• Feuilles de novembre amassent ici couleurs d’automne...

    Flore lorraine automne 1 mp1357 2010

     

     

     

      

    Choisir une photo qui décrit l’automne lorrain

    S’amuser à la détailler par jeu en plusieurs photos

    Vous présenter cinq des étapes de ce travail personnel

    Conclure cet audacieux trafic de couleurs par une création

    Une création que je n’appelle pas mandala mais tableau numérique

    Juste un « truc » dans les couleurs de la photo d’origine prise à Metz

    Une simple envie de ma part de vous faire partager ma vision de l’automne

     

     

     

     

    Flore lorraine automne 2 mp1357 2010

     

     

     

     

    Flore lorraine automne 3 mp1357 2010

     

     

     

     

    Flore lorraine automne 4 mp1357 2010

     

     

     

     

    Flore lorraine automne 5 mp1357 2010

     

     

     

     

    Flore lorraine automne 6 mp1357 2010

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Citoyen français depuis cinquante-sept ans...Chacun doit tourner sept fois sa langue dans sa bouche... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    16
    gavroche
    Dimanche 5 Mai 2013 à 23:09
    gavroche

    bonjour tres jolie vision de l'automne

    j'ai sourie en lisant ton commentaire

    bon samedi  amities

    15
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 13:13
    Marc de Metz

     

     

    Un grand merci, trop tardif, pour te remercier de tes vœux.

    @mitié de Metz, je t’embrasse, Marc.

    Bonne journée à toi.

     

    14
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 13:12
    Marc de Metz

     

     

    Merci gavroche pour cet autre commentaire, toujours aussi agréable que tous ceux que j’ai le plaisir de recevoir de toi. @mitié de Metz, Marc.

    13
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 13:06
    Marc de Metz

     

     

    Merci C. Sumadrad, pour ce très beau commentaire.

    @mitié de Metz, Marc. Bonne journée à toi.

    L’automne n’est pas monotone car la neige est déjà annoncée ici…

     

    12
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 13:05
    Marc de Metz

     

     

    Après un séjour de deux semaines, notre amie est rentrée en Normandie lundi. Comme je travaillais, je lui ai consacré mes fins d’après-midi, mes soirées et mes week-ends. J’en suis désolé, mais ce n’est qu’aujourd’hui que je réussis enfin à te remercier pour ce très beau commentaire et pour tes vœux pour mon anniversaire. J’espère que tu vas bien. Je finis de répondre à des pages entières de commentaires, puis j’accueille plus de dix nouveaux blogs et enfin je retrouverai le chemin de vos blogs qui me manquent. @mitié de Metz, Marc.

    11
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 13:01
    Marc de Metz

     

     

    L’une de nos amies vient de passer deux semaines avec nous et comme toujours, je n’ai plus eu assez de temps pour répondre à mes commentaires car comme je travaillais, j’avais envie de lui tenir compagnie le soir et les week-ends…

    Ce n’est dont qu’aujourd’hui que je peux te remercier de ta visite, puis de tes vœux. Toute ma famille est elle aussi en Provence, entre Toulon et Nice… @micalement, Marc de Metz.

     

    10
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 12:56
    Marc de Metz

     

     

    Je viens d’avoir une amie chez nous pendant deux semaines, ce qui explique que je ne te remercie de ce commentaire qu’aujourd’hui…

    J’espère que vous allez bien, ici nous attendons la neige que nous annonce la météo. Je t’embrasse, @mitié à vous deux. Marc de Metz.

     

    9
    Mardi 16 Novembre 2010 à 08:30
    Marc de Metz

     

     

    Merci Flipperine, j’aime vraiment jouer avec ces photos qui déjà sans mon intervention sont de beaux témoignages de ces beautés qui nous accompagnent dans nos vies, même dans nos ville. @mitié de Metz, Marc.

    8
    Lundi 15 Novembre 2010 à 14:57
    Marc de Metz

     

     

    C’est un plaisir pour moi que de les mettre en valeur ces couleurs d’automne.

    Merci l’ami pour cet autre commentaire. Notre amie Chronique prolonge sa visite, ce qui est formidable mais ce qui m’empêche pour de très bonnes raisons de ne pas avoir le même temps à consacrer à ce blog et aux vôtres surtout… @mitié de Metz, Marc.

     

    7
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 21:59

    Belle couleurs d'automne et si bien misent en valeur

    Bonne soirée

    @mitié

    6
    Samedi 13 Novembre 2010 à 23:09
    flipperine

    c'est un tableau magnifique qui décrit bien la vie de la feuille

    bises

    5
    Samedi 13 Novembre 2010 à 19:45
    mamiekeke

     

    Les couleurs de l' automne sont toujours parmis les plus belles et tes photos ne font pas exception ... le mandala est superbe .

     

    Bisous marseillais .

    RENEE et CHRISTIAN

    4
    Samedi 13 Novembre 2010 à 15:43
    gilliane

    TOC TOC BONSOIR,  je découvre ton blog, après être passée chez claude, alors je te souhaite un très très bon anniversaire....

    grosses bises aux senteurs de Provence,  à plus

    3
    Samedi 13 Novembre 2010 à 13:54
    cronin

    Bonjour Marc,

    Belle est cette vision de l'automne en Lorraine, y voir apparaître un très beau tableau...A partir de simples feuilles, aux couleurs chatoyantes, est voir ainsi naître une superbe création artistique... Que celui qui possède ce regard, sait créer avec son coeur et son âme !

    Je profite de mon commentaire, pour te souhaiter un heureux et joyeux anniversaire, en cette journée exceptionnelle ! Celle marquée par la gentillesse...

    Reçois mes roses d'amitié Marc. Toute mon amitié, Corinne (Cronin)

    AMBRIDGE ROSE Pat. 8679
    2
    Samedi 13 Novembre 2010 à 13:14

    les sanglots longs du violon qui joue ton automne , ne sont pas du tout monotone ...

    design bien composé ............

    amitiés

    sumadrad

    1
    Samedi 13 Novembre 2010 à 09:20
    escargotine

    un petit coucou pour te souhaiter un bon et heureux anniversaire fleuri - biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :