2009 à 18:39
    Marc de Metz

    Je me découvre audacieux et malicieux, cela me convient très bien ! J’assume totalement. Je n’avais pas un instant imaginé tout ce que peut avoir provoqué cette petite bouteille rouge. Cela me ravit complètement… Je t’embrasse, bonne fin de journée bien fraiche… @mitié, Marc de Metz.

    19
    Mercredi 27 Mai 2009 à 17:40
    Marc de Metz

    Elle est tout aussi effrontée et chipie que toi ! Donc c’est aussi mon amie, celle du bureau. Je ne vais pas jusqu’à dire que c’est ma confidente… Juste une bonne copine de bureau. Je t’embrasse très fort Hévie. Bonne fin de journée, @mitié de Metz. Marc.

    18
    Mercredi 27 Mai 2009 à 17:38
    Marc de Metz

    Je vous accorde, puisque je lis vos commentaires, que vous puissiez m’avoir découvert un penchant pour certains contenus de bouteilles… Comme ne je suis pas du tout en passion d’alcool et même de vin, je n’ai pas voulu jouer sur ce thème, juste mettre en scène cette petite compagne de mes journées de bureau… Je t’embrasse, @mitié, Marc de Metz grand amateur de bouteilles vides…

    17
    Mercredi 27 Mai 2009 à 16:38
    Marc de Metz

    Ce que contient cette petite bouteille rouge, lorsqu’elle se veut serviable au lieu de faire les quatre-cents coups dans mon bureau c’est de l’eau, celle qui permet d’abreuver la misère qui pousse sur la fenêtre de mon bureau… J’aime beaucoup ton commentaire. Je t’embrasse Brigitte, @mitié de Metz à toi qui est encore en Corse. Marc.

    16
    Mercredi 27 Mai 2009 à 16:00
    Marc de Metz

    Je suis celui qui n’aime pas l’alcool même pas vraiment le vin alors tout le monde sait pouvoir compter sur moi pour être celui qui conduira au retour… Je ne bois pas mais j’ai toujours aimé les bouteilles comme objets. @mitié de Metz, Marc, je t’embrasse.

    15
    Mercredi 27 Mai 2009 à 15:44
    Marc de Metz

    Ces photos, j’en disposais depuis des mois. J’ai enfin trouvé comment mettre en scène cette bouteille rouge et cela m’est venu d’un coup et ce texte je le lui devais bien car elle est ma compagne de toutes mes journées au bureau. Merci Sarah Frane, je sais qu’elle te trouve sympa dans ce commentaire car au bureau elle jette aussi un coup d’œil sur vos commentaires. @mitié de Metz, Marc. Je t'embrasse.

    14
    Mercredi 27 Mai 2009 à 15:30
    Marc de Metz

    Je peux te dire qu’avec elle je ne m’ennuie vraiment jamais ! En plus elle me réclame de venir découvrir mon chez-moi ! Elle sait bien que j’ai une vie ailleurs qu’au bureau alors elle ne cesse de me demander de m’accompagner un soir… J’y réfléchis ! Bonne fin de journée Covix, @mitié, Marc de Metz.

    13
    Mercredi 27 Mai 2009 à 15:27
    Marc de Metz

    Elle ne finit surtout pas dans la poubelle, elle ne fait que m’y narguer en y passant car elle sait que je tiens à sa compagnie… Elle est aussi devenue irremplaçable car elle est avec moi depuis des mois, surement plus d’un an… Moi d’ici je n’ai jamais rencontré encore cette impossibilité de déposer des photos sur un commentaire. Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc.

    12
    Mercredi 27 Mai 2009 à 00:36
    Domino
    en effet , elle te suit partout cette petite , coquine , bouteille rouge vermeil , que contient -elle de si bon ? est ce ton inspiration ?
    bonne nuit Marc      a bientôt        bisous
    11
    Mercredi 27 Mai 2009 à 00:10
    corinne
    bonsoir
    en effet elle te suit partout, elle est vraiment attachée à toi et puis avec cette couleur tu ne risques pas de la perdre

    bisous
    10
    Mardi 26 Mai 2009 à 22:56
    ev48
    indiscutable note de gaieté!!!!!!
    bisous éva
    9
    Mardi 26 Mai 2009 à 22:09
    Solange
    À se que je vois elle est très occupée ta compagne, toujours rien que sur une patte.
    8
    Mardi 26 Mai 2009 à 22:00
    fabienne
    un "reportage" sur une bouteille rouge il fallait oser. Et qui ose? Marc
    Texte tout malicieux et bouteille, bien rouge!
    Bises à toi de Metz moins chaud qu'hier 
    7
    Mardi 26 Mai 2009 à 21:30

    Oh comme je suis mignone là posée près de toi, à cueillir ton amitié !!!
    Tiens passes chez moi, je mentionne ton nom ds l'article "ma folle journée" que je t'avais racontée une fois...
    Bises Marc, je t'adore
    Hévie

    6
    Mardi 26 Mai 2009 à 21:24
    LADY MARIANNE
    bonsoir Marc
    au début ça prête à confusion -
    non pas que je te prenne pour un " pochtron " mais bouteille rouge -
    as tu voulu jouer là dessus ou c'est moi qui imagine trop vite -

    amitiés lady Marianne
    5
    Mardi 26 Mai 2009 à 15:04
    Bonjour, Marc, félicitations pour ton joli texte. Mais comme je suis très curieuse, que contient donc cette jolie bouteille ? Ne me dis pas que c'est de l'eau, simplement de l'eau. Ce doit être un élixir de jeunesse et de bonne humeur qui te fait sourire et voir la vie du bon côté malgrè tous les problèmes rencontrés... Amitiés à toi, brigitte
    4
    Mardi 26 Mai 2009 à 12:30
    Dany
    Au début j'ai pensé, tien mon ai Marc boit!!! Hi hi j'avoue...
    Puis je regarde tes clichés et je comprend mieux. Quel joli minou aussi!
    Bisous bonne journée. Dany
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mardi 26 Mai 2009 à 11:49
    sarah+frane
    superbe
    dis-moi, elle sqatte partout,
    ce qui nous permet d'admirer tes belles photos,
    et tu lui as dédié un fort beau texte

    objets inanimés, avez-vous donc une âme.....

    bisous
    2
    Mardi 26 Mai 2009 à 11:23
    Bonjour Marc
    Quelle vie trépidente...
    Bonne journée
    Amitiés
    1
    Mardi 26 Mai 2009 à 09:18
    Violette+dame+mauve

    Une jolie petite bouteille écarlate qui voyage allègrement pour quand même finir dans la poubelle! Pauvre chose mais si présente et nécessaire et heureusement renouvelable.
    Gros bisous
    (photo toujours impossible à insérer... ah OB!)
    Violette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :