• Graffitis Expo Metz...

    Certains aiment poser de la couleur sur les murs.
    Beaucoup affirment que ce n'est pas de la peinture. 
    C'est pour eux et peut être pour elles une belle aventure.
    J'aime l'idée que cet art ponctuel dans la rue jamais ne dure.
    Le temps les effacera pour inviter l'expression d'autres cultures...

     

    Artiste nostalgique de la cuisine de sa grand-mère avec ses pots à sucre, à chicorée et à farine...

     

    Artiste qui garde de souvenir d'une tarte aux mirabelles trop cuite...

     

    Artiste nostalgique des aventures qu'il a partagé pendant son enfance avec les schtroumpfs...

     

    Artiste qui se souvient de la détresse d'un vieux monsieur vivant dans la rue...

     

    Artiste qui enfant n'a pas aimé les soirées devant les reportages du Commandant Cousteau...

     

    Artiste qui ne pardonne pas à ses parents de l'avoir obligé à manger du poulpe en Grèce...

     

    Artiste qui peut être né un 13 où qui déteste le 13...

     

    Artiste qui n'oublie pas sa rencontre avec un requin gros comme une baleine...

     

    Artiste qui enfant a rêvé qu'une portion de melon canari avait bouffé son tube de lait Nestlé...

     

    Artiste qui garde un mauvais souvenir de l'apprentissage de l'écriture...

     

    Artiste qui rêve depuis qu'il est grand de trouver la lampe d'Aladin...

     

    Artiste qui au CM2 était le premier de sa classe en lettres majuscules...

     

    « La caisse aux souvenirs…Itinéraire de nuit... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    12
    Vendredi 21 Juin 2013 à 23:38

    Certains font de vraies merveilles ! Bisous

    11
    Mardi 18 Juin 2013 à 09:16

    De grands artistes chez toi et vraiment belle série de ces tags , merci Marc . Chez nous la Mairie 

    + biarrots font la guerre aux graffs alors il n' y en a pas dans la ville même mais dés que j'en vois un

    je sors mon clic !! . Bonne semaine à toi , Christiane ,

    10
    Lundi 17 Juin 2013 à 20:40

    J'ai beaucoup aimé ces tags et les commentaires qui vont avec...art de rue et art d'en rire!

    Merci pour les mots et les visites

    yvesd

    9
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Lundi 17 Juin 2013 à 13:21

    ce n'est pas ce que je préfère comme "art" ! mais il en faut pour tous les goûts.

    bonne journée, MIAOU !!!!

    8
    Lundi 17 Juin 2013 à 11:13

    bonjour Marc...

    j'ai vu ton passage sur mon blog grace à ton avatar ....je viens donc faire un petite visite chez toi et je découvre de magnifique tags ,bon, tant que ce n'est pas sur les murs de ma maison ,ça ne me dérange pas ,moi je préfère les fleurs ,mais il est plus intelligent  de taguer les murs et exprimer ses idées plutôt que la violence gratuite faite un peu partout ou les jeunes tuent de plus en plus un des leurs s'il ne sont pas d'accord ....nous vivons dans un drôle de monde .....

    passe une bonne journée ensoleillée si possible chez toi, en Normandie ,il pleut et il y a de l'orage ....

    amitié ,  à bientôt 

    ghislaine

    7
    TSiram Profil de TSiram
    Lundi 17 Juin 2013 à 09:48

    Certains tags superbes pourraient être utilisés à améliorer le visuel de certaines rues comme cela se fait avec le trompe-l'œil.

    Cordialement,
    T. Siram

    6
    Lundi 17 Juin 2013 à 09:02

    Artiste qui parcourt sa ville dans tous les sens et qui revient chez lui l'appareil photo rempli de trésors.
    Ces trésors là sont très colorés et inspirent à l'artiste des commentaires bien rigolos.

    Tout le monde a cette idée de prendre des clichés de ces tags qui colorent nos quartiers et nos villes, mais toi tu as vraiment l'art de les prendre en photos en repérant les dessins originaux aux jolies couleurs.

    Chez moi en ce moment, le ciel vire du gris foncé au gris jaune, je crois que la fin du monde est proche, c'est très étrange et pas très joyeux,  aussi j'apprécie grandement toutes ces couleurs que tu nous offres aujourd'hui.

    Je n'ai reçu ta new qu'une seule fois, un peu capricieux Ekla !

    Bonne journée l'artiste Marc de Metz

    Gros bisous d'amitié d'AnnickAmiens

    5
    Lundi 17 Juin 2013 à 08:56
    Josette

    si ce n'est pas sur le mur de ma maison...

    4
    marielle du Berry Profil de marielle du Berry
    Lundi 17 Juin 2013 à 08:47

    Bonjour Marc,

    Et bien tu vois...une expo en vrai serait pour toi extra...sur un mur approprié  !!

    Enfin c'est très bien de nous en faire profité, merci.

    Bisous du Berry, bonne semaine.

    Marielle.

    3
    Lundi 17 Juin 2013 à 08:13

    Bonjour Marc de Metz

    Une belle exposition de la part d'un artiste qui aime nous montrer que l'Art s'expose aussi dans la rue et qu'il est très beau.... Qui sait  laisserons-nous un jour notre empreinte sur un mur.... on nous surnommera alors les mamiestagueuses  ou les papytagueurs..

    Gros bisous et belle journée

    Chronique

     

     

    2
    Lundi 17 Juin 2013 à 08:10

    Tout ça bien sûr est un nouvel art de la rue...bien apprécié

    Bonne semaine bise

    @nnieT

    1
    Lundi 17 Juin 2013 à 08:05

    Bonjour Marc,

    ...les grands s'amusent comme ils le veulent , s'évadent loin très loin ou règlent leurs problèmes comme ils le peuvent, de vrais artistes!

    Bonne journée, gros bisous de Mireille du Sablon!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :