• La cathédrale de Metz...






    Esprits sensibles s’abstenir puisque sur ce « site » confidentiel je vous propose de venir mesurer ma perversité sans limite lorsqu’il s’agit pour moi d’utiliser une photo. Je vous entraine sans aucune vergogne de ma part dans cette aventure... La photo originale, le plus souvent "volée" quelque par en Metz est placée en dernier. Cette photo de Metz est une photo de Bernard prise le long du bras mort de la Moselle.

























































    « Metz Plage 2011 - L'été en fête dans Metz / 21...Place du Quarteau à Metz... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    12
    Samedi 1er Octobre 2011 à 16:54
    Marc de Metz

     

     

    Avant de tenir ce blog, j’ai peint pendant plus de vingt-cinq ans et cette créativité me manque car je suis passionné par la couleur et par les formes. J’ai trouvé, sans quitter ce clavier à continuer à créer mais sur un support virtuel et j’ai alors la possibilité de publier ce que j’invente. J’ai des centaines de créations classées dans la catégorie «  Trafic de couleurs ». Merci JC pour ces commentaires, chacun très chaleureux et lorsque j’aurai rattrapé mon retard dans mes réponses aux commentaires sous mes articles, je me promets de venir sur ton blog : bientôt. @mitié de Metz, Marc. Bonne fin de journée.

    11
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 11:23
    jcn54

    De superbes transformations de ces immeubles et de la cathédrale !

    Chapeau l'artiste.

    JC

    10
    Dimanche 29 Novembre 2009 à 11:54
    Marc de Metz

    Depuis quinze jours, bien trop en retard dans mes commentaires…

    Je finis par me décider à ne répondre que ceci…

    Merci pour ce commentaire.

    @mitié, @ bientôt, Marc de Metz.

    J’ai là près de 300 commentaires qui sont encore en instance :

    désolé alors de la brièveté de cette réponse,

    désolé surtout d’utiliser ce copier-coller.

    Lui seul me permet de vous faire à toutes et tous une réponse.

    9
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 16:05
    Solange
    Bel ensemble de maisons, qui ne perd rien à la transformation.
    8
    Dimanche 26 Avril 2009 à 10:38
    Marc de Metz

     J’adore moi quand enfin après des millions de secondes d’absence dans tes mots et les nôtres, enfin tu reviens et enfin te me tags la façade des Architectes d’intercoeurs de millions de bisous… Je t’embrasse Galatée, bon dimanche à toi, bises à tes parents, Marc de Metz-sous-Soleil.

    7
    Dimanche 26 Avril 2009 à 10:35
    Marc de Metz

    Bonjour Aubert59, cette photo est traité ou maltraitée… avec deux logiciels : PAINT et PHOTOFILTRE que je n’utilise que depuis environ huit semaines… J’aime partager ce que j’apprends souvent tout seul. Je viens de publier dans un article « La leçon de mandala » le détail en images de ma procédure de création d’un mandala pour que cela n e semble plus inaccessible à celles et ceux qui les découvrent et els aiment. Il m’arrive de temps en temps, de pouvoir aider une amie ou un ami de loin par le truchement du téléphone… Merci de ce commentaire. Je t’embrasse, @ bientôt, peut-être si tu devais le souhaiter par justement téléphone. Surtout, bien entendu ne nous communiquons pas dans un commentaire nos numéros, pour cela il y a la possibilité de nous écrire en passant par la fonction « CONTACT » qui se trouve tout en bas d’une page d’accueil de blog au milieu. Marc de Metz.

    6
    Dimanche 26 Avril 2009 à 10:21
    Marc de Metz

    Covix, ce que tu me dis là est un feu vert de ta part pour que je continue sans rien risquer de grave à « torturer » ces photos pour les rendre peut-être plus artistiques… Merci de cette autorisation qui me permettra de m’offrir quelques belles récréations de création car j’avoue en a voir besoin au milieu de ces millions de mots qui me servent à partager cette amitié avec toi, avec vous toutes et tous. @mitié de Metz-sous-Soleil. Marc.

    5
    Samedi 25 Avril 2009 à 19:24
    Marc de Metz

    Et si tu nous montrais ce que tu réussis à faire puisque je lis que tu aimes toi aussi jouer avec les photos ? Je suis certain que ce doit être très très « présentable »… Tu devrais y penser Perfecta. @mitié de Metz, bonne soirée à toi. Marc de Metz.

    4
    Mercredi 22 Avril 2009 à 14:27
    perfecta
    J'adore m'amuser comme ça avec les photos mais je ne suis pas très douée...
    Bonne journée
    3
    Mercredi 22 Avril 2009 à 10:29
    Bonjour Marc
    C'est des tortures qui sont acceptables, elles ne font de mal à personnes et donnent de l'art a des photos. Une autre façon de voir la belle cathédrale de Metz
    Amitiés
    covix
    2
    Mercredi 22 Avril 2009 à 09:01
    aubert59
    bonjour Marc
    une belle photo que tu as travaillé, comme c'est original de faire cela et je suppose que c'est avec le logiciel paint que tu réalises tout cela, le l'ai sur mon ordi et j'ai jeté un oeil hier mais ce n'est pas évident de dessiner pour moi avec cela, j'ai encore à apprendre, mais on apprend à tout âge et les conseils des amis peuvent toujours servir, j'ai également le logiciel pgratuit photo filtre, peux t-on également réaliser d'aussi belles choses avec et est ce que les deux se cmplètent ?
    continues à nous montrer autant de blogs amis, cela fait tojours plaisir et on y découvre de beaux talents cachés
    amitiés  
    1
    Mercredi 22 Avril 2009 à 08:25
    Galatée
    J'adore quand tu vandalises !!!
    ;-)
    Enôôôôôrmes tags de bisous sur ta façade d'architecte d'intercoeurs le bien nommé, mon ami !  :-))
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :