• Frédérique Mitterrand : il suffirait que...

    Coucher de Soleil Normandie 1 mp1357 2011

     

     

     

       

    Je suis un rêveur, j’ai besoin de rêver… alors je rêve !

    Parfois je m’amuse à concrétiser l’un de mes rêves.

    Voici celui d’une exposition de mandalas sur les plages d’Etretat.

    Un rêveur c’est un utopiste, j’ai besoin d’être utopiste…

    Il suffirait que Frédérique Mitterrand découvre ce projet.

    Qu'il en apprenne l'existence et qu'il lui plaise…

    Je vous l’ai dit : je suis utopiste…

    Je vous l’ai dit : j’ai besoin de rêver…

    En attendant, je peux vous faire partager ce rêve.

    Celui d’une exposition sur les plages normandes.

    D’une exposition pendant quelques semaines dans un été.

    Je renonce à lui donner un nom : ce n’est qu’un rêve !

     

    Si vous deviez connaître Frédérique Mitterrand...

    Vous voyez bien que je rêve !

     

     

     

      

    Coucher de Soleil Normandie 2 mp1357 2011

     

     

     

     

    Coucher de Soleil Normandie 3 mp1357 2011

     

     

     

     

    Coucher de Soleil Normandie 4 mp1357 2011

     

     

     

     

    Coucher de Soleil Normandie 5 mp1357 2011

     

     

     

     

    Coucher de Soleil Normandie 6 mp1357 2011



     



     

     

    « Mandala / Richesses d'amitiés, celles de février...Une chatte sur un clavier pas hurlant... / Anadiplose »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    20
    goranie
    Dimanche 5 Mai 2013 à 22:47
    goranie

    Quoi dire après tous ces commentaires ? Tu as pêché là une sympathique idée d'exposition, de plus des mandalas. En regardant tes montages, je les verrais bien dans un film de sciences-fiction où des hommes venus sur une planète, découvriraient des symboles d'un peuple inconnu !  Tu vois je rêve aussi !

    Bonne journée Marc !

    19
    gavroche
    Dimanche 5 Mai 2013 à 22:47
    gavroche

    bonjour SUPERBE c'est vraiment un tres beau montage de photos

    cela fait des jours( plus encore) que j'essaie avec gimp!

    felicitations pour ton travail

    bon jeudi  amities

    18
    Vendredi 11 Février 2011 à 19:15
    Marc de Metz

     

     

    J’adore la SF ! Quel dommage que je n’ai pas fait encore de photos, ni sur la Lune, ni sur Mars. J’aime bien ton idée de mettre ces mandalas dans un univers futuriste. Merci pour cette autre idée, @mitié de Metz, Marc. Bonne soirée à toi.

    J’aime avoir réussi à te faire rêver, je me sens là moins seul dans mes rêves.

     

    17
    Vendredi 11 Février 2011 à 07:29
    Marc de Metz

     

     

    Merci Brigitte.

    Je peux reconnaître, depuis vos commentaires, rêver encore plus…

    Imaginer qu’une exposition soit installée sur les rivages…

    @mitié, bonne journée, bises de Metz, ville sans rivages…

    Marc.

     

    16
    Jeudi 10 Février 2011 à 21:53

    Bonsoir Marc. C'est une belle idée : allier mandalas et beautés de la côte Normande. Bonne soirée et amitiés

    15
    Jeudi 10 Février 2011 à 19:05
    Marc de Metz

     

     

    Je me suis bien amusé, régalé même…

    En plus je trouve de très beaux commentaires, dont le tien.

    Je suis ravi, heureux, et je crois que je vais récidiver dans ce genre de délires…

    Je crois que ce qui rend cette idée « géniale », ce sont les couchers de soleil…

    Je t’embrasse, bonne soirée, merci pour ce commentaire qui me fait très très très plaisir.

    @ bientôt, pour d’autres « surprises ».

    Marc de Metz.

     

    14
    Jeudi 10 Février 2011 à 19:00
    Marc de Metz

     

     

    Merci gavroche…

    Je ne fabrique pas mes mandalas avec Gymp.

    Je les fabrique avec Paint et Paint.NET (logiciels gratuits).

    Gymp me sert aussi mais que pour les finitions (effets de lumière par exemple).

    Je te propose de passer par ces logiciels, ils sont bien plus faciles…

    Merci pour tes commentaires, ils me font très plaisir.

    @mitié de Metz, bonne soirée, Marc.

     

    13
    Jeudi 10 Février 2011 à 18:50
    Marc de Metz

     

     

    Que puis-je trouver à te répondre ?

    Si, je sais :

    comme écrirait Chronique…

    j’ADDDDDDDDDDORE ton commentaire !

    Un vrai, beau, agréable commentaire.

    Merci C. Sumadrad, @mitié de Metz, Marc.

    Bonne soirée l’ami.

    Merci de rêver avec moi, le rêve devient complice.

    C’est sympa !

     

    12
    Jeudi 10 Février 2011 à 18:46
    Marc de Metz

     

     

    Nous rêvons alors…

    C’est, pour moi, un déjà formidable résultat…

    Merci de trouver de la poésie et de l’esthétisme dans ces « montages »…

    J’avoue avoir énormément aimé : y penser et les réaliser…

    Bonne soirée, Cacao, @mitié de Metz, merci pour ce commentaire que je trouve « hyper-super ». Marc.

     

    11
    Jeudi 10 Février 2011 à 18:43
    Marc de Metz

     

     

    Formidable proposition !

    Merci amie…

    Là je vais me mettre à rêver grave !

    C’est une formulation de jeune…

    Bonne soirée à vous deux, @mitié à vous deux.

    N’oublie pas s’il te plait d’écrire à Frédérique…

    Je t’embrasse, Marc de Metz.

     

    10
    Jeudi 10 Février 2011 à 18:38
    Marc de Metz

     

     

    Un très grand merci pour ce commentaire qui me procure un très grand plaisir. Un autre grand merci car là je vais pouvoir commencer à me savoir missionnaire dans le domaine du rêve… Ce qui me ravit beaucoup, beaucoup c’est d’apprendre que tu me rejoins dans mes rêves, dans ce rêve. @mitié Ecéa, très bonne soirée, Marc de Metz.

    9
    Jeudi 10 Février 2011 à 18:35
    Marc de Metz

     

     

    Merci.

    Sympathique commentaire.

    @micalement, Marc de Metz.

    Bonne soirée.

     

    8
    Jeudi 10 Février 2011 à 18:32
    Marc de Metz

     

     

    Je ne me suis jamais encore promener en Auvergne.

    Encore une région que je ne connais pas…

    Bonne soirée à toi, dans Lyon que je connais, un peu…

    @mitié de Metz, @ bientôt Covix.

     

    7
    Jeudi 10 Février 2011 à 17:18

    Une expo que j'approuve... comme ces oeuvrers mises dans les monts d'Auvergne... ce promener dans la nature et hop... au détours... osmose de l'art avec l'art!

    @mitié

    6
    Jeudi 10 Février 2011 à 17:11
    résiliation compléme

    joli partage
     

     

    5
    Jeudi 10 Février 2011 à 16:42
    écéa

    Bonjour Marc,

    Tout le monde rêve mais toi tu vis tes rêves et cela est magnifique...Tu as un don pour accorder tes Mandalas avec des décors somptueux, tes rêves me font rêver, alors ta mission est plus que réussi...

    Amitiés...écéa.

    4
    Jeudi 10 Février 2011 à 14:12
    Mireille

    sympa ce montage! Félicitations !

    je ne connais pas Frédéric M.personnellement mais  si tu veux que je lui écrive....l'amitié ne recule devant rien!

    bon a-midi,

    bises,

    Mireille

    3
    Jeudi 10 Février 2011 à 13:33
    cacao

    Splendide ! Tu dis que tu rêves, qui sait si un jour... En tout cas tu nous fais rêver, ces photos sont plus que poétiques et esthétiques, elles nous ouvrent un monde imaginaire. Merci. Amitiés.

     

    2
    Jeudi 10 Février 2011 à 10:53

    le rêve tel que tu le conçois n'est pas utopique !! je le trouve plutôt magnifique !! car il ferait que consacrer un art et un artiste !! étretat ou ailleurs mais ce lieu là serait un bon choix ..........et puis qui sait...........je rêve avec toi...........

    amitiés

    sumadrad.c

    1
    Jeudi 10 Février 2011 à 09:55
    Chronique

    Bonjour Marc de Metz

    C'est magnifique..... une superbe exposition que tu nous offres et en plus tu as choisi un cadre vraiment superbe .. Etretat.  Je suis plus qu'admirative devant tes réalisations... tu as eu une idée vraiment géniale.....JADE D'OR.....

    Belle journée à toi

    Gros bisous

    Chronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :