• L'amie le lorrain et la Normandie / 9...

    La Normandie 1 mp1357 2010 I

     

     

       

     

    Quinze nouvelles photos prises par Bernard en Normandie.

    Photos livrées en vrac et sans mot pour les accompagner.

    Suite d’un séjour dans une région magnifique dans des bleus.

    Bleus de Dieppe, de Rouen, de Beauvais, d’Etretat, de Gisors et de...

     

    Photos prises en compagnie de notre amie Chronique. 

     

     

     

     

    La Normandie 2 mp1357 2010 I

     

     

     

     

      La Normandie 3 mp1357 2010 I

     

     

     

     

    La Normandie 4 mp1357 2010 I

     

     

     

     

    La Normandie 5 mp1357 2010 I

     

     

     

     

    La Normandie 6 mp1357 2010 I

     

     

     

     

    La Normandie 7 mp1357 2010 I

     

     

     

     

    La Normandie 8 mp1357 2010 I

     

     

     

     

    Normandie 9 mp1357 2010 I

     

     

     

     

    Normandie 10 mp1357 2010 I

     

     

     

     

    Normandie 11 mp1357 2010 I

     

     

     

     

    Normandie 12 mp1357 2010 I

     

     

     

     

    Normandie 13 mp1357 2010 I

     

     

     

     

    Normandie 14 mp1357 2010 I

     

     

     

     

    Normandie 15 mp1357 2010 I

       

    L'amie le lorrain et la Normandie / 8...  

     

     

     

     

    « Gorze les chemins pierrés...Bientôt mon printemps... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    16
    gavroche
    Dimanche 5 Mai 2013 à 22:37
    gavroche

    bonjour merci pour ces photos de cet endroit sans nom

    bon lundi  amities

    15
    Jeudi 24 Mars 2011 à 18:25
    Marc de Metz

     

     

    Bernard va là être très sensible à ton commentaire.

    J’ai des milliers d’autres photos de lui à montrer de son séjour.

    Je ne cesse d’avoir envie de les partager, mais que cela prend du temps de les préparer, ces photos ! @mitié et bonne soirée Marielle, Marc.

     

    14
    Jeudi 24 Mars 2011 à 10:39
    Marielle

    Belles photos, merci à Bernard et à toi de les avoir mises en valeur...

    Belle journée ensoleillée, amitiés, Marielle.

     

    13
    Mardi 12 Octobre 2010 à 07:12
    Marc de Metz

     

     

    Notre ciel ici l’est encore très bleu et très soleil…

    Il ne reste plus qu’un article sur ces bleus de Normandie à paraître.

    Donc, fini ces bleus et je vais commencer à partager d’autres photos.

    Il ne me reste plus qu’à les choisir parmi les 2 200 non encore publiées…

    Il me faudra aussi toutes les réduire pour les mettre sur mon blog…

    Bonne journée, je t’embrasse, Marc de Metz.

     

    12
    Mardi 12 Octobre 2010 à 07:09
    Marc de Metz

     

     

    Cette cathédrale magnifique est celle de Beauvais.

    Beauvais est une ville très voisine de la Normandie.

    Elle est à 45 km du lieu de séjour de Bernard en Normandie.

    Mais cette ville est bien dans la région Picardie.

    Je lui consacrerai au moins un article, bientôt…

    Bonne journée Solange, @mitié de Metz, Marc.

     

    11
    Mardi 12 Octobre 2010 à 07:01
    Marc de Metz

     

     

    Je crois Flipperine que là je vais pouvoir t’aider…

     

    Ce qui est indispensable, obligatoire, c’est que tu écrives ton texte sur un support (photo, image, document…) qui a au moment où tu l’écris sa taille définitive, avant écriture d'une texte et avant transfert sur OB.

     

    J’explique : tous les textes que j’écris sur mes photos, le sont sur des photos qui font pour moi 640 sur 480 ou 640 de large sur une autre longueur (un mandala carré = 640 sur 640).

     

    640 de large est la taille maximale que m’autorise ma page d’article…

    Il faut que tu détermines celle qui est positionnable sur celle de ton blog.

     

    Mettre les photos au format auquel elles seront publiées et surtout avant d’écrire dessus, fait que tu peux choisir la taille de ton texte en fonction de celui-ci et qu’alors il sera lisible puisque tu n’auras pas à en réduire le format lors du transfert sur OB !

     

    Les milliers de photos publiées sur mon blog ont toutes leur taille de définie avant que je les transferts sur OB. Elles y tiennent moins de place, elles s’y transfèrent plus vite, elles sont parfaitement adaptées à la largeur de ma page.

     

    Lorsque je les rapporte sur mon blog dans un article, au moment des choix d’installation de la photo dans l’article, je choisis toujours «  taille originale » puisque je sais que c’est celle de mes photos que je veux !

     

    Super que tu écrives sur des photos…

     

    Réduire une photo dans Photofiltre.

     

    Dans le troisième menu en haut à partir de la droite.

     

    Dans menu « Image » = clique sur « Taille de l’image » et ne change que le chiffre de sa largeur, la bonne longueur se met elle automatiquement. Laisse tout en pixels. Enregistre et alors tu peux écrire ton texte sur cette photo qui a son format définitif et la taille du texte sera aussi celle définitive…

     

    Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc.

     

     

    10
    Mardi 12 Octobre 2010 à 01:01
    Solange

    La vie en bleu, encore de magnifiques photos, je ne sais pas qu'elle est cette cathédrale, mais elle est très impressionnante.

    9
    Mardi 12 Octobre 2010 à 00:19
    flipperine

    j'ai remis sur mon blog le texte sur photo

    c'est la première fois que je me sers de photofiltre et je mets un texte sur une photo  et ce n'est pas encore évident, je suis en apprentissage

    bises

    8
    Mardi 12 Octobre 2010 à 00:10
    flipperine

    une belle variation de bleus, il ne faut pas changer les bonnes habitudes et il faut espérer que le ciel sera encore bleu pendant quelques temps

    bises

    7
    Lundi 11 Octobre 2010 à 18:39
    Marc de Metz

     

     

    Je ressens qu’il y a de la musique dans ces photos…

    Nous l’avons tous en tête, elle accompagne ces clichés.

    Encore un dernier article et ces bleus seront tous montrés.

    Il me faudra alors montrer se qui de beau se trouve dans les terres.

    @mitié de Metz, bonne soirée à toi Covix des Gaulles.

     

    6
    Lundi 11 Octobre 2010 à 18:34
    Marc de Metz

     

     

    Je reviens de lire ton commentaire.

    Je reviens de me féliciter de t’avoir mis sur la route de ce dépaysement…

    Je reviens de tout aimer dans ce commentaire.

    Je t’embrasse très fort, je suis ravi et surtout que rien ne vienne changer quoi que ce puisse être dans tes « je reviens ». @mitié de Metz, Marc. Bonne soirée Do. @ bientôt.

     

    5
    Lundi 11 Octobre 2010 à 18:17
    Marc de Metz

     

     

    Merci de décrire cette belle association de trois personnes composée d’un envoyé spécial sur un territoire en vacances en Normandie : Bernard, une résidente locale et autochtone : Chronique et moi ici chargé de la mise en place de ces trésors sur ce blog. J’ai beaucoup ton commentaire. Bonne soirée, @mitié de Metz, Marc.

    4
    Lundi 11 Octobre 2010 à 18:14
    Marc de Metz

     

     

    Ces photos sont toutes rapportées d’endroits qui font la Normandie.

    Je ne la connais pas encore alors je ne peux mieux les identifier… pour le moment.

    Elles sont juste un voyage dans les bleus, il se termine très bientôt.

    @mitié de Metz, Marc.

     

    3
    Lundi 11 Octobre 2010 à 17:05

    L'opacité de la vie en transparence, nous renvoie en son miroir! 

    On sent que les gens du nord sont venuent ici, une boutique pour "Trol" !

    Le vent du large, les embruns, manque le cri des goëlands ou autres sternes...mais nous les entendons.

    Merci pour ces "fotos"

    @mitié

    2
    Lundi 11 Octobre 2010 à 15:49
    Domajj

    Encore de bien belles images de Bernard en terres de Normandie ... Elles sont magnifiques ... Bravo et merci à Bernard et bien sûr à toi pour les partager avec nous, avec moi ...

    Je reviens d'une petite balade dans les vignes  ... Je n'ai pas pris mon appareil car je voulais juste marcher ... juste penser ... juste me ressourcer ... juste être tranquille ... juste moi avec moi ... juste le silence ... juste le soleil pour témoin ... juste faire un point assez positif au demeurant ... Je me sens bien, je me sens sereine, je me sens autre, je me sens bien dans mes baskets, je me sens soulagée, je me sens vidée de mes angoisses ... je vais bien ...

    Bon après-midi à toi, Marc et @bientôt.

    Je t'embrasse bien fort, Marc. @mitié de terres de Champagne.

    @vite dans mos écrits et/ou parlés ...

    Ton amie Do

    1
    Lundi 11 Octobre 2010 à 14:01

    "notre dame du bon secours " c'est la dame inspiratrice qui par sa main de velours bleu à inspirée non pas des amoureux( çà je ne sais pas)mais deux amateurs de belles choses , et le troiséme personnage nous offre cette magnifique visite , charmeuse de la nature et de ces architectures , mais l'essentiel est le plaisir dont ce partage nous comble

    amitiés

    sumadrad

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :