• Itinéraire de nuit...

    MP-Ma-po-sie-mes--crits-07-09.jpg 

     
     
     
    Je quitte l’impasse Table de nuit
    Je tourne au coin de la rue Oreiller
    Je file droit sur le passage Drap-housse
    Je traverse le croisement du Matelas
    Je me dirige vers le tunnel de la Couette
    J’emprunte l’avenue des Bâillements
    Je ralenti au rond-point de l’Endormissement
    J’accélère vers le boulevard des Rêves
    Je passe par la ruelle du Corps fatigué
    Je rentre dans la rue de la Nuit
    Je file vers l'autoroute du Sommeil
     
      
     

    « Graffitis Expo Metz...Là où la Moselle joue avec Metz 1/3... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    12
    Vendredi 21 Juin 2013 à 23:37

    Pile à l'heure pour me préparer à un gros dodo :) bonne nuit :)

    11
    Yvonne Anne
    Mardi 18 Juin 2013 à 21:33

    A cette heure-ci, pas besoin de GPS...l'autoroute s'assombrit....j'entends tes baîllements jusqu'au bord du Canal....Bonne nuit, Marc,..... et fais de beaux rêves. 

    10
    Mardi 18 Juin 2013 à 21:00

    Très beau texte...

    9
    marielle du Berry Profil de marielle du Berry
    Mardi 18 Juin 2013 à 19:21

    Ah très bien...mais à quel moment tu "éteins ta tête"...??

    Bisous affectueux du Berry.

    Marielle.

    8
    Mardi 18 Juin 2013 à 16:03

    Bonjour Marc

    C'est joliment transposé...... c'est une belle invitation surtout par cette chaleur..... une petite sieste est la bienvenue et le marchand de sable n'est pas contre


    Gros bisous et belle fin de journée

    Chronique

    7
    Mardi 18 Juin 2013 à 14:05

    chelon ! whawh! il y avait longtemps. il est vrai que Mertz est une belle ville, dont tout Lorrain est fier. Vous êtes né en NC et vivez en Lorraine. Je suis né en Lorraine et vis en NC....

    6
    Mardi 18 Juin 2013 à 10:10

    Bonjour Marc ! Extra ! Très bien trouvé. Douce journée à Metz. Bises.

    5
    TSiram Profil de TSiram
    Mardi 18 Juin 2013 à 09:27

    Bonjour Marc,


    Une feuille de route bien imaginée... à introduire dans le GPS rubrique "Aire du repos".

    Cordialement,
    T. Siram


    P.-S. : J'ai apprécié tes derniers commentaires...  mais il est vrai que le jeu de mots est un art difficile à pratiquer...   et pas toujours facile à saisir par le lecteur ne sachant ce que veut bien souvent interpréter l'auteur  et dès lors chacun imagine son interprétation ce qui n'est pas forcément concluant.

    4
    Mardi 18 Juin 2013 à 09:27

     

    Ha ha ha très amusant et drôle j' aime bien .

    Bisous depuis Marseille .

    Renée (mamiekéké).

    3
    Mardi 18 Juin 2013 à 09:24

    bonjour Marc...

    merci d'être passé sur mon blog et d'avoir laissé u petit mot ..

    effectivement mon blog est en pause mais pas complètement , je n'ai pas assez de temps pour y être souvent,  j'ai programé le prochain billet  juste quelques mots restent à y ajouter .....par contre mon blog sera en pause un jour de cette semaine pour un temps indéterminé ...ma mère est sur le point de nous quitté , voila 3 mois que je suis  à son chevet  .......

    merci encore , passe une bonne journée Marc ...

    amitié 

    ghislaine

    2
    Mardi 18 Juin 2013 à 09:23

    merci tout l'monde d'écrire tout bas ... Marc s'est  endormi ...

    Ce soir je reviendrai lire ton poème, j'ai un peu d'mal à m'endormir ces jours-ci ... mais j'te laisse au milieu de tes rêves de liberté très proche ... Voilà,  je referme la porte tout doucement ...

    Bises d'Anniclick

    1
    Mardi 18 Juin 2013 à 08:37

    Bonjour Marc,

    Comme tout celà est bien écrit, pensé.......je baille!

    Gros bisous du "jour" de Mireille du Sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :