• Kingston Ontario / Les photos de Bernard / 2...

    Kingston Ontario / Les photos de Bernard / 2...

    Ces rivages sont ceux du lac Ontario au Canada.
    Ils sont ceux qui bordent la ville de Kingston.
    Toutes ces photos sont celles de BERNARD.
    C'est lui qui y a passé deux semaines.
    C'était pendant octobre dernier.
    Comme moi sur ces photos.
    Je vous laisse rêver...

     

    Kingston Ontario / Les photos de Bernard / 2...

     

     

    Kingston Ontario / Les photos de Bernard / 2...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Surtout ne me félicitez pas pour ces magnifiques photos...
    Je vous le rappelle : ce sont celles de BERNARD.
    A bientôt pour des photos de Kingston.
    Lui aussi fait beaucoup de photos.
    Mais moins souvent que moi. 

     

    « Le marché de Noël de Sarrebruck la voisine de Metz...Abécédaire au point de pixel... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    17
    Yvonne Anne
    Lundi 30 Décembre 2013 à 18:56

    C'est un magnifique voyage que nous offre Bernard. Devant ces eaux calmes qui abritent une bien sympathique faune, ces ciels changeants, ces couchers de soleil qui se jouent  des nuages et de l'onde, ces feuillages de l' "été indien", ce vieux tronc attendrissant qui pourrait nous conter longuement la vie , là-bas..., on se prend à rêver intensément de sérénité, de douceur.....Belle soirée à vous trois.

    16
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 21:19
    Claudine/canelle

    Magnifique ces photos !! quelle lumière ....merci à Bernard  pour ces très belles photos , j'aime beaucoup la première , la troisième et la Cinquième , mais toutes donnent envie de voyager !!

    Bonne soirée Marc ; Bises

    15
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 20:26

    Bonsoir Marc et  merci à Bernard,

    Wouah, trop beaux ces couchers de soleil, ces photos d'automne et toutes les autres, un vrai rêve!

    Bernard, si tu y retournes, je veux bien porter tes valises et surtout prendre l'avion avec toi , c'est miss troutrouille (comme dit Annick) qui parle,

    Bonne soirée, gros bisous  à tous les trois de Mireille du Sablon

    14
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 19:31

    Re-bonsoir... 

    Magnifique photos d'automne, grandes et belles étendues...animaux aussi...au delà de chez nous...Merci Bernard de nous faire découvrir ce pays, merci à toi Marc de l' avoir si bien exposé.

    Je vous embrasse tous les deux ainsi que Martine à qui je souhaite un bon séjour. Amitiés du Berry.

    Marielle.

    13
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 18:31

    Bonsoir cher Marc

    Belles photos de Bernard que je vais revoir  tranquillement...je viens juste de gagner...avoir remis mon ordi dans le bon sens...j'ai galéré la moitié de la nuit et la journée du dimanche car tous les blogs étaient dans le même sens...je t'expliquerai....

    En attendant bises du Berry à tous les trois.

    Marielle.

    12
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 17:56

    D'autres lieux,....d'autres cieux.....toujours agréables à découvrir

    merci au duo Bernard/Marc pour ce partage...

    bonnes fêtes

    11
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 17:32

    Bonsoir Marc,

    Bernard a bien fait d'aller au Canada nous n'aurions pas le plaisir de voir toutes ces vues sinon.

    Celles avec le lac et les soleils couchants sont sublimes. Félicitations donc à Bernard pour ses choix de prises de vues.

    Bonne soirée de dimanche à vous trois...bises

    @nnie

    10
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 17:29

    Bonjour,
    Bernard ne m'en voudra pas mais ce “chablis” présenté sur une des photos m'insupportait tellement que je l'ai confié à un artiste et en voilà le résultat !   


    Merci d'être passé … Bonne journée … @+ Claude

    9
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 16:46

    merci à vous deux, ces photos sont magnifiques, j'aime beaucoup le paysage entre les deux troncs d'arbres, le soleil sur ce plan d'eau immense, cette tourterelle tranquille, en fait tout le reste est superbe !

    je vous souhaite de bonnes fêtes, MIAOU !!!!

    8
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 14:53

    Bonjour,
    J'ai fait la route Québec, Kingston, Toronto, Niagara et retour en longeant le lac Ontario ! Très long [2x1000 km) mais très intéressant ...
    Belles photos de ton amis !...
    J'aime bien me baigner dans les cartes à partir de photos ; le photographe était dans le rond pour voir les deux tours rouge et la cathédrale St Georges sur les première et troisième photos (environ 1,2 km de chaque coté).

    Merci d'être passé … Bonne journée … @+ Claude  

    7
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 14:19
    paquerette

    Magnifique, c'est une destination bien tentante!


    bel après midi

    6
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 13:21

    Bien que "surbookée" comme beaucoup en ce moment, j'ai pris le temps de te rendre visite, et surprise ! je me retrouve non pas à Metz, mais en Ontario ... chaque photo est une petite merveille, très doué ce Bernard que je salue. Bizz de Béa

    5
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 12:45

    merci  à bernard , de sublime clichés qui me rappellent ces grandes etendues du Quebec que j'ai parcouru  il ya peu.superbes contre jour du grand art

     

    à bientot

    4
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 12:38

    CC Marc ... Merci à Bernard pour cette superbe balade

    Bises Amicales et Ensoleillées, bon dimanche

    3
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 09:36

    Bravo Bernard, évidemment que j'adore tes clichés. J'aime comment "tu vois", de manière très romantique. Tu joues avec l'eau, ses couleurs argentées, le soleil droit devant ! (sublime photo) ! les canards la tête plouf dans l'eau ! beaucoup de détails et de cadrages bien vus et très réussis. Pas si facile que çà de photographier un lac, cette grande étendue d'eau, surtout ici, paysages que je découvre.

    C'est gentil à toi Marc de prêter ton blog à Bernard et d'avoir présenter ses photos. Vos clichés à tous deux sont différents et toujours très agréables à découvrir.

    Je vous souhaite à tous deux de joyeux moments en ces temps de fêtes. Je vais pouvoir jouer à la Mère Noël le 25, chez mon fils (j'ai écrit un commentaire sur mon blog pour répondre à une amie qui fait pleurer tout l'monde en écrivant que je suis seule !!! bouuuh, sortez vos mouchoirs ! hi hi).

    Encore merci pour tes photos Bernard, merci à toi Marc de les avoir présentées et gros bisous à tous les trois

    AnnickAmiens

    2
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 06:23

    Félicitation pour Bernard, superbes photos

    a bientôt

    lyly

    1
    Gabrielle
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 01:50

    Bonjour !


    De très belles photos , de très beaux paysages ! Je me suis régalée


    Merci  à Bernard pour ces photos et à Marc de les avoir publiées !


    Bonne journée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :