• La Défense c'était mon bureau à Paris !







    Le dimanche je vous propose de découvrir l'un de mes plus anciens articles. Celui-ci, je l'ai publié à l'automne 2009. Je n'ai eu qu'à le mettre à l'imparfait puisque d'une part c'était il y a longtemps et d'autre part j'ai cessé d'aller à Paris, pour le boulot.

     

    J'ai toujours eu une passion pour les hauts buildings et j'aimais passer quelques heures où quelques jours au coeur de la Défense. Pourtant je n'ai pas oublié avec quel plaisir je retrouvais Metz après mes absences...  Ces photos ont été faites avec mon portable car je m'interdisais d'emporter mon APN à Paris : j'y allais pour travailler.

     

    Bien que je me refusais à prendre mon appareil numérique pour ne pas être dissipé lorsque j'allais à Paris « que pour le boulot », je pouvais grâce à mon portable m’offrir le plaisir de prendre quelques clichés… En voici quelques uns parmi ceux que j’ai rapportés, pour vous faire partager ce qui aura été mon univers durant les nombreux séjours que je faisais à la Défense.

     

    J’avoue ne m'être jamais plaint que mon employeur occupe une très grande partie des bureaux dans la Grande Arche. Mes réunions se passaient souvent au dernier étage de l’Arche, au 34 eme étage. Le panorama y est sublime sur le Mont Valérien et bien au-delà, surtout sous un magnifique soleil.

     

    Le soir, nous avions renoncé à rester à la Défense car il est vrai que rien ne s’y passe et les prix des hôtels sont bien au-delà de la prise en charge de notre employeur… Nous aimions retourner soi « au centre ville» comme j’aimais m’amuser à le dire (celui-ci était vers République) ou rester loger à proximité, le plus souvent à Suresnes…




































































































    « Metz / Promenade autour du centre ville...Metz / La place Mazelle et son amie la pluie... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    18
    Lundi 18 Février 2013 à 19:44
    Marc de Metz

     

     

    Oui, absolument et surtout lorsque l’on vit dans une ville comme Metz.

    J’ai une passion pour les immeubles de très grande hauteur.

    En effet ils sont toujours très photogéniques.

    Bises Eva, Marc de Metz.

     

    17
    eva
    Lundi 18 Février 2013 à 18:31
    eva

    paysages de gratte- ciel

    si propice aux photos

    16
    Lundi 4 Février 2013 à 19:30
    Marc de Metz

     

     

    Ils l’étaient déjà, hauts et beaux. Je regrette de n’avoir plus à passer par la Défense car depuis quelques buildings d’affaires ont été « hautement » rehaussés d’étages supplémentaires et de très hauts sont en cours de construction. Bises de Metz, Marc. Bonne soirée à toi.

    15
    Lundi 4 Février 2013 à 09:41
    AUDOLY-NOURIAN

    vu sous cet angle ils sont bien hauts ces  buldings bises MA

    14
    Dimanche 3 Février 2013 à 19:50
    Marc de Metz

     

     

    Oui, absolument, cela vaut le coup !

    Facile d’y arriver en prenant par exemple le RER A à Chatelet.

    La visite du toit de la grande Arche est une magnifique aventure.

    J’ai beaucoup aimé ces séjours dans ce quartier qui n’est pas un quartier de Paris.

    Depuis que je n’y vais plus, des immeubles ont été allongés et ils dépassent tout ce que j’y ai vu. Oui, cela vaut la peine d’y aller une demi-journée au moins.

    Bises, bonne soirée, Marc de Metz.

     

    13
    Dimanche 3 Février 2013 à 19:46
    Marc de Metz

     

     

    Je passais à la Défense mon temps à préparer des réunions et à aller à ces réunions qui presque toujours duraient toute la journée et ensuite à en faire le compte-rendu. Heureusement que je n’avais pas mon APN car je n’aurais pas été si assidu à ce boulot. Je n’ai jamais accompagné un orchestre et là je devine que tu peux avoir aussi de très beaux souvenirs. Bises, bonne soirée Anniclick. @mitié de Metz, Marc.

    12
    Dimanche 3 Février 2013 à 19:44
    Laurent

    Nous sommes comme des fourmis à côté de ses géants...

    Bonne Soirée Marc

    Amitiés des Ardennes, Laurent

    11
    Dimanche 3 Février 2013 à 19:42
    Marc de Metz

     

     

    Il y a bien l’équivalent de la géode à la Défense.

    Je suis allé à celle de la Cité de la Science mais pas à celle de la Défense.

    J’y ai passé tout mon temps en préparation de réunions et en réunions tardives.

    Bises Steph. Marc de Metz.

     

    10
    Dimanche 3 Février 2013 à 19:40
    Marc de Metz

     

     

    La défense, ce n’est pas dans Paris…

    C’est bien au-delà des limites de la capitale.

    C’est ce que j’ai appris lorsque j’ai découvert cet univers.

    Cette architecture m’interpelle car elle est celle de mon époque.

    J’ai toujours rêvé d’aller à Chicago la ville des plus extraordinaires buildings.

    J’aime ces immeubles qui n’appartiennent pas à mon environnement ici en province.

    Mais je comprends parfaitement qu’ils puissent déranger et aussi ne pas plaire.

    J’apprécie de vivre dans un immeuble du XVIIIe…

    Bises, Marc de Metz.

    Bonne soirée.

     

    9
    Dimanche 3 Février 2013 à 19:35

    Je ne suis jamais allée à La défense et les photos que tu en ramènes sont comme une invitation....Un jour viendra (comme dit la chanson)....   où muni de mon APN je figerai ces building aux formes variées et contemporaines......

    Gros bisous et belle soirée

    Chronique

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    8
    Dimanche 3 Février 2013 à 19:29
    Marc de Metz

     

     

    Je n’y suis allé que plusieurs fois par an pendant plus d’une dizaine d’années. Je me suis toujours dit que je n’aimerai pas y travailler en permanence.

    Mais à chaque séjour j’étais heureux d’y être car c’est si extraordinaire, si « grandiose »…

    Bonne soirée, bises de Metz, Marc.

     

    7
    Dimanche 3 Février 2013 à 19:25
    Marc de Metz

     

     

    Ce quartier est encore unique en France, et j’ai beaucoup aimé le fréquenter pendant des années pour le travail mais je n’ai jamais eu envie d’y vivre, pas un instant. Je peux te préciser que la Défense ce n’est pas, plus sur Paris mais c’est tout comme et j’en conviens. Bonne journée, @mitié, Marc de Metz.

    6
    Dimanche 3 Février 2013 à 15:43
    Solange

    J'ai vu cet endroit c'est impressionnant, mais ce n'est pas celui que je préfère dans Paris.

    5
    Dimanche 3 Février 2013 à 14:13
    escargotine

    mon mari y a travaillé durant quelques années aussi - bon dimanche fleuri - bises

    4
    Dimanche 3 Février 2013 à 11:22
    Steph/Lotus

    Oh y'a même la géode lol Ah non c'est pas dans le même coin hi hi hi bises Marc

    3
    Dimanche 3 Février 2013 à 10:22
    Claudine /canelle

    Je connais ce quartier de Paris (un des rares ....) mais je ne l'aime pas du tout !!!!!cette architecture m'a toujours dérangée , à tort ou a raison ..chacun peut y voir autre chose et cela n'engage que moi bien sur .....comme tu t'en doutes je suis plus retro ..

    Bises Marc

    2
    Dimanche 3 Février 2013 à 09:42
    Anniclick

    Impressionnant est le mot qui va se trouver dans chacun de tes commentaires ! Impressionnée déjà d'apprendre que tu as travaillé là et par ta vision de ces buildings. Les photos sont belles et j'aime leur cadrage.

    J'emmenais avec moi mon reflex argentique lors des déplacements de l'orchestre de Picardie ( moi je jouais de la sténo et de la machine à écrire !) car moi, je ne suis pas disciplinée du tout !

    Merci d'avoir remis ces photos, pas vues encore en me baladant chez toi ...

    Gros bisous Marc de Metz

     

    1
    Dimanche 3 Février 2013 à 09:12
    @nnie54

    Je ne suis jamais allée dans ce coin de la Défense et pourtant, je suis sûre que cela doit valoir le coup d'oeil !

    Impressionnante cete arche ! 

    @nnie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :