• La Moselle se la coule douce...

    La Moselle 1 mp1357 2011

     

     

     

       

    Elle a traversé Metz qu’en l’embellissant

    Elle n’en sera jamais la prisonnière la belle

    Native des Vosges elle coule là en s’étirant

    La Moselle voyage entre des rives résidentielles

     

    Sur ses plans d’eau la vie est heureuse en été

    Entre ses berges des cris heureux zigzaguent

    De grandes voiles louvoient en eau canalisée

    Des sillages mécaniques lui offres des vagues

     

    Près de la ville s’y baignent ses meilleurs amis

    Ici ses pontons des airs de riviera lui donnent

    Le soir ils sont au spectacle si le soleil rougit

    C’est l’instant ou dans rêverie ont s’abandonne

     

     

      

     

    La Moselle 2 mp1357 2011

     

     

     

     

    La Moselle 3 mp1357 2011

     

     

     

     

    La Moselle 4 mp1357 2011

     

     

     

     

    La Moselle 5 mp1357 2011

     

     

     

     

    La Moselle 6 mp1357 2011

     

     

     

     

    La Moselle 7 mp1357 2011

     

     

     

     

      La Moselle 8 mp1357 2011

     

     

     

     

    La Moselle 9 mp1357 2011

     

     

     

     

    « PATERNITE MATERNITE DUALITEMandalas contemporains / 2... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    26
    gavroche
    Dimanche 5 Mai 2013 à 22:46
    gavroche

    bonjour un vrai bonheur ces photos que j'aimerai me promener en barque

    sur la Moselle,magnifique coucher de soleil

    bon vendredi amities

    25
    Mardi 22 Février 2011 à 13:22
    Marc de Metz

     

     

    C’est la raison pour laquelle nous aimons aller, si près de Metz, si loin de tout : c’est reposant et presque magique, à chaque fois ! @micalement, Marc de Metz.

    24
    Mardi 22 Février 2011 à 12:07
    philae

    comme c'est reposant

    23
    Dimanche 20 Février 2011 à 19:53
    Marc de Metz

     

     

    C’est cette nature, si belle et lumineuse en été qui me fait avoir aimé vivre ici si loin de mes racines d’enfance. Je ne m’en lasse pas et je crois que je sais de mieux en mieux la regarder et l’aimer… @mitié de Metz, Marc. Bonne soirée et bises.

    22
    Dimanche 20 Février 2011 à 17:56
    flipperine

    la nature est toujours superbe quand l'eau est présente et les couchers de soleil sont enchanteurs

    bises

    21
    Samedi 19 Février 2011 à 18:17
    Marc de Metz

     

     

    Ce ponton, sert à :

    prendre place dans un voilier pour une promenade sur la Moselle…

    prendre place sur un pédalo…

    descendre dans l’eau de la Moselle pour s’y baigner…

    Sert aussi pour des parties de pêche.

    Il est au bout d’un terrain avec un chalet qui appartient à des amis.

    Bonne soirée, @mitié de Metz, Marc.

    Je t’embrasse.

     

    20
    Samedi 19 Février 2011 à 17:48
    eva48

    à qoi sert de promontoire

    aux pêcheurs?

    belle rivière

    non moins belles photos

    bisous


    19
    Samedi 19 Février 2011 à 13:25
    Marc de Metz

     

     

    Venant d’une poétesse ce commentaire me fait un énorme plaisir.

    Merci Solange, bonne journée à toi au bord des beautés de ta contrée.

    @mitié de Metz, Marc.

     

    18
    Samedi 19 Février 2011 à 13:24
    Marc de Metz

     

     

    Elle arrive pour nous à le faire tout au long de l’année, même en hiver...

    Mais c’est en été qu’elle est le plus « exotique » dans ce genre de coin de campagne qui est lui très proche de Metz. Je t’embrasse, bonne journée, @mitié, Marc.

     

    17
    Samedi 19 Février 2011 à 13:21
    Marc de Metz

     

     

    Metz est embellie par la Moselle qui la traverse.

    Cette présence est pour nous un véritable cadeau.

    Merci Flo de ton commentaire, @mitié, je t’embrasse, Marc.

    Bonne journée.

     

    16
    Samedi 19 Février 2011 à 08:11
    Marc de Metz

     

     

    Bonjour.

    Vous nous invitez à visiter votre blog…

    Sympa !

    Ce qui l’est moins…

    Aucun mot de votre part sous l’un de mes articles ?

    Vous ne commentez pas, vous demandez qu’on vienne chez vous…

    J’ai cessé de satisfaire ce genre de demande…

    Je n’ai jamais déposé sur aucun blog ce genre de commentaire.

    Un simple mot sur ce que je publie, me faisait répondre à votre invitation.

    Bonne journée, Marc de Metz.

    Cordialement.

     

     

    15
    Vendredi 18 Février 2011 à 22:42
    (Clovis Simard,phD)

    Bonjour,

    Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.
          
    Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.

    La Page No-7: LA VIE EN ABONDANCE !

    LA RÉSURRECTION DU CHRIST ET LA PHYSIQUE QUANTIQUE !

    Cordialement

    Clovis Simard

    14
    Vendredi 18 Février 2011 à 22:30
    Flo-Avril

    Superbes photos Marc, j'adore quand on conjugue l'eau et le soleil

    Amitiés, Flo

    13
    Vendredi 18 Février 2011 à 21:24
    escargotine

    elle sait nous enchanter cette Moselle - bisous fleuris - bon WE

    12
    Vendredi 18 Février 2011 à 20:37
    Solange

    Tu lui as fait un poème à sa hauteur. Magnifique.

    11
    Vendredi 18 Février 2011 à 20:00
    Marc de Metz

     

     

    Il faut que je précise que c’est là en face de ce jardin d’amis qu’elle est très très large et qu’en effet elle prend l’été des airs d’ailleurs. Je peux aussi te confier qu’au bord d’elle, le temps est alors comme suspendu et que nous y avons déjà passé des moments exceptionnels car en plus dans un univers très dépaysant à quelques km de Metz, moins de 10…

    Bonne soirée Covix, @mitié de Metz, Marc.

     

    10
    Vendredi 18 Février 2011 à 19:50
    Marc de Metz

     

     

    Cette Moselle là est là l’opposé du pays du pêcheur de nuages.

    C’est en quittant Metz vers Thionville, par la route dite touristique qu’elle se déroule.

    Face à cet endroit, au-delà des champs, il y a Ikea.

    J’ai passé la journée en réunion à Nancy, aussi grise que Metz aujourd’hui.

    Je suis rentré assez tard et je l’avoue heureux que ce soit vendredi soir.

    Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc.

    Bonne soirée.

     

    9
    Vendredi 18 Février 2011 à 19:43
    Marc de Metz

     

     

    Cette Moselle, si proche de Metz, est l’été absolument magnifique et ses paysages sont particulièrement dépaysant et oxygènent la tête. Nous y avons passé des heures extraordinaires. Je ne m’y suis jamais baigné bien qu’autour de moi tout le monde le faisait et le fera… @mitié de Metz, Marc. Bonne soirée C. Sumadrad.

    8
    Vendredi 18 Février 2011 à 19:38
    Marc de Metz

     

     

    Je devais avoir onze ans lorsque que je pêchais…

    Ce n’était pas dans la Moselle, mais sur les jetées de Marseille.

    Mes plus grosses prises étaient des tous petits gobies…

    Bonne soirée et @mitié à vous deux Mireille du Sablon.

    Bises, Marc de Metz.

     

    7
    Vendredi 18 Février 2011 à 19:34
    Marc de Metz

     

     

    Merci Cacao, c’est la Moselle qui est là, si près de Metz, très belle.

    Bonne soirée, @mitié de Metz, Marc.

     

    6
    Vendredi 18 Février 2011 à 19:33
    Marc de Metz

     

     

    Je peux te dire Monique que c’est un vrai plaisir que de pouvoir se promener en barque sur cette Moselle là, celle de pendant les étés, tout près de Metz. Bonne soirée, @mitié, Marc de Metz.

    5
    Vendredi 18 Février 2011 à 19:02

    C'est vrai qu'elle ce la coule douce, même je la sens un peu exotique, lointaine sous les tropiques..

    @mitié

    4
    Vendredi 18 Février 2011 à 14:46
    Chronique

    Bonjour Marc de Metz

    Tes mots coulent de source...

    Dans cet endroit plein de ressources

    Serait-ce là où vit le pêcheur de Nuages ?

    Je n'y vois point de cabanes dans son sillage

    La Moselle est belle habillée  de ses mille reflets

    Entourée de cette grasse verdure d'un mois de Juillet

     

    Après cette ballade dans tes mots et tes photos je te souhaite une agréable journée

    Gros bisous tout plein

    Chronique

    3
    Vendredi 18 Février 2011 à 13:48

    j'aime : ELLE SE LA COULE DOUCE !! entout cas sa douceur se transmet dans tes photos d'une excellente qualité ...........bonne journée

    amitiés

    sumadrad.c

    2
    Vendredi 18 Février 2011 à 13:36
    Mireille du Sablon

    Bonjour Marc,

    où as-tu mis...ta canne à pêche?

    bon vendredi,

    bises,Mireille

    1
    Vendredi 18 Février 2011 à 13:28
    cacao

    Photos toujours très belles ! Merci et à bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :