• Jeux de passerelles à Metz...

    Vivre à Metz trafiquée 1 mp1357 2010

     

     

     

      

    Pourtant en réalité de cette passerelle il n’y a qu’une vue !

    Cela aurait été bien trop simple que je m’en satisfasse…

    Pour ma défense ici cette passerelle est magnifique !

    Alors je lui ai inventé quelques autres panoramas.

    Je vous promets n’avoir pas touché à l’original.

    Je vous invite à le vérifier en venant à Metz.

     

     

      

     

    Vivre à Metz trafiquée 2 mp1357 2010

     

     

     

     

    Vivre à Metz trafiquée 3 mp1357 2010

     

     

     

     

    Vivre à Metz trafiquée 4 mp1357 2010

     

     

     

     

    Vivre à Metz trafiquée 5 mp1357 2010

     

     

     

     

    Vivre à Metz trafiquée 6 mp1357 2010

     

     

     

     

    Vivre à Metz trafiquée 7 mp1357 2010

     

     

     

     

    Vivre à Metz trafiquée 8 mp1357 2010

     

     

     

     

    Vivre à Metz trafiquée 9 mp1357 2010








    « La cathédrale de Metz est brodée d'or et d'argent...Haïku : Enfants... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    26
    Mireille
    Dimanche 5 Mai 2013 à 21:38
    Mireille

    bonjour Marc,

    ...trop bien "ce transport" de passerelle,elle se trouve à l'aise partout !

    bonne soirée à vous dans Metz Outre-Seille,

    bises,

    Mireille

    25
    gavroche
    Dimanche 5 Mai 2013 à 21:38
    gavroche

    bonjour tres jolies ces superpositions d'images  du beau travail

    bonne journee  amities

    24
    Mardi 6 Décembre 2011 à 19:37
    Marc de Metz

     

     

    Metz ne cesse de changer mais là j’accepte de reconnaître la paternité de ces changements. Je laisse au maire de Metz celle de tous les changements en cours.

    Bonne soirée, @micalement, Marc de Metz.

     

    23
    Mardi 6 Décembre 2011 à 08:54
    madilys

    ça a bien changé à metz

    douce journée

     

    22
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 12:53
    Marc de Metz

     

     

    J’ai apprécié de pouvoir t’apporter ces précisions.

    Très bonne semaine, la dernière de l’année.

    @micalement, Marc de Metz.

     

    21
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 09:10
    durdan

    je préférais me le voir écrire

    20
    Samedi 25 Décembre 2010 à 11:33
    Marc de Metz

     

     

    Cela signifie qu’une seule photo est celle d’origine, publiée sans aucune retouche. C’est celle qui m’a donné l’idée de ces montages. En l’occurrence, l’originale est la première photo, prise dans le quartier des Roches à Metz. @micalement, Marc de Metz. Joyeux Noël…

    19
    Samedi 25 Décembre 2010 à 11:27
    durdan

    ça veut dire quoi "pas touché à l'original

    18
    Mercredi 22 Décembre 2010 à 16:10
    Marc de Metz

     

     

    Je te souhaite de la découvrir pendant cette promenade que tu pourrais faire bientôt dans Metz. Je la considère faire partie d’un des plus agréables et beaux endroits de Metz. @mitié, bonne journée, fin de journée, Marc.

    17
    Mercredi 22 Décembre 2010 à 16:03
    Marc de Metz

     

     

    Oui, c’est la passerelle d’un de mes nouveaux rêves, que celui de lui offrir tous ces panoramas… C’est bien agréable de réinventer une ville qui est déjà si belle sans que je me mêle de son urbanisme : je sais je me trouve incorrigible et je sens que je ne suis pas au bout de mes idées… @mitié de Metz, Marc. @ bientôt C. Sumadrad.

    16
    Mercredi 22 Décembre 2010 à 16:00
    Marc de Metz

     

     

    Je rêve depuis que j’ai inventé ces paysages à la passerelle des Roches, de lui donner en vrai ces panoramas : ce serait beau ! C’est Noël, je peux rêver… Il est trop tard pour que je commande au Père Noël une dizaine de passerelles des Roches. Je t’embrasse, passez tous les deux une belle et douce fin d’après-midi. Marc. @ bientôt après Paris.

    15
    Mercredi 22 Décembre 2010 à 15:53
    Marc de Metz

     

     

    Merci Reinette, je t’envoie mois aussi des bisous « spécial 22 décembre 2010 ». Bonne fin de journée et surtout passe de très belles fêtes de Noël. @micalement, de Metz, Marc.

    14
    Mercredi 22 Décembre 2010 à 15:46
    Marc de Metz

     

     

    J’aime beaucoup « décor amovible ».

    Oui, cela me plais énormément.

    Merci Solange, bonne journée.

    @mitié de Metz.

    Marc.

     

    13
    Mercredi 22 Décembre 2010 à 15:45
    Marc de Metz

     

     

    Je me suis amusé à construire d’autres horizons à cette passerelle que j’aime beaucoup car elle est  au dessus de la Moselle. Ce serait extraordinaire de la voir en vrai devant les paysages qui ne sont pas les siens. @mitié de Metz, Marc. Bonne fin de journée Loic.

    12
    Mercredi 22 Décembre 2010 à 09:28
    Marc de Metz

     

     

    J’adhère totalement à ton affirmation : lorsque qu’un sujet est bon, ce qui en résulte l’est souvent aussi… J’aime affirmer que ce qui peut faire la qualité de ce blog, ce n’est pas moi, c’est ce que je peux simplement photographier à Metz… C’est Metz qui a des talents ! Je te souhaite de très bonnes fêtes à venir, merci pour tes vœux et pour ce commentaire, @micalement de Metz, Marc.

    11
    Mercredi 22 Décembre 2010 à 09:22
    Marc de Metz

     

     

    Celle qui existe ici à Metz est tout simplement la première photo de cette série… Merci Flipperine, @mitié de Metz, je t’embrasse, Marc.

    10
    Mardi 21 Décembre 2010 à 23:25
    flipperine

    tout cela est bien beau et on ne voit pas celle qui vrai de celle qui est truquée

    bises

    9
    Mardi 21 Décembre 2010 à 22:30
    Heol

    Bonsoir

    En passant par la loraine... Un petit tour du côté de Metz enneigée! Magnifique Variation sur un pont au travers d'un prisme d'illusion ou d'imagination. Quand le sujet est bon, il n'y a que de belle photos!

    Bonnes fêtes de fin d'année!

    Amicalement

    8
    Mardi 21 Décembre 2010 à 19:30
    Loïc

    Passons les passerelles, celles qui nous mènent d’une rive à l’autre, d’une réalité au rêve du mystère de l’autre face ! Amitié. Loic

    7
    Mardi 21 Décembre 2010 à 18:52
    Solange

    Une passerelle avec décor amovible, c'est original et ça fait de belles photos.

    6
    Mardi 21 Décembre 2010 à 17:44
    Reinettebonjourfaut

    très joli ces clichés

    bisou spécial fête

    5
    Mardi 21 Décembre 2010 à 13:15

    c'est la passerelle du talent !! avec des yeux fertiles en immagination !! le résultat est ravissant............bonne journée

    amitiés

    sumadrad.c

    4
    Mardi 21 Décembre 2010 à 11:53

    Ah!... si elle pouvait nous conter les murmures échangée...

    Très beau montage

    @mitié

    3
    Mardi 21 Décembre 2010 à 10:34
    Marc de Metz

     

     

    La passerelle originale, tout en bois est magnifique. Elle se trouve au dessus de la Moselle, juste devant l’Opéra-Théâtre de Metz… depuis que ce quartier a été entièrement rénové, transformé pour devenir l’un des coins les plus prestigieux de Metz. Merci pour tes vœux, je vous embrasse et je vous souhaite un très beau séjour avec les enfants. @mitié à vous deux et un très joyeux Noël.

    2
    Mardi 21 Décembre 2010 à 10:29
    Marc de Metz

     

     

    Juste jouer avec cette photo pour inventer d’autres point de vue alors que Metz n’en manque pas et de très très beaux. Je me trouve incorrigible d’oser trafiquer la ville de cette façon mais je m’amuse trop pour cesser de le faire. Merci, @mitié, bonne journée, Marc.

    1
    Mardi 21 Décembre 2010 à 09:15
    mamiekeke

     

     

    Cette passerelle est fort belle de nature effectivement mais tes trompe l' oeil sont également dignes de figurer derrière elle .

     

    Encore une fois JOYEUX NOËL à toi et à ton ami et je repasserai en janvier pour d' autres voeux tout aussi charmants .

     

    Bisous marseillais de RENEE et CHRISTIAN

    (mamiekéké et cricri d' amour).

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :