• Je déteste ce sport régional hivernal…



     

    Rude corvée que de déglacer une voiture

    Moment en intimité de glace en matin blême

    Solitaire jeu urbain dans glaciale ambiance transie

    Rituel détesté acquitté du bout de doigts trop glacés
    Mains transformées en glaçons au bout du grattoir
     L’hiver à Metz c’est aussi une vie en glacière

    Redoutable glaciation de nos heures en extérieur

    Glacer Metz l’hiver cette année s’en donne à cœur joie



     











     

     

    « Mots écrits en novembre...Glaces de chez FRESSON Metz en mille couleurs et saveurs... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    16
    Vendredi 27 Février 2009 à 17:20
    Marc de Metz

    Bonsoir Jérémie, je te dépose ici le lien qui dirige vers ce site sur lequel j’ai récupéré ce compteur par pays :

     

    http://www.geovisite.com/fr/directory/societe_solidarite.php

     

    Il est aussi accessible ne cliquant sur le compteur sur mon blog. Tu me demandes le code HTML qui mui correspond mais je préfère t’indiquer le site car là tu réussiras certainement à te créer un compteur de toutes pièces. N’hésite pas à me dire si tout va bien ou pas avec ce lien et si cette réponse correspond à tes attentes. Bonne soirée, @micalement, Marc de Metz.

     

    15
    Jeudi 26 Février 2009 à 17:29
    Jérémie

    Bonjour Marc,
    je vois gadgets intitulé depuis février 2009 situé page d' accueil. Serait-il possible que tu m' envois le code HTML.
    Merci d' avance,
    Jérémie

    14
    Vendredi 30 Janvier 2009 à 19:35
    Marc de Metz

    J’aime particulièrement avoir appris et je vais le retenir car je trouve cela très beau « la glace n’est que de l’eau qui a froid ». Merci Loic de tout le bon sens remis en mémoire, la mienne grâce à cette très belle formule. Bonne et douce soirée, @mitié, Marc.

    13
    Vendredi 30 Janvier 2009 à 17:52
    Marc de Metz

    Oui, nous avions depuis presque trois ans des années qui se passaient ici en une sorte d’automne permanent, antipathique en été avec trop de pluie et de fraîcheur (été pourri) et trop laxiste en hiver avec pas assez de vrai froid sec et que de l’humidité glacée durant des mois (hiver trop doux)… Oui, cet hiver est un seulement vrai hiver ici dans l’Est. @micalement, Marc.

    12
    Vendredi 30 Janvier 2009 à 17:48
    Marc de Metz

    Nous n’avons ici que très peu souvent de la neige et c’est dommage car c’est très plaisant et facile de déneiger une voiture, même amusant. Mais nous avons des dizaines de jours en levers de matins glacés. @micalement, Marc. Bonne fin de journée.

    11
    Vendredi 30 Janvier 2009 à 17:44
    Marc de Metz

    Pour dissiper ce que tu peux ressentir de n’être qu’une petite joueuse, je tiens à te rappeler que l’on ne joue qu’en fonction du terrain de jeux dont on dispose, le notre ici est propice à ces jeux de glace matinaux, durant des mois… @micalement Térésa, Marc.

    10
    Vendredi 30 Janvier 2009 à 17:37
    Marc de Metz

    Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi Nettoue, ici aussi trop de monde se plaint aussi de cet hiver alors que cet hiver n’est qu’un vrai hiver, tout simplement. Ce n’est juste qu’un hiver qui ressemble à un vrai hiver surtout ici dans l’est. Je n’aime pas l’hiver malgré tout…, je crois même que je déteste de plus en plus. Je t’embrasse très fort, Marc.

    9
    Jeudi 29 Janvier 2009 à 19:07
    loic
    La glace, qui n'est jamais que de l'eau qui a froid !... Comme le monde... Bonsoir amical. Loic
    8
    Jeudi 29 Janvier 2009 à 18:55
    Marc de Metz

    Chez nous amie Lmvie, chaque matin efface le souvenir d’un précédent matin glacé et cela dure depuis Noël… Une précision mon amie : sommes dans L’EST est pas dans le SUD-OUEST nous… Toi être plus chanceuse que nous en hiver. Je t’embrasse très très fort. Marc.

    7
    Jeudi 29 Janvier 2009 à 18:52
    Marc de Metz

    Surtout Violette ne sois pas triste car Metz est ta ville, tu y as de la famille, tu y viens de temps à autre, nous saurons, sois en absolument certaine, nous refaire de très beaux moments ici en amitié… Je t’embrasse très fort mais non sans t’avoir précisé que tous les matins nos voitures sont encore gelées… Marc.

    6
    Mercredi 28 Janvier 2009 à 22:53
    Ca faisait bien longtemps qu'on n'avait pas vu un hiver si froid si long par chez nous. Heureux ceux qui ont un garage, eux ne gratte pas ! lol
    Bonne soirée à toi.
    5
    Mercredi 28 Janvier 2009 à 21:52
    Solange
    J'aime beaucoup mieux déneiger l'auto que la dégivrer.
    4
    Mercredi 28 Janvier 2009 à 19:36
    Et moi qui me plaind le matin lorsque je gratte un peu !!! je suis vraiment une petite joueuse !!! bonne soirée
    3
    Mercredi 28 Janvier 2009 à 19:06
    Nettoue
    Heureusement que je t'aime énormément Marc, sinon tes photos si réaliste soient-elle, me refroidirait !
    Cet hiver est merdique et si destructeur, pour tant de monde...Bisous, au chaud devant mon clavier
    Nettoue
    2
    Mercredi 28 Janvier 2009 à 17:59
    lmvie
    Encore aussi froid ?
    Non ?
    Chez nous c'est un vieux souvenir...
    Je t'embrasse mon ami
    1
    Mercredi 28 Janvier 2009 à 13:57
    Violette la Dame Mau
    J'ai alors échappé à cette glacée période
    durant mon séjour, agréable amitié exode.
    Suis un peu triste depuis mon récent retour
    Mais les bons moments ne durent toujours.
    Heureusement les souvenirs persistent
    Et la non virtuelle amitié à présent existe.

    Bonne journée.

    Bisous

    Violette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :