• Je me suis suffisamment laissé tomber...






    Je me suis laissé tomber une pluie lourde et noire sur moi

    Captif du temps je suis homme qui vit sous les nuages

     

    Je me suis laissé tomber mille nuits sombres et longues sur moi

    Captif de ce temps hors des autres je suis homme reposé

     

    Je me suis laissé tomber milles mauvaises nouvelles sur moi

    Captif de la vie trop violente je suis homme avide de calme

     

    Je me suis laissé tomber des neiges froides et mouillées sur moi

    Captif des saisons qui dictent le temps je suis homme survivant

     

    Je me suis laissé tomber des souffrances jamais bienvenues pour moi

    Délivré de mes émotions d’avant je suis homme au-delà de ses limites

     

    Je me suis laissé tomber dans des pièges d’amour assassins pour moi

    Délivré de mes peurs d’avant je suis homme de l’autre côté de sa vie

     

    Je me suis laisser tomber dans des haines et mépris injurieux pour moi

    Délivré de ces inutiles encombrements je suis homme apaisé

     

    Je me suis laissé tomber dans la vie sans connaître ses règles pour moi

    Délivré d’un long apprentissage je suis homme plus heureux que jamais

     

    Je me suis laissé tomber

    Je me suis relevé

    Je suis

    Je


    « A chacun sa façon de préparer Noël...Senryû : Le temps Noël... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    20
    Vendredi 21 Août 2009 à 15:29
    Marc de Metz

    Là, je réponds à des commentaires que j’ai reçus depuis une grosse semaine et parmi-eux il y a celui-ci. Je travaille dans la journée et le soir je suis retenu par mes amis(es) ici en ville pour s’y voir aux terrasses et ensuite très souvent nous finissons les soirées dans leurs jardins (nous sommes en appartement et je l’avoue nous aimons passer de belles soirées dans les jardins de nos amis(es) bien qu’ils fassent toutes te tous que des barbecues… Nous mangeons aussi un morceau dans un ou l’autre de nos petits restaurants.

     

    Je te prie de bien vouloir alors me pardonner ce retard dans cette réponse et de me pardonner aussi et surtout d’utiliser (ce que je fais vraiment à contrecœur) ce copier/coller. Je suis vraiment désolé de ne pas réussir là à apporter une réponse comme à mon habitude à ton commentaire car comme tous ceux que je reçois il mériterait une vraie réponse de moi, ce que j’aime faire lorsque je peux passer du temps ici pencher sur vos mots devant mon clavier.

     

    Ce n’est pas de chance pour ce blog et les vôtres qu’ici nous ayons depuis le début de janvier un très mauvais été qui me permettrait de rentrer ici dès la fin de ma journée de travaille et de vous répondre au jour le jour comme j’aime le faire… C’est une vraie chance pour nous que cet été nous permettent de passer autant de temps dehors. @mitié de Metz qui bien trop vite sera en Automne et en hiver…

    19
    Samedi 15 Août 2009 à 13:51
    Marc de Metz

    Bonjour Domino, j’ai simplement eu besoin d’écrire ce texte pendant que jeudi dernier en début de soirée je me laisser tomber ici à Metz une terrible et violente averse… C’est juste cela qui m’a inspiré ces mots là… Merci mon amie, je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc.

    18
    Vendredi 14 Août 2009 à 16:35
    Dany
    Je.... te remercie de t'etre dévoilé ainsi.
    Integre et honnete .
    Bisous Marc
    Dany 
    17
    Vendredi 14 Août 2009 à 14:00
    Domino
    bonjour Marc
    quel joli texte , que j'ai lu avec plaisir , et relu encore !
    j'y ai ressenti le bonheur , la sérénité , et je suis contente pour ce partage
    bonne journée  bisous
    16
    Vendredi 14 Août 2009 à 12:20
    Marc de Metz

    A mon tour, d’ici, de Metz de te remercier pour ces mots sous ce texte qui m’est venu hier soir à l’esprit, tout d’un coup… Je le sais sortir de mes tripes si mises à mal par tous ceux que je voulais aimer et dont je n’ai pas été ou je ne suis pas aimé… Chaque fois que j’ai besoin d’écrire sur ce thème de MA réparation… je me sais plus serein ensuite. Merci Mary-Pascale car ce commentaire me touche vraiment. @mitié de Metz, je t’embrasse.

    15
    Vendredi 14 Août 2009 à 11:57
    mary-pascale
    Un très beau poème de vie et de sérénité après les tempêtes de l'existence! Magnifiquement écrit! Merci, Marc pour ces mots qui me touchent beaucoup! Gros bisousssssss
    14
    Vendredi 14 Août 2009 à 11:03
    Marc de Metz

    Merci ami Covix, ces mots sont l’expression pour moi d’un ressenti que j’aime mettre en raccourci entre moi dans « avant » et moi dans « maintenant » et moi vers un futur aussi… Je suis au bout de mille déceptions et mille souffrances et j’ai besoin de m’en souvenir pour être au moins protégé de celles qui pourraient être les mêmes ou être infligées par les mêmes qu’avant… Ces mots sont ma barrière électrifiée autour d’un champ qui n’est pas de ruines mais de renoncements définitifs et salvateurs… Bonne journée l’ami de Lyon, @mitié d’ici, Marc de Metz.

    13
    Vendredi 14 Août 2009 à 10:57
    Marc de Metz

    Bonjour Fethi, oui, il est réputé possible de toujours réussir / devoir aussi se « soulever » comme tu l’écris. Parfois, pour le faire il faut accepter de se délester de tout ce qui pèse si lourd que se relever devient inhumain… Merci pour ces mots d’encouragement. Bonne journée à toi, @micalement, Marc de Metz.

    12
    Vendredi 14 Août 2009 à 10:54
    Marc de Metz

    Non Semeuse, je ne crois pas connaître Henri Gougaud… Merci de me permettre de comprendre que tu puisses avoir été touché par ce texte. @micalement, Marc de Metz, bonne journée à toi.

    11
    Vendredi 14 Août 2009 à 10:52
    Marc de Metz

    Bonjour Francine, ton commentaire me fait très plaisir et même me touche beaucoup. Je te remercie d’avoir traduit tes émotions par ces quelques mots déposés ici. Je te souhaite aussi une très belle journée. @mitié de Metz, Marc.

    10
    Vendredi 14 Août 2009 à 10:50
    Marc de Metz

    Bonjour Domajj, je ressens parfois ce besoin de me situer moi entre avant et maintenant… J’aime alors mettre des mots sur mon ressenti. Je sais moi le faire sans souffrance supplémentaires car j’ai réussi à me donner tout le recul nécessaire pour ne jamais permettre à ces vieilles souffrances de m’atteindre : JAMAIS. Mais je ne renie rien et tout cela fait partie de ma vie alors j’accepte d’avoir besoin d’en parler. Je t’embrasse, merci pour ce très beau commentaire, belle matinée à toi amie d’ailleurs. Marc de Metz.

     

    9
    Vendredi 14 Août 2009 à 10:45
    Marc de Metz

    Oui amie… Je sais même avoir déjà fait le nécessaire pour que tu disposes de te texte sur ton blog. Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc.

    8
    Vendredi 14 Août 2009 à 10:26
    Bonjour Marc
    belle poésie, expressioin d'un resentit
    Bonne journée
    @mitiés
    Covix
    7
    Vendredi 14 Août 2009 à 10:07
    Fethi
    "On se laisse tomber et on se soulève,toujours"Bonne journée
    6
    Vendredi 14 Août 2009 à 10:01
    Le rythme de tes vers évoque pour moi Henri Gougaud... Tu connais ?
    5
    Vendredi 14 Août 2009 à 10:00
    mirelie
    M'autorises tu à publier ce texte en te citant bien sur, il est si beau ?
    4
    Vendredi 14 Août 2009 à 09:48
    Francine Chauvet
    Bonjour Marc,

    Ce texte me plaît beaucoup. Je l'ai relu plusieurs fois pour m'en imprégner.

    Bonne journée.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vendredi 14 Août 2009 à 09:19
    Domajj
    Bonjour Marc,
    Superbe ce texte que tu nous offres ce matin... merci beaucoup... c'est bien toi... je t'ai reconnu... je suis scotchée devant tant de beaux mots qui véhiculeent des douleurs et des souffrances pour en arriver à un homme nouveau et heureux... quel beau chemin de vie... même si il a fallu marché sur ce chemin de petits cailloux aux grands rochers... mais tu y es arrivé et tu vas maintenant marcher sur un boulevard avec sérénité... c'est tout le bonheur que je te souhaite, toi, Marc, mon meilleur ami. Je t'embrasse. @bientôt... Domajj
    2
    Vendredi 14 Août 2009 à 09:18
    Marc de Metz

    Bonjour Mirélie, je ne te savais même pas à ton tour en but à quelque « chose » de désagréable, de déplorable, d’inattendue et de déplaisant voir incompréhensible aussi… Je ne suis donc qu’étranger à ce qui se passe entre des bloggeuses et toi. Je suis navré de le découvrir, je suis navré que cela nous arrive à toutes et tous un jour où l’autre… Je suis navré que cela existe ici aussi sur OB.

    Si je ne peux pas maîtriser ce qui peut être déplaisant de la part de certaines ou de certains… je me fais un devoir de traiter alors le sujet avec fermeté ou amitié, avec précision ou précision et toujours avec courtoisie pour faire cesser cela le plus vite possible…

    Je te souhaite de te trouver très vie avoir dépassé cela et l’avoir considérer comme un inutile épisode dans ces relations que tu as toi comme chacun de nous avec une immense majorité de tes visiteuses et visiteurs…

    Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc. Merci pour ce que tu me dis au sujet de ce texte… Je te dédicace bien volontiers ce texte mon amie.

    1
    Vendredi 14 Août 2009 à 09:00
    mirelie
    Bonjour Marc, Magnifique ton texte et tellement vrai. On dirait qu'il a été écrit pour répondre au conflit mesquin que j'ai avec deux autres bloggeuses. Tu me donnes envie de tout laisser tomber de cette agression verbale.
    Serait ce toi d'ailleurs qui est à l'origine du retrait des articles contre moi sur un blog ?
    Merci mon ami de me rouvrir les yeux
    Bonne journée à toi
    Mirelie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :