• Haïku / Lettres...





    D’autres mots mis sur une photo prise à Metz, en suite sage ou pas, pour être lus les uns à la suite des autres ou les uns sous les autres…















    « J'ai eu des enfants...Art hors série à Metz / La vieille devanture... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    20
    Lundi 11 Avril 2011 à 12:11
    Marc de Metz

     

     

    Les signes sont là…

    Ils écrivent sur nos murs…

    Leur désordre parfois m’attendrit…

    Parfois il m’irrite, jamais je ne le dérange.

    Merci pour ce commentaire, @micalement, Marc de Metz.

     

    19
    Lundi 11 Avril 2011 à 11:44
    Ellemra

    Printemps de couleur

    sur l' anonyme mur

    Comme l'hirondelle

    les signes reviennent

    18
    Mercredi 28 Avril 2010 à 18:07
    Marc de Metz

     

     

    Chronique : le retour dans ses beaux mots…

    Marc le retour dans plus de 300 commentaires laissés en instance…

    Je te prie Chronique de me pardonner la brièveté de ce commentaire, mais j’ai donc plus de 300 réponses à faire à des commentaires, réponses que je tiens à faire et le plus vite possible…

    Je t’embrasse très fort.

    Marc de Metz, @mitié.

     

    17
    Mercredi 28 Avril 2010 à 16:38
    chronique

    Bonjour Marc de Metz

    Un Quinzku contre ton haîku .... vraiment tout contre

    L'alphabet rebelle

    Grève les murs

    En slogans tagués.

     

    Je t'embrasse très fort mon petit corsinou

    Chronique...... le retour.

     

    16
    Lundi 24 Août 2009 à 18:55
    Marc de Metz

    Eva, il m’a été impossible de trouver le temps de répondre à ton commentaire avant. J’en, suis toujours autant désolé mais il me faut trouver un moyen de te faire un signe d’amitié et aussi celui de te dire un grand merci de m’avoir laissé ce commentaire.

     

    Je suis obligé une nouvelle fois de le résoudre à utiliser ce moyen que me donne ce « copier/coller » car là j’ai à nouveau près de 200 commentaires en instance, ce que je déteste. Je t’envoie avec ces quelques mots toute mon amitié et je promets que très vite, la rentrée arrivant enfin… je vais pouvoir reprendre ma façon habituelle de te répondre, ce qui me fera très plaisir. @mitié de Metz, bonne soirée. Marc.

    15
    Vendredi 21 Août 2009 à 15:31
    Marc de Metz

    Là, je réponds à des commentaires que j’ai reçus depuis une grosse semaine et parmi-eux il y a celui-ci. Je travaille dans la journée et le soir je suis retenu par mes amis(es) ici en ville pour s’y voir aux terrasses et ensuite très souvent nous finissons les soirées dans leurs jardins (nous sommes en appartement et je l’avoue nous aimons passer de belles soirées dans les jardins de nos amis(es) bien qu’ils fassent toutes te tous que des barbecues… Nous mangeons aussi un morceau dans un ou l’autre de nos petits restaurants.

     

    Je te prie de bien vouloir alors me pardonner ce retard dans cette réponse et de me pardonner aussi et surtout d’utiliser (ce que je fais vraiment à contrecœur) ce copier/coller. Je suis vraiment désolé de ne pas réussir là à apporter une réponse comme à mon habitude à ton commentaire car comme tous ceux que je reçois il mériterait une vraie réponse de moi, ce que j’aime faire lorsque je peux passer du temps ici pencher sur vos mots devant mon clavier.

     

    Ce n’est pas de chance pour ce blog et les vôtres qu’ici nous ayons depuis le début de janvier un très mauvais été qui me permettrait de rentrer ici dès la fin de ma journée de travaille et de vous répondre au jour le jour comme j’aime le faire… C’est une vraie chance pour nous que cet été nous permettent de passer autant de temps dehors. @mitié de Metz qui bien trop vite sera en Automne et en hiver…

    14
    Dimanche 16 Août 2009 à 00:39
    eva48
    visage d 'une ville
    messages jetés aux murs
    lourds de signification
    pas toujours anodins
    éva
    13
    Samedi 15 Août 2009 à 19:06
    Le Bigorneau :
    coucou mon ami ! pas facile à décrypter... des messages de détresse peut-être ? d'une jeunesse déphasée c'est certain ! bisous...bonne soirée ...ici c'est très très chaud !
    12
    Mardi 23 Juin 2009 à 19:26
    Marc de Metz

    Comme toi Régis, j’aime cette forme de communication qu’est le tag urbain mais plus lorsqu’il ne sert qu’à salir les murs et devient alors du vandalisme. J’ai vu que tu nous offrais un nouveau défi, mais pour le moment je suis en manque de temps d’une façon terrible pour le faire. Heureusement que comme pour mes jeux en écriture tu ne donnes aucune date limite de participation. Je vais tacher de me trouver du temps pour répondre à ton invitation. @mitié de Metz, Marc.

    11
    Mardi 23 Juin 2009 à 07:53
    Abeilles50
    Bonjour Marc,
    Ces mots ne sont pas toujours, à mon goût, des agressions urbaines ! Il y a de véritables oeuvres d'Art... Mais trop, c'est trop ! Il serait souhaitable qu'il y ait des "accords" avec tes tagueurs pour embellir certains lieux ou supports (béton)...
    Bonne semaine à toi. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    NB : si tu ne l'as pas encore vu, la "Ruche de beaux mots" a lancé son Défi n° 8, dont le Thème est "En chanson". Comme d'habitude, pas de date limite, seuls le Thème et les Consignes sont à respecter. Et toujours 7 autres défis en lice... Alors, si ça te dit... 
    10
    Lundi 22 Juin 2009 à 23:17
    Marc de Metz

    En effet, c’est bien là le plus facile des constats lorsque l’on regarde cet art urbain, quand s’en est encore »… Je suis très sensible aux messages que je trouve moi dans ces mots et c’est le plus souvent pour moi un moment sympa que de découvrir un mur mis en mots et couleurs… Bonne soirée à toi, @mitié de Metz. @ bientôt ami. Marc.

    9
    Lundi 22 Juin 2009 à 23:03
    Marc de Metz

    Mots qui sont parfois très artistiques et parfois moches quand ils ne servent qu’à salir nos murs sans autre propos que d’être provoquant… Mais je sais aimer ce qui coloré et là ce l’est… Bonne soirée à toi, @mitié de Metz. Marc.

    8
    Lundi 22 Juin 2009 à 20:17
    Marc de Metz

    Je ne peux m’empêcher d’aimer ces tags, pour peu qu’ils ne polluent pas le moindre bout de mur. Il est vrai que j’aime tout ce qui touche à l’Art urbain, celui-ci comme d’autres… @mitié de Metz qui est bien défigurée quand même par des tags hideux et sans aucun talent. Bonne soirée Covix, @ bientôt, Marc.

    7
    Lundi 22 Juin 2009 à 20:02
    Marc de Metz

    Ce n’est pas si original ici dans nos villes ! C’est qualifié de pollution et c’est puni par la loi car cela dégrade tout ici en ville… Mais j’aime le graphisme de ces tags et j’aime m’en servir comme support à certaines de mes rêveries car parfois cela ressemble à de l’Art… Je t’embrasse Solange, bonne journée à toi, je vous souhaite plus d’été que nous ici depuis quelques jours. @ bientôt. Marc de Metz.

    6
    Lundi 22 Juin 2009 à 19:21
    Marc de Metz

    Pas sur nos blogs, je ne le souhaite pas ! Je nous crois capables d’ordonnancer nos mots pour en faire des textes à lire en prose ou en poésie. Mais en attendant ces mots là parfois sont très envahissants sur les murs de nos villes. @mitié Corinne, je t’embrasse, @mitié de Metz. Bonne soirée.

    5
    Lundi 22 Juin 2009 à 17:45
    corinne
    oh s'il commence à y avoir des embouteillages avec les lettres, on va avoir du mal à s'en sortir

    bisous
    4
    Lundi 22 Juin 2009 à 16:09
    Solange
    Un beau gribouillis de couleurs. C'est original.
    3
    Lundi 22 Juin 2009 à 15:49
    Bonjour Marc
    Bel haïku, qui traduit bien ce monde urbain avec ces autoroutes de mots enchevêtrés.
    @mitiés
    Covix
    2
    Lundi 22 Juin 2009 à 10:24
    aubert59
    très original et ces lettres qui font des mots mots qui font mal parfois mots qui rassurent aussi et réconfortent bises
    1
    Lundi 22 Juin 2009 à 09:53
    liedich
    Ouiiiiiiiiiiiiiii, on peut y voir tellement de choses sur cette photos ! j'aime ton interprétation. Merci Marc.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :