• Fleur un acrostiche de Marc...




    Je suis toujours ému lorsque la nature nous donne des leçons de vie. Cette fleur en perdition va renaitre de ses graines dès les beaux jours revenus l’an prochain et son cycle de vie et de beauté recommencera. C’est une fleur lorraine victime d’un été trop tardif mais qui là aura vaincu sa ténacité et détruit sa beauté. Ce cycle de vie est enviable pour nous si peu enclins à revenir après notre saison achevée. Je dédie cette fleur encore belle à cette vie que nous devrions tous pouvoir traverser en y étant heureux…

     











    « Loin de Metz, des sociétés racinées...Art hors série à Metz / La vieille baignoire rouillée... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    20
    Samedi 11 Septembre 2010 à 19:14
    Marc de Metz

     

     

    Merci de m’avoir écrit ces mots sur cet acrostiche.

    Je sais que tu en as saisi le sens. @mitié de Metz.

    Marc, bonne soirée à toi.

     

    19
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 21:48

    Bravo pour cet acrostiche. Les graines de cette fleur sont porteuses d'espoir et émouvantes. Amitiés

    18
    Mardi 12 Janvier 2010 à 13:19
    Marc de Metz

    Grâce à vous, je me relis là dans cette formulation et je me souviens immédiatement de ces émotions que j’ai plaisir à retrouver intactes lorsque je tombe sur ces fleurs. L’une d’elle a été un hibiscus cueilli en Guadeloupe la semaine pendant laquelle nous avons sa mère et moi mis en route notre premier bébé. Je lui ai offert cette fleur le jour de ses 18 ans, c’était il y a eu vingt ans l’an dernier ! Merci pour ce commentaire qui me fait très plaisir. @micalement, Marc de Metz.

    17
    Lundi 11 Janvier 2010 à 23:23
    chronique
    Je trouve votre commentaire plein de sensibilité et de poésie lorsque vous dites
    "j'ai parfois conservé des fleurs entre les pages d'un livre, comme pour mettre une émotion en réserve pour l'avenir".............JADE D'OR...
    16
    Dimanche 17 Mai 2009 à 22:40
    Marc de Metz

    Cette mort là, programmée par le cycle de la nature est ce qui assure la pérennité de cette fleur. J’aime cette poésie d’une vie en beauté sublime mais furtive qui annonce une renaissance ensuite et une autre encore. Bonne nuit Arlette, Marc de Metz.

     

     

    15
    Dimanche 17 Mai 2009 à 21:54
    Arlette

    Une mort pour un recommencement !  Attendons patiemment ce retour !

    14
    Dimanche 17 Mai 2009 à 18:55
    Marc de Metz

    J’ai parfois conservé des fleurs entres les pages d’un livre, comme pour mettre une émotion en réserve pour l’avenir, pour le futur… J’ai ensuite toujours retrouvé ces fleurs avec beaucoup de plaisir. Je t’embrasse, Marc de Metz.

     

    13
    Dimanche 17 Mai 2009 à 16:25
    ev48
    la fleur qui se fane retrouve une deuxième vie,car je sèche les pétales
    rien ne se perd.....
    12
    Dimanche 3 Août 2008 à 10:04
    Marc de Metz

    Pour moi Lili alors seulement en fin de vie, au-delà de leur vie, après une vie longue très longue… oui sans doute qu’alors toutes les femmes sont comme une fleur en blessures du temps passé… Je t’embrasse Lili. Bonne journée. Ici nous la passerons en Metz sous nuages. Je te RE-embrasse. Marc.

    11
    Dimanche 3 Août 2008 à 09:06
    lili-la-rebelle
    Crois-tu que toutes les femmes puissent ressembler à des fleurs en blessures ?
    bises à toi
    Lili
    10
    Samedi 2 Août 2008 à 17:58
    Marc de Metz

    Ce dont nous avons quasi convenu ce matin est en soi formidable… Je vais compter quelques semaines à venir sur le calendrier de mon impatience. Je t’embrasse Lmvie. Marc.

    9
    Vendredi 1er Août 2008 à 19:37
    Merci à toi de me dire que je te manque...
    C'est bon de manquer...
    Je reviens doucement...clopin clopan, toujours plâtrée
    Je t'embrasse
    8
    Vendredi 1er Août 2008 à 17:45
    Marc de Metz

    OUF : nous n’aurons pas eu encore d’orages ici ce vendredi. Mais c’est couvert comme une journée ensoleillée d’ouverture de jeux olympiques à Pékin… Je crois que là j’ai tout dit ! Je t’embrasse petite Ptisa. Marc.

    7
    Vendredi 1er Août 2008 à 17:42
    Marc de Metz

    Je ne m’en étais pas rendu compte Ptitsa, mais oui en acrostichant cette fleur je conviens avoir semé une vraire graine d’espoir… Judicieux constat de ta part. Je t’embrasse. Marc. @ bientôt.

    6
    Vendredi 1er Août 2008 à 01:47
    Non Marc, demain mollo avec l'ordi et le climatiseur : orages annoncés de par chez nous toute la journée ! Si tu ne veux pas vivre, comme moi il y a qq temps, la traversée du désert (affreuse !!) de plusieurs jours sans connexion, sois très prudent ! Je suis sûre que Violette préfèrera attendre l'accalmie !
    5
    Vendredi 1er Août 2008 à 01:44
    Hé mais, c'est une pure graine d'espérance que tu viens de semer, que di-je, d'acrosticher là, ou je me trompe ?... ;)
    4
    Jeudi 31 Juillet 2008 à 23:03
    Marc de Metz

    Merci Madame fée des bois de votre visite et plus encore d’avoir aimé cet acrostiche. C’est bien le message que j’ai souhaité et eu envie de faire passer : le rappel que souvent la vie l’emporte même au-delà des apparences. Je vous embrasse Madame fée. Amitié, Marc.

    3
    Jeudi 31 Juillet 2008 à 22:42
    Marc de Metz

    J’ai ENFIN installé là ce soir notre climatiseur car ici aussi nous commençons à ressembler à une plaque de cuisson. J’ai donc mis en route enfin un peu de froid. Mais ce n’est pas dans la pièce où est l’ordinateur. Je suis aussi fatigué mais dès demain pour nous il nous est promis une baisse des températures : je nous dis à tous et à nos ordis : COURAGE… je t’embrasse Violette, @ bientôt. Marc

    2
    Jeudi 31 Juillet 2008 à 19:08
    Fée des Bois
    Un magnifique acrostiche pour nous rappeler que la vie porte en elle les germes de la transformation et de la dissolution... La Loi de l'Impermanence nous montre là ses oeuvres, n'est-ce pas Monsieur Scorpion ??? Bonne soirée à toi de la part de la Fée des Bois.
    1
    Jeudi 31 Juillet 2008 à 18:43
    Violette
    Pauvre fleur mais heureusement l'acrostiche persistera.  Suis pas en forme avec la chaleur et mon pc n'aime guère non plus, de plus les coupures de courant, un vrai festival! Bises. Violette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :