• Frères ennemis...

    MP-Qu-entre-vous-et-moi-07-09.jpg

     

     

     

     

    Je n’en aime aucun.

    Mais j’ai de la peine pour chacun.

    Mais qu’il est triste que leur parti les subisse.

    Aucun d’eux ne veut que sa guerre finisse.

     

    L’intérêt de la France là est réduit qu’au leur.

    Pendant ce temps grimacent leurs électeurs.

    Pendant ce temps la France se gausse d’eux.

    Pendant ce temps leurs discours sont vénéneux.

     

    Qu’il est bouleversant le mal qu’ils font à la politique.

    De la République ils s’ignorent être les comiques.

    Je ne les envie pas de jouer avec leur crédibilité.

    Il me font de la peine dans leur parti explosé.

     

    Ils n’y sont finalement que pathétiques.

    Ils s’y imposent d’une façon dramatique.

    Rassure-toi France ils sont dans l’opposition.

    Une majorité de ton peuple juge leurs actions.

     

     

     

     

     

    « Metz / Le cercle dans la ville / 4...Mandala / Rencontre... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    15
    Yvonne
    Dimanche 5 Mai 2013 à 20:30
    Yvonne

    Je ne suis, Marc, guère "politisée" et suis assez tolérante face aux différents courants politiques qui animent la France.....donc je comprends très bien ton écrit rédigé en vers.Mon coeur peut pencher aussi bien à droite qu'à gauche,( mais pas dans les extrêmes),et cela en fonction de ce que nos élus proposent et réalisent pour le bien-être de la majorité des citoyens de leur commune, canton, département, région...et bien entendu, notre pays, LA FRANCE.A l'heure où tant de gens perdent leur emploi,sont en recherche d'un travail....où tant de gens vivent dans la précarité....(j'arrêterai là mon énumération),il est triste, inconcevable, inadmissible...que les Politiques aient de tels comportements et nous offrent un si piteux spectacle.Et cela serait intolérable quel que soit le parti!!!Bonne soirée, Marc,en espérant que tu aies profité de cette belle aprés-midi ensoleillée.

     

    14
    gisèle
    Dimanche 5 Mai 2013 à 20:30
    gisèle

    c'est pitoyable ces querelles de chefs, c'est à qui écrasera l'autre le premier,c'est dans tous les domaines ,bien sur que ça rapporte ,ils n'en serait pas là sinon bonne soirée  amicalement  gisèle

    13
    Lundi 26 Novembre 2012 à 19:13
    Marc de Metz

     

     

    J’adhère totalement à ce que m’écrivez Gisèle, du premier au dernier mot. Il se trouve que toute ma vie, j’ai voté en adéquation avec mes convictions et en me situant alors dans un vote socialiste car rien ne m’a jamais donné envie d’accorder mon vote à un autre parti et je me suis fais un devoir de participer à absolument tous les scrutins depuis que je suis en âge de voter. J’ai pourtant en 2002, pour sauver la démocratie menacée par l’extrême droite, voté pour le candidat dit de la droite démocratique et républicaine et j’ai sauvé la démocratie… J’ai longtemps voté pour Rausch, tant qu’il a été un excellent maire pour Metz. Je suis politisé. Ce qui se passe depuis huit jours me dégoûte et je plains l’électorat de ces messieurs. Je serais humilié si je devais avoir cru en eux. J’ai participé, nous avons participé au processus des primaires socialistes… Bonne soirée, @mitié de Metz, Marc. Merci pour ce commentaire.

    12
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 23:31
    Steph'

    Je suis entièrement d'accord ! D'un pathétique ! Bisous Marc

    11
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 18:46
    Marc de Metz

     

     

    De mon côté j’arrive à les croire n’exister qu’en usant et abusant du POUVOIR et j’arrive à ne pas les supposer n’être que vénaux (ce serait si honteux). Ils sont assez riches pour prétendre faire l’économie de ce travers qui comme tu le dis doit les motiver « grave ». Comme toi je me demande comment tous les deux s’imposent là sans avoir honte après ce déballage de tous leurs agissements pour éliminer l’autre du paysage politique de l’opposition… Bonne soirée, @mitié, Marc de Metz.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 18:37
    Marc de Metz

     

     

    J’ai appris de la vie, de sa réalité, de sa constance que jamais les hommes ne réussiront à se passer de faire la guerre et je trouve cela terrifiant. Si là c’est la guerre du ridicule, il paraît qu’il ne tue pas… sauf un parti politique comme cette fois, alors que tant d’autres déciment des populations. Si je suis très politisé, je ne m’autorise à partager un peu de mon ressenti de citoyen qu’au travers d’une sorte de mise en poésie de mes états d’âme. Bises de Metz Anniclick, Marc. Passe une bonne soirée.

    9
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 18:23
    Marc de Metz

     

     

    S’il est possible que cela aurait pu être pareil avec la gauche, pour le moment ce n’est qu’à droite que cela se passe et en dépassant les limites de l’entendement. Je n’aimerai pas avoir été, être où avoir envisagé de devenir l’un de leurs électeurs. Ils sont plus choquants d’heure en heure ! Bonne soirée, @micalement, bises de Metz, Marc.

    8
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 18:17
    Marc de Metz

     

     

    C’est pire que pitoyable là au bout de quatre jours : c’était inconcevable et les deux l’on fait, le font et le feront encore des jours ou des semaines ! Il est évident que pendant le précédent quinquennat ils ont été muselés par leur mentor mais là enfin ils peuvent régler leurs comptes en suicidant leur parti ! Ils sont enfin naturels et sincères ! Oui, il était temps qu’ils se dévoilent ! Bises Mireille du Sablon, @mitié de Metz, Marc. Bonne soirée à toi.

    7
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 18:09
    Marc de Metz

     

     

    Le plus choquant, c’est que plus un seul citoyen ne peut ignorer la haine et le mépris qui les opposent alors qu’ils auraient les mêmes valeurs et le même sens des exigences de la République et de la démocratie. Oui, ils sont tous les deux scandaleusement ridicules de se vouloir rassembler qui que ce soit alors qu’eux sont en train de suicider leur parti à la vue de la nation entière. Cela me donne froid dans le dos tout en me confirmant que j’ai de la chance de n’être pas l’un de leurs électeurs bafoués, humiliés. Bonne soirée Gisèle, @mitié de Metz, Marc.

    6
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 18:02
    Marc de Metz

     

     

    Ce qui est pathétiquement insupportable c’est le matraquage qu’on nous impose depuis dimanche soir, comme si cette lamentable guerre interne à ce parti (il n’est plus aux affaires), devait être actuellement la plus importante de toutes les affaires d’Etat ! Ce soir encore il n’est question que de cela sur les chaines d’infos et j’imagine qu’une immense majorité des français ont là la nausée, comme moi. Bonne soirée, @micalement, Marc de Metz.

    5
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 17:13
    @nnie54

    Comme tu dis Marc, c'est pathétique ce qui s'est passé !

    Bonne soirée, @nnie

    4
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 10:43
    mireille du sablon

    Bonjour Marc,

    ...je pourrais, nous pourrions nous en amuser mais je trouve celà tellement pitoyable!

    Bonne journée, bises de Mireille du Sablon

    3
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 10:05
    AUDOLY-NOURIAN

    oui j'ai vu çà à la télé de droite ou de gauche s'aurait été pareil je pense mais c'est lamentable je trouve bises bonne journée MA

    2
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 09:38
    Anniclick

    Je suis heureuse de te connaître aussi poète. Tu as raison de parler ainsi de cette guerre qui n'en finit pas, dans un pays où pourtant devrait régner une paix exemplaire vu son passé ...

    Merci pour ton commentaire chez moi, je file voir l'article du jour ...

    Gros bisous

    1
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 08:31
    paquerette

    Si j'étais à la place de l'un d'entre j'aurais trop honte pour garder le poste, il faut croire que c'est quelque chose qui rapporte, je ne peux croire qu'il n'y a que la gloire et l'honneur!!!!

    bonne journée Marc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :