• Haïku : Vignoble...






     

     

    D’autres mots

    Mis sur une photo de Bernard

    Prise dans le vignoble luxembourgeois

    En suite sage

    Ou pas

    Pour être lus

    Les uns à la suite des autres

    Ou

    Les uns sous les autres










     



    « L'enfant l'été et le kayak...C'était au temps de notre enfance ou adolescence / 3... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    16
    Jeudi 4 Juin 2009 à 00:14
    Marc de Metz

    Bonne et belle et douce nuit mon amie, je ne vais aller là ne voir que des rêves ce qui serait un miracle car je ne me souviens qu’exceptionnellement de mes rêves et je n’ai jamais fait de cauchemars de toute ma vie consciente… Bonne nuit Eva… Marc de Metz.

    15
    Jeudi 4 Juin 2009 à 00:04
    ev48

    apparemment tout le monde n' y a vu que du vignoble.............
    éva

    14
    Mercredi 3 Juin 2009 à 23:59
    Marc de Metz

    Merci Mirélie, je fais pour que mon blog puisse être une sorte de libre service pour y trouver des émotions et des surprises qui vous rendent vos visites agréables… Je touche à tout, pas vraiment mais je touche avec amusement et plaisir aux mots que je connais. Bonne et belle et douce nuit à toi. @mitié de ma soirée lorraine, Marc de Metz.

    13
    Mercredi 3 Juin 2009 à 23:26
    Marc de Metz

    Je tache de mon côté de traduire le dur labeur du vigneron et toi tu passes immédiatement aux plaisirs du vin qui rapprochent femmes et hommes autour d’une table de plaisirs… Je te découvre épicurienne alors… Bonne soirée amie de ce beau Est à l’est de mon Est à moi. Je t’embrasse, Marc de Metz. Bonne nuit Eva.

    12
    Mercredi 3 Juin 2009 à 23:02
    mirelie
    Tu fais dans tous les genres et tu réussis : bravo : c'est vrai qu'on peut inverser l'ordre des phrases et que ça fonctionne quand m^me ...
    Bisous
    Michèle
    11
    Mercredi 3 Juin 2009 à 21:27
    ev48

    le pressoir tourne
    le vin coule
    l' ivresse nous gagne
    la femme goûte
    l 'homme la rejoint

    bonne soirée
    homme de l 'EST
    éva

    10
    Mercredi 3 Juin 2009 à 18:57
    Marc de Metz

    Merci de le considérer comme tel mon amie, c’est ce que je recherche à faire en me servant de nos photos pour accompagner ces quelques mots censés raconter une histoire complète en 17 syllabes. Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc. Belle fin de journée à toi.

    9
    Mercredi 3 Juin 2009 à 18:45
    Marc de Metz

    Je ne sais pas de quel prénom tu me parles là Covix ? Peut-être que Vignoble est un prénom de par tes belles contrées ? Mais, peu importe, merci pour ce commentaire mon ami. Bonne soirée, @mitié de Metz, Marc.

    8
    Mercredi 3 Juin 2009 à 18:34
    Domino
    le texte est bien approprié à la photo     bisous
    7
    Mercredi 3 Juin 2009 à 18:20
    Bonsoir Marc
    Tiens, un prénom qui sent bon le nectar...
    Et tout ce rassemble bien sur!
    Amitiés
    Covix
    6
    Mercredi 3 Juin 2009 à 16:11
    Marc de Metz

    Bonsoir Flo puisque qu’il est nuit chez toi… Merci pour ta visite sur mon blog. Je suis suprpris que tu découvres mes haïkus bien entendu en français car en français nous sommes quelques milliers à en écrire sur nos blogs. J’aime aussi écrire des senryûs et surtout mettre ces mots sur des photos, ce qui commence à être repris sur des blogs. Merci de ce que tu me dis de mon blog, ravi vraiment d’une visite du Japon, pays qui me fascine. Bonne nuit, @mitié de Metz, Marc.

    5
    Mercredi 3 Juin 2009 à 15:41
    Flo+de+Sendai
    Haikus en francais ?! interessant !!!

    J'aime aussi le bleu de ton blog.....les photos aussi......
    4
    Mercredi 3 Juin 2009 à 15:13
    Marc de Metz

    Samedi matin, je serai libre pour des mots parlés avec toi Violette. Bernard est en congé cette semaine, il s’est offert ces quelques jours pour passer son cap de sa cinquantaine… Je lui prépare ici une surprise, il est là au terrier des renards… Je suis comme toi, je fais toujours l’impossible… Mais je ne suis qu’un humain. @mitié, Marc, @ bientôt.

    3
    Mercredi 3 Juin 2009 à 13:46
    Violette+dame+mauve

    bravo à Bernard pour ses photos et à toi pour tes écrits.
    En ce moment je survole tout, je réponds au mieux, je t'en parlerai au téléphone samedi matin si tu es libre. promis je ne te retiendrai pas trop longtemps!
    Je t'embrasse

    2
    Mercredi 3 Juin 2009 à 12:26
    Marc de Metz

    Je crois que c’est ce que j’ai voulu faire passer dans cet haïku : le vin demande des efforts considérables, c’est un noble métier mais totalement prenant et « crevant »… Je n’ignore pas que partout les vendanges sont un très dur labeur saisonnier. @mitié, Marc de Metz.

    1
    Mercredi 3 Juin 2009 à 10:00
    LADY MARIANNE
    beaux vignobles !
    mots adaptés -  tout est placé !!
    entre parenthèse les vendanges !!! crevant dans le sud comme ailleurs je pense !

    amitiés Lady Marianne
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :