• Hommage aux gens d'ailleurs sur les routes du Monde...







    J’aime me servir de pinceaux

    J’aime me servir d’un logiciel magique

    J’aime me servir de mon clavier

     

     

    Aujourd’hui

     

     

    Je vous invite dans ces couleurs qui racontent des pays d'ailleurs

    Je vous invite dans ce mandala pour saluer le courage de ceux qui les fuient

    Je vous invite dans une prière pour ces hommes opprimés privés d'espoir d'un mieux

    Je vous invite dans cette liberté dont eux rêvent de loin

    Je t'invite toi qui passe à regarder ce mandala avec ton cœur

    Dédié à celles et ceux voyageant à travers le Monde vers notre vie











    Lorsque je monte l'escalier qui me mène à notre appartement, je pense souvent à ceux du Sud.  Elles et eux "montent" vers ce qu'ils considèrent être un eldorado. Ils sont pour elles et eux : "les pays de par chez nous, des paradis...". 








    « Mandala pour toi Afrique du Sud...Centre Pompidou Metz / Diner à la "La voile Blanche"... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    8
    gavroche
    Dimanche 5 Mai 2013 à 23:36
    gavroche
    beau mandala  l'espoir fait vivre je souhaite a tout le monde de trouver
    leur eldorado
    bonne soiree
    7
    Mercredi 23 Juin 2010 à 13:06
    Marc de Metz

     

     

    Il est en effet cet escalier un de ceux que je pratique trop souvent.

    Je lui ai, après traitement numérique, trouvé quelque chose de japonais.

    Mais aussi, de part ses couleurs, il se situe quelque part dans la tradition africaine.

    Je t’embrasse, @mitié de Metz, Je refile au boulot en passant par cet escalier.

     

    6
    Mercredi 23 Juin 2010 à 10:05
    Chronique

    Bonjour Marc de Metz

    J'ai reconnu la rampe de l'escalier qui mène à l'appartement. Ce mandala très épuré me fait penser au Japon. J'aime beaucoup.

    Excellente journée

    Gros bisous

    Chronique

    5
    Dimanche 29 Novembre 2009 à 13:05
    Marc de Metz

    Bonjour à toi.

    Bien que j’arrive là à mes plus récents commentaires reçus…

    Pour réussir à te répondre avant mon départ pour Paris…

    (J’y partirai demain lundi pour le travail pour trois jours de réunions épuisantes…)

    Pour ne pas trouver des centaines de commentaires non répondus…

    A mon retour de jeudi dans la soirée…

    J’utilise encore ce « copier-coller ».

     

    Il me permet de te remercier pour ce commentaire.

    Il me permet de liquider ce retard que j’ai dans mes réponses.

    Il me permet de quitter Metz et de vous en prévenir.

    Il me permet de vous inviter à ne me laisser qu’un commentaire par jour.

    Je ne vais pas avoir d’accès à mon blog de Paris.

     

    Je te remercie de ce commentaire et de tous ceux que tu me laisses.

    Ils me sont tous précieux et je déplore de n’y répondre que de cette façon.

    C’est parfois, pour moi, impossible d’avoir du temps pour mon blog.

    C’est le cas depuis deux semaines car au boulot c’est épuisant.

     

    @vec toute mon amitié, je te dis un grand merci pour ce commentaire.

    @mitié de Metz, Marc.

    @ bientôt.

    4
    Dimanche 29 Novembre 2009 à 13:04
    Marc de Metz

    Bonjour à toi.

    Bien que j’arrive là à mes plus récents commentaires reçus…

    Pour réussir à te répondre avant mon départ pour Paris…

    (J’y partirai demain lundi pour le travail pour trois jours de réunions épuisantes…)

    Pour ne pas trouver des centaines de commentaires non répondus…

    A mon retour de jeudi dans la soirée…

    J’utilise encore ce « copier-coller ».

     

    Il me permet de te remercier pour ce commentaire.

    Il me permet de liquider ce retard que j’ai dans mes réponses.

    Il me permet de quitter Metz et de vous en prévenir.

    Il me permet de vous inviter à ne me laisser qu’un commentaire par jour.

    Je ne vais pas avoir d’accès à mon blog de Paris.

     

    Je te remercie de ce commentaire et de tous ceux que tu me laisses.

    Ils me sont tous précieux et je déplore de n’y répondre que de cette façon.

    C’est parfois, pour moi, impossible d’avoir du temps pour mon blog.

    C’est le cas depuis deux semaines car au boulot c’est épuisant.

     

    @vec toute mon amitié, je te dis un grand merci pour ce commentaire.

    @mitié de Metz, Marc.

    @ bientôt.

    3
    Dimanche 29 Novembre 2009 à 13:04
    Marc de Metz

    Bonjour à toi.

    Bien que j’arrive là à mes plus récents commentaires reçus…

    Pour réussir à te répondre avant mon départ pour Paris…

    (J’y partirai demain lundi pour le travail pour trois jours de réunions épuisantes…)

    Pour ne pas trouver des centaines de commentaires non répondus…

    A mon retour de jeudi dans la soirée…

    J’utilise encore ce « copier-coller ».

     

    Il me permet de te remercier pour ce commentaire.

    Il me permet de liquider ce retard que j’ai dans mes réponses.

    Il me permet de quitter Metz et de vous en prévenir.

    Il me permet de vous inviter à ne me laisser qu’un commentaire par jour.

    Je ne vais pas avoir d’accès à mon blog de Paris.

     

    Je te remercie de ce commentaire et de tous ceux que tu me laisses.

    Ils me sont tous précieux et je déplore de n’y répondre que de cette façon.

    C’est parfois, pour moi, impossible d’avoir du temps pour mon blog.

    C’est le cas depuis deux semaines car au boulot c’est épuisant.

     

    @vec toute mon amitié, je te dis un grand merci pour ce commentaire.

    @mitié de Metz, Marc.

    @ bientôt.

    2
    Samedi 28 Novembre 2009 à 10:45
    aubert59
    et il faut en dire beaucoup de prières pour que toute l'injustice, les misères disparaissent un jour ou du moins garder l'espoir qu'un jour nous vivrons dans un monde meilleur
    bises
    1
    Samedi 28 Novembre 2009 à 10:35
    Loic

    L’homme a besoin de l’homme d’où qu’il vienne. Amitiés. Loic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :