• Intimes confidences sur le clavier...







    Mon divin défaut

    Appeler diplomatie les petits mensonges


    Ma divine qualité

    Savoir dire enfin et radicalement oui ou non !


    Mon ambition divine

    Ne plus souffrir d’aimer inutilement


    Mon occupation divine

    Me protéger en permanence d’aimer inutilement


    Mon rêve de bonheur

    Ne plus avoir de place dans le cœur pour d’autres peines


    Quel serait mon plus grand malheur ?

    Vivre au-delà de ma santé


    A part moi -même qui voudrais-je être ?

    Robinson Crusoé


    Où aimerais-je vivre ?

    En Nouvelle Calédonie


    Ce que je déteste divinement par-dessus tout

    La méchanceté


    La réforme divine que j’estime le plus

    Une humanité un Dieu unique une seule religion


    Le don divin de la nature que je voudrais avoir

    Avoir un beau poil partout sauf sur le dos


    Comment j’aimerais mourir

    Sans que personne ne s’en rende compte


    L’état présent de mon esprit

    Apaisé sur les vestiges de mes déceptions


    La faute qui m’inspire le plus d’indulgence

    Le mensonge de convenance


    Ma devise divine

    Offrie du bonheur c’est déjà avoir du bonheur


     
     



    « Un rirekû / Peine perdue...Le paparazzi de Metz / Le joueur de cormenuse… »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    32
    Samedi 15 Octobre 2011 à 14:48
    Marc de Metz

     

     

    Merci pour ce commentaire, il me fait très plaisir. Depuis que je suis membre de ta communauté, je n’ai jamais cessé d’y publier régulièrement car je trouve important de le faire et je le fais dans la vingtaine de communauté auxquelles j’ai choisi d’adhérer. Bonne continuation, ravi d’être des vôtres, Marc de Metz. @micalement.

    31
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 23:18
    Azacamopol pour La P

    Un joli tag qui finit très bien. Merci pour ce bonheur du soir.

     

    ...

    Merci pour cette page offerte à la communauté.

    30
    Mercredi 3 Juin 2009 à 16:59
    Marc de Metz

    Bonjour Valangel, nous sommes le 3 juin et je découvre ce commentaire de ta part laissé sans réponse : je suis un misérable de l’avoir oublié. Il est perdu dans une séquence entière que je découvre là très très loin dans mes commentaires qui est restée jusqu’à aujourd’hui sans réponse. Ils sont en pages 16, 17 et 18 de mes commentaires. J’aime cette idée, pas forcément celle de mourir seul, mais que ma mort ne plonge personne dans de grandes douleurs et souffrances, c’est cette idée qui est plaisante à mon esprit mais bien entendu ce n’est que ma propre expérience de la vie qui me fait penser comme cela. J’ai vu volontairement la mort de très près et SEUL et je n’en garde qu’un souvenir d’une merveilleuse sérénité… c’était il y a très longtemps mais je n’ai rien oublié. @mitié, Marc de Metz.

    29
    Samedi 23 Mai 2009 à 16:17
    Marc de Metz

    « Mentir » pour éviter de peiner, de déranger, de déstabiliser, je considère que c’est une façon de ne pas être odieux ou cruel ou indélicat et que ce n’est pas cela le mensonge… Je ne mens d’ailleurs pas vraiment jamais, je me débrouille pour ne pas avoir à dire… J’ai toujours rêvé d’être un Robinson Crusoé, ce destin imaginaire me fascine alors qu’en fait je n’ai jamais été seul dans la vie… Je ne peux vivre sans tenter de partager avec d’autres. Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc.

    28
    Samedi 23 Mai 2009 à 02:24
    Je partage presque tout sauf le fait de mourir sans que personne s'en rende compte. Je l'ai vécu pour de vrai et croyez moi, Marc, c'est pas ce qu'on imagine. En fait, ça fait mal de voir qu'il n'y a personne qui pense à nous, enfin à soi. Ceci dit, la Calédonie, c'est assez chouette.... J'aimerais bien y aller aussi.
    Amitié sincère et pardon de ne pas venir plus souvent.
    27
    Mercredi 20 Mai 2009 à 18:23
    corinne
    nous avons tous un jour ou l'autre menti, mais comme je dis mentir par obligation, juste pour adoucir certaines situations délicates

    être Robinson Crusoé, ah oui, posséder une île, et faire ce que l'on a envie quand on en a envie, ça serait génial

    C'est vrai quel plaisir d'apporter un peu de bonheur aux autres

    Bisous
    26
    Mercredi 20 Mai 2009 à 08:05
    Marc de Metz

    Cette envie je l’ai depuis que j’ai eu l’âge dit alors de raison ! J’avais absolument tout préparé financièrement pour y être le jour de mes cinquante ans, j’y étais parvenu. Mais j’ai fait le choix alors de ne pas y aller seul car je ne pouvais pas y être accompagné. Trop onéreux bien trop pour que j’y puisse être accompagné ! Je ne me suppose plus réussir à réunir la somme nécessaire donc je n’y retournerais qu’en pensées, qu’en envie, qu’en projet à moins d’un miracle… Je t’embrasse, bonne journée, Marc de Metz.

    25
    Mercredi 20 Mai 2009 à 07:57
    Marc de Metz

    J’ai confirmation qu’il est parfois judicieux de ne pas avoir à dire la vérité : ce ne veut pas dire mentir, cela veut pour moi dire qu’il me faut alors ne pas avoir à parler du sujet… J’ai appris à faire cela car souvent c’est de la courtoisie, de la politesse, de la prudence, de la stratégie et pas envie de faire de la peine inutilement… J’ai du mal avec celles et ceux qui clament très HAUT et très FORT : désolé, mais je dis toujours ce que je pense, je suis entier(e) et je dis toujours la vérité ! Bonne journée Eva, je t’embrasse en te précisant que je ne mens jamais. Ici ceux qui me côtoient le savent… Marc de Metz.

    24
    Mardi 19 Mai 2009 à 22:21
    fabienne
    As tu l'intention de retrouner en nlle calédonie même pour des vacances?De quand date ton dernier séjour?
    beau texte Marc 
    23
    Mardi 19 Mai 2009 à 20:54
    eva48
    moi aussi,je suis pour les pieux mensonges,pour éviter de faire souffrir,et puis toute vérité n' est pas toujours bonne à dire,je sais qu' il y aurait fort à débattre
    bisous



    la soirée est au bleu ................
    22
    Mardi 19 Mai 2009 à 20:08
    Marc de Metz

    Et comme le divin te chamboule, nous avons de très belles heures en amitié devant nous ! C’est divin d’écrire cela en réponse à ton presque divin commentaire… Je t’embrasse divine Galathée, et je te souhaite une divine soirée dans des rêves de divinité. Marc de Metz.

     

    21
    Mardi 19 Mai 2009 à 19:44
    Marc de Metz

    Merci mon amie Dame Nettoue, c’est vrais que je suis « prisonnier » du temps immense que je passe à répondre à vos commentaires mais qui me donnent toujours l’envie et le besoin de passer par le blog qui me les adresse… Je passe des heures dans des milliers de mots qui me servent à répondre à vos chaleureux commentaires. J’aime beaucoup ce que tu me dis dans celui-ci, je t’en remercie. Bonne et belle soirée, @ bientôt, Marc de Metz.

    20
    Mardi 19 Mai 2009 à 19:35
    Marc de Metz

    Bonsoir Lady Marianne,  merci de me laisser dire « merci », c’est un mot qui fait partie de ma vie depuis toujours, comme « s’il te plait »… Il me vient automatiquement chaque fois que je souhaite être courtois, amical et poli comme soucieux de montrer que j’apprécie quelque chose… sans rancune alors ? @mitié de Metz, Marc.

    19
    Mardi 19 Mai 2009 à 19:30
    Marc de Metz

    Une bien belle formule : j’achète ! Bien que « hante » j’aimerai avoir le droit de le remplacer par « trouble »… Je t’embrasse Dany, bonne soirée à toi, ici la notre se débute sous des orages. @ bientôt, Marc de Metz.

    18
    Mardi 19 Mai 2009 à 19:14
    Marc de Metz

    J’aime le dire et j’aime aussi le vivre car je crois que ce n’est pas si difficile à faire. Bonne journée Solange. Ta visite me fait très plaisir. Je t’embrasse, @mitié, Marc de Metz.

    17
    Mardi 19 Mai 2009 à 19:12
    Marc de Metz

    Bonne soirée, douce soirée à toi. @micalement, Marc de Metz.

    16
    Mardi 19 Mai 2009 à 18:08
    Galatée
    Je le savais bien qu'il y avait du divin en toi...

    Divinement tienne,
    15
    Mardi 19 Mai 2009 à 17:57
    Nettoue
    C'est juste et très beau ! Tu as grand coeur et grand talents. Je le mets au pluriel car tes talents sont diverses. Celui de l'amitié entre-autre.
    Je t'embrasse l'homme occupé que je vois si peu maintenant
    Nettoue
    14
    Mardi 19 Mai 2009 à 17:12
    LADY MARIANNE
    bonjour Marc
    merci de ne pas me dire merci à chaque com
    je me suis abonnée à ta news alors ......pas besoin -
    amitiés Lady Marianne
    13
    Mardi 19 Mai 2009 à 16:56
    Dany
    L'Amour du passé hante ton présent
    Mais le bonheur entoure ton coeur.
    Bisous
    Dany
    12
    Mardi 19 Mai 2009 à 16:42
    Solange
    Ta devise est tout à fait vrai quand on donne, on reçoit. Belle réflextion.
    11
    Mardi 19 Mai 2009 à 16:11
    Je suis contente d'avoir pu t'aider un peu ...
    Bien amicalement
    Alice
    10
    Mardi 19 Mai 2009 à 15:46
    Marc de Metz

    En te lisant Aubert59, j’ai l’impression nouvelle que je n’ai pas ressentie en écrivant ce texte d’avoir réussi quelque chose de difficile… Il me faut te lire pur que je découvre que ce n’est pas si facile de se définir pour toi alors que j’ai écrit cela d’un trait… J’ai été victime de mon éducation, mais je ne la renie pas car elle me fait être ce que je suis et ce que je suis me permet alors d’écrire cela d’un trait… Il faut dire que j’ai traversé tellement de souffrances induites que pas les autres et principalement mes géniteurs que j’ai du apprendre à me connaître pour m’accepter dans cette vie et m’y accorder une place hors tourments, hors souffrances… MA PLACE ! N’en déplaise à ceux qui prétendirent m’en priver ! Je t’embrasse, merci pour ce très beau commentaire. @mitié, Marc de Metz.

    9
    Mardi 19 Mai 2009 à 15:24
    Marc de Metz

    Grâce à ton commentaire, je viens de me m’accepter en train de sublimer ces souffrances passées définitivement. Je crois même que je viens de comprendre que si j’en parle, si j’écris sur elles ( j’étais déjà certain de ne pas le faire en en souffrant encore), c’est une délivrance totale que j’aime assumer et partager avec vous. Merci Alice, @mitié de Metz, Marc. Bonne fin de journée.

    8
    Mardi 19 Mai 2009 à 14:52
    Marc de Metz

    Je t’adore Violette, et j’invite celles et ceux qui me laissent encore plus de trois commentaires par jour de prendre exemple sur toi l’adorable Violette… Je porte ton crédit à deux commentaires/jour mon amie. Je suis à jour de mes commentaires. Je peux partager avec toi tous mes secrets, mais ils pourraient te heurter toi si au cœur de ta famille que tu adores, si au cœur de tout ce que tu as fait de votre famille, si au cœur d’un monde qui m’est inconnu. Je t’embrasse très fort, Marc de Metz.

    7
    Mardi 19 Mai 2009 à 14:17
    Marc de Metz

    Je n’ai fait qu’énoncé quelques façons de me comporter ou de considérer la vie et tu me fais le plaisir de traduire cela en qualités alors je vais être obligé de t’accorder la totale responsabilité de cela. Merci pour ce commentaire, @micalement, Marc de Metz.

    6
    Mardi 19 Mai 2009 à 14:04
    Marc de Metz

    Formidable, je me sais donc n’être pas si vieux puisque j’ai avec une très jeune effrontée de vingt-huit ans des « choses » en commun et cela me réjouit… Je suis ravi d’avoir trouvé ce commentaire, il faisait déjà très beau, là il fait une journée sublime. Je t’embrasse, amitié, Marc.

    5
    Mardi 19 Mai 2009 à 11:56
    aubert59
    que c'est joli et arriver à se définir soi même ce n'est pas facile car en fait la réalité est dure à vivre et appliquer son idéal de vivre n'est pas toujours évident et c'est quelques fois loin 
    il faut dire que les autres nous forgent leurs idées et nous entrons involontairement dans leur système, leu style d'éducation que surtout nos parents nous ont impliqués ainsi que les croyances
    bises 
    4
    Mardi 19 Mai 2009 à 10:34
    Alice
    C'est beau on sent bien que tes mots viennent de ton coeur et on sent une souffrance passée que tu veux sublimer pour aller de l'avant  ...
    3
    Mardi 19 Mai 2009 à 09:43
    Violette+Dame+mauve+

    Selon tes "consignes" voici donc mon seul commentaire de la journée. Je suis frustrée mais "obéissante"!! Rires!
    Tes résolutions sont l'image de toi, de ce que tu montres... ou veux montrer...
    J'aimerais entrouvrir la porte dérobée de ton jardin secret.... Sourire...mais qui dit secret... Chut...
    C'est comme cette peinture... Pleine de secrets... Et qui resteront secrets...
    Bonne journée
    Je t'embrasse

    2
    Mardi 19 Mai 2009 à 09:22
    LADY MARIANNE
    rien que de bonnes résolutions !!  bravo-
    et que de qualités -
    je en pense pas répondre positivement à tous ces critères - je ne suis qu'une petite humaine !
    amitiés lady Marianne
    1
    Mardi 19 Mai 2009 à 08:54
    ainsi par le biais de ce billet (offf le jeu de mot nul) j'apprends des choses sur toi...tiens sur une chose nous sommes pareil, on n'arrête pas de se protéger de l'amour...et d'en souffrir...bien que les autres souffrent + par ma faute lol...
    Gros bisous de tendresse
    si tu ne me vois pas souvent trâiner chez toi, c que je n'ai pas le tps...
    Hévie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :