• Grâce à ces hommes la neige ne paralyse pas Metz...

    Vivre à Metz sous la neige Noël 1 mp1357 2010

     

     

     

       

    Hier samedi déjà je les ai vu, les employés de la ville de Metz, se battre contre la présence de la neige dans les rues du centre ville en pleine après midi, travail rendu compliqué par l’affluence du dernier samedi avant Noël. La neige à coup de pelle était réunie en tas, puis enlevée à la force de leurs seuls bras pour être jetée dans les camions de la Ville.

     

    Cette nuit c’est un véritable blizzard qui s’est chargé de redéposer une épaisse couche de neige sur les rues dégagées. Nous étions dehors vers minuit, juste le temps d’être au bout d’un quart d’heure aussi blancs que deux bonhommes de neige… Nous pouvons témoigner qu’alors, était déjà à recommencer…

     

    Lorsque j’ai rencontré ces combattants de la neige ce dimanche matin, il était 8h30. Eux étaient sous la neige depuis 2h30 de la nuit pour recommencer et faire un maximum pour dégager nos rues les plus commerçantes avant que ne débarquent les milliers de visiteurs, ceux attendus cet après-midi. Nous sommes en effet, le dernier dimanche pendant lequel les commerces seront ouverts !

     

    Je ne cesse d’entendre des personnes affirmer que la Ville de Metz est elle aussi en dessous de tout en ce qui concerne le déblaiement de la neige, que c’est scandaleux, que c’est une honte, que c’est lamentable et inexcusable car rien n’est fait alors que c’est très dangereux !

     

    Je m’insurge contre ces affirmations et j’accompagne le travail considérable de ces équipes de nuit et de jour de mes félicitations et de mes remerciements car sans lui nous serions dans un centre ville paralysé par la neige !

     

    Pour avoir discuté avec ceux rencontrés ce matin, tous expriment de l’amertume. Celle de savoir que malgré leur dévouement, tant qu’un flocon traine en ville, leur travail harassant n’est pas reconnu !

     

    Je leur dédie ces photos Elles témoignent de leur combat contre la neige, alors qu’elle tombe là encore en gros flocons bien lourds. Cela devrait continuer une grande partie de cette journée et j’imagine que cette nuit, ces hommes seront à nouveaux en train de tenter de minimiser les conséquences de ces chutes en cours, pendant que bien au chaud, nous dormirons…

     

     

     

      

    Vivre à Metz sous la neige Noël 2 mp1357 2010

     

     

     

     

    Vivre à Metz sous la neige Noël 3 mp1357 2010

     

     

     

     

    Vivre à Metz sous la neige Noël 4 mp1357 2010

     

     

     

     

    Vivre à Metz sous la neige Noël 5 mp1357 2010

     

     

     

     

    Vivre à Metz sous la neige Noël 6 mp1357 2010

     

     

     

     

    Vivre à Metz sous la neige Noël 7 mp1357 2010

     

     

     

     

    Vivre à Metz sous la neige Noël 8 mp1357 2010

     

     

     

     

    Vivre à Metz sous la neige Noël 9 mp1357 2010

     

     

     

     

    Vivre à Metz sous la neige Noël 10 mp1357 2010

     

     

     

     

    Vivre à Metz sous la neige Noël 11 mp1357 2010

     

     

     

     

    Vivre à Metz sous la neige Noël 12 mp1357 2010

     

     

     

     

    Vivre à Metz sous la neige Noël 13 mp1357 2010

     

     

     

     

    Vivre à Metz sous la neige Noël 14 mp1357 2010

     

     

     

     

    Vivre à Metz sous la neige Noël 15 mp1357 2010

     

     

     

     

    Vivre à Metz sous la neige Noël 16 mp1357 2010

     

     

     

     

    Vivre à Metz sous la neige Noël 17 mp1357 2010

     

      

      

     

    Choisir un nouvel article Metz 26 sepembre 2010

     

     

     

     

    « L’argent est l'un des incontournables de l’humanité...Au bout d'un petit blizzard de nuit le Novotel de Metz... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    26
    gavroche
    Dimanche 5 Mai 2013 à 23:00
    gavroche

    bonjour felicitations et merci pour ces ouvriers de les defendre

    c'est incroyable cette couche de neige  de tres belles photos

    qui montrent un travail dur et ingrat car il neige toujours

    bonne fin de dimanche  amities

    25
    Mireille
    Dimanche 5 Mai 2013 à 23:00
    Mireille

    bonjour Marc,

    c'est trés sympa de rendre ainsi hommage à tous ces personnels de la ville.Ils ont énormément de travail en ce moment et comme toi,je ne supporte pas les commentaires déplaisants à leur égard. Merci à eux et que tous les mécontents se bougent les "fesses" au lieu de râler  à rouspéter pour rien ! un p'tit coup de pelle devant chez eux et hop.....ça aidera....

    Je pense aussi à mes anciennes collègues de service qui sont auprés des malades ,malgré le temps  et à tous les autres qui doivent travailler impérativement !

    Alors,prenons notre mal en patience et bon dimanche !

    bises,

    Mireille

    24
    Lundi 20 Décembre 2010 à 09:07
    Marc de Metz

     

     

    Bonjour Monsieur Liedich. Votre salut me fait très plaisir. Je vous en remercie de Metz qui là, se voit offrir un nouvel épisode de neige blanche, épaisse et lourde. Je suis très content de vous lire Monsieur.

    Bonne journée à toi, @micalement, Marc de Metz. Merci de ta visite et de l’avoir signée avec ces mots.

     

    23
    Lundi 20 Décembre 2010 à 08:56
    Marc de Metz

     

     

    Je ne suis pas étonné de ce que je peux lire dans ton commentaire sur tes inquiétudes pour la santé de ces hommes qui prennent en charge notre confort de citadins. Cela me permet de prendre conscience que beaucoup de ces ouvriers de la ville que j’ai vus occupés à traiter ces tonnes de neige, au bout d’une nuit glaciale, ont dépassé la cinquantaine ! Il neige encore là au moment où je te souhaite une belle journée. Je t’embrasse, Marc de Metz.

    22
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 23:12
    flipperine

    je partage entièrement ton opinion et c'est la réflexion que j'ai faite à mon compagnon les gens ne sont jamais contents, mais contre les forces de la nature on fait ce qu'on peut, on ne peut aller contre et c'est vrai chapeau à tous ces hommes qui se dévouent et oeuvrent au risque de tomber et de se faire mal pour notre bien être

    bises

    21
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 21:30
    liedich

    Envie de vous saluer Monsieur.... Instant d'envie à partager si tel est votre souhait. Bien à Vous.

    20
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 20:16
    Marc de Metz

     

     

    Marielle, ton commentaire me touche beaucoup car tu exprimes totalement ce que je pense de ces personnes qui dénigrent tout, tout le temps. Je ne me souviens pas, avoir vu, jamais encore, en journée des tournées de camions au centre ville pour ramasser des tonnes de neige au milieu des chalands. Il n’a heureusement plus beaucoup neigé depuis le début de l’après-midi mais nous sommes en Moselle encore en alerte orange pour la neige et le verglas. Je t’embrasse très fort, @mitié de Metz, Marc. Bonne soirée mon amie.

    19
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 20:12
    Marc de Metz

     

     

    Ils devront cette nuit encore faire le nécessaire pour que le centre ville soit le plus propre possible demain : nous sommes ici encore en alerte neige orange. Merci Gavroche, @mitié de Metz. Bonne soirée, Marc de Metz.

     

     

    18
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 20:10
    Marc de Metz

     

     

    Je sais que ces femmes et ces hommes qui sont sur le terrain méritent que de temps en temps nous soyons plus nombreux qu’ils le pensent à reconnaître leur travail et leur importance pour chacun de nous, celles et ceux qui en bénéficions ! Je suis de plus en plus ravi d’avoir ce matin, en les croisant, de leur dédier ce petit article pour leur dire : MERCI. J’y associe tous ceux qui là dans toutes les villes enneigées y font, depuis des jours et encore ce soir, le même travail. @mitié de Metz, je te souhaite une très belle soirée à Nancy. Marc de Metz.

    17
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 20:05
    Marc de Metz

     

     

    Je n’ai pas assez de force pour me révolter contre la bêtise d’un trop grand nombre mais j’ai eu plaisir de démentir formellement leur stupidité, grâce à ces quelques photos qui démontrent, que la mairie de Metz et ces hommes qui travaillent sous son administration sont dans la rue, nuit et jour et ce dans l’intérêt de ses administrés et des dizaines de milliers de visiteurs qui viennent à Metz en ces jours d’avant Noël. @micalement, Marc de Metz.

    16
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 20:00
    Marc de Metz

     

     

    Et alors, ces hommes mériteront encore plus que leur travail soit reconnu et respecté. Une immense majorité des citadins n’auront pas une seule fois eu à manier la pelle à neige, pendant quelques minutes en journée et surement pas pendant des nuits entières… @mitié de Metz, Marc, bonne soirée Loic.

    15
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 18:04
    Loïc

    Courage ! La neige se renouvelant, il y aura encore de quoi occuper les jours présents et peut-être ceux à venir… Avec amitié souriante. Loic

    14
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 17:39
    mamiecatou

    c'est surement cesra^leurs ,c'est jamais content qui sont les derniers à balayer devant leur porte ,au sens propre comme au sens figuré!! continuons tous ensemble de se révolter contre la connerie humaine !! que de gens frustrés sur cette terre !!

    13
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 17:35
    cronin

    Bonsoir Marc,

    Que dire d'autre, que tout ce qui a été dit ? Tous ces commentaires rejoignent mon opinion... à savoir qu'il faut toujours rendre hommage à ceux qui se dévouent pour nous assurer un quotidien sans difficulté... il y aura toujours des critiques.... dans des langues dépourvues  d'humilité... ce sont généralement des gens dont toute lumière déserte le coeur... Merci pour ce bel hommage... et merci pour eux... ici à Nancy, je les vois passer aussi... et je les salue...

    Toutes mes roses d'amitié Marc, passe une excellente fin de soirée. Mes roses bien sûr ! Amicalement Corinne (Cronin)

    GINGER SYLLABUB (HARjolly)
    12
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 15:56
    Marielle

    Bravo Marc, j'espère que ces critiqueurs des travaux finis verrons ton article et tes photos, quel travail de titans, ces hommes sont d'un dévoument exceptionnel et ils se font critiquer, c'est une honte...et moi je n'ai jamais vu charger la neige dans des camions, c'est incoyable le travail que çà représente...merci beaucoup d'avoir relayé çà!!

    Je t'embrasse cher ami Marc et surtout n'attrappe pas froid par ce temps que vous avez làbas....Amitiés du Berry. Bisous, Marielle

    11
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 14:43
    Marc de Metz

     

     

    J’ai du mal à supporter les jamais contents, les critiqueurs, les dénigreurs de tout, les « tous les autres sont des c..s » les « ce sont les autres qui ne savent pas, ne veulent pas faire »… J’ai encore plus de mal lorsque comme ce matin, j’ai sous les yeux la preuve qu’ils ont tord ! Je me suis arrêté ce matin et j’ai félicité ces hommes de leur travail en les assurant de mon respect pour lui. J’ai été heureux moi un quidam pour eux de le faire. Merci pour ton commentaire, il ne me surprend pas du tout venant de toi. Bonne fin de journée à vous deux, @mitié de Metz centre ville dégagé, Marc.

    10
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 14:36
    Marc de Metz

     

     

    Il faut de tout pour faire un Monde, mais ce que ce Monde serait plus agréable sans ces personnes enfermées dans une personnalité si étriquée qu’elle les rend le plus souvent « puants »… La neige pour le moment ne tombe plus et c’est là un répit que nous apprécions. Il est le bienvenu. @mitié de Metz, Marc.

    9
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 14:29
    Marc de Metz

     

     

    Merci, car je trouve que tes quelques mots me rejoignent dans ce coup de gueule et ma dénonciation contre celles et ceux qui ne sont que des égoïstes se plaignant toujours de tout. Je les supporte de moins en moins, je les fuis et le les laisse en compagnie de leur petite personne. Bonne journée, merci pour ce que tu me dis de mes photos, cela me fait plaisir. @micalement, Marc de Metz.

    8
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 14:26
    Marc de Metz

     

     

    Merci amie qui de ta Sibérie normande me laisse ce commentaire. Il me conforte dans ce que j’ai eu envie de faire contre l’imbécilité de trop de ces personnes qui critiquent tout mais qui sont incapables de faire leur part de travail… Je suis ravi d’avoir, lorsque je les ai croisés ce matin de dédié cet article à ces hommes sans qui, depuis des jours, nous serions à Metz dans une ville saturée de neige. Je t’embrasse, @mitié, bonne journée à toi, là-bas dans ta neige. Marc de Metz.

    7
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 14:22
    kris alias tatapois

    il faut de tout pour faire un monde....

    je suis impressionné par la tempete de neige...

    6
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 14:16
    Marc de Metz

     

     

    Je ne sais pas comment mais j’ai depuis très longtemps appris à ne pas exiger des autres ce que je n’imagine pas mieux solutionner qu’eux ! Je suis ulcéré que depuis bientôt quatre ans, plus que jamais, beaucoup d’entre-nous se supposant soutenus par une ligne politique nationale n’accorde plus à presque personne le bénéfice du travail le mieux fait possible avec moins d’hommes, moins de moyens et moins d’argent que dans un passé très proche ! Entendre dire et redire que la Ville de Metz est depuis le nouveau maire en dessous de tout me met en colère car ce n’est pas vrai, loin s’en faut ! @mitié de Metz, Marc, là le ciel a cessé de pleurer des flocons.

    5
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 14:04
    Marc de Metz

     

     

    Je suis « satisfait/heureux/rassuré » que vous soyez plusieurs, au travers de vos commentaires, à partager ce coup de gueule de ma part contre ces « imbéciles » incapables d’un minimum de bon sens et surtout d’honnêteté vis-à-vis d’eux-mêmes car oui, les râleurs sont toujours les moins civiques, les plus grossiers des citoyens. @mitié de Metz, Marc. Bon dimanche Covix.

    4
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 13:42

    Bonjour Marc,

    C'est sur, ces hommes sont dévoués, donnent leurs temps pour la sécurité des citoyens, à lyon hier matin tout en "nettoyant" le parking des détritus déposé par des sagouins, les mêmes qui râlent d'ailleurs, a grand coup de pelle jetaient le sel sur les trotoirs et la chaussée. 

    Ce n'est pas ces hommes, qu'il faut critiquer, plutôt les décisionnaires, comme à Lyon lors de la première attaque de neige, qui n'ont pas réagit alors que nous étions en alerte...

    manque de personnel... tiens le choix des économies!

    Bonne journée

    @mitié

    3
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 13:30

    il y a toujours les éternels râleurs ceux qui n'ont aucunes idées du travail réalisé !! facile quand on dort pendant que d'autres dans le froid se battent pour notre bien être !! maisz il faut savoir être objectif .......et rendre cet hommage comme tu le fais à ceux qui.........bonne journée

    amitiés

    sumadrad.c

    2
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 12:43
    Madame x

    C'est tellemnt facile de critiquer...tes photos sont superbes et les couleurs magnifique...bon dimanche à toi.

    1
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 12:43
    Chronique

    Bonjour Marc de Metz

    C'est vraiment super de rendre hommage à toutes ces personnes qui par leur travail essaient de rendre nos rues, nos routes accessibles...Beaucoup croit que parce c'est leur travail que cela se fait par magie...... Je les invite à prendre la pelle et à deblayer ne serait-ce que le chemin qui se trouve devant leur maison et ils verront l'effort que cela demande.... Il y a en France cette mentalité qui consiste à penser que ce sont les autres qui doivent bouger..... et bien non ! si tu veux que cela aille plus vite... tu te bouges le c....

    Je te souhaite un agréable dimanche

    Gros bisous de ma toundra normande

    Chronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :