• Fait de société : Espoir !

    MP-Truc-en-mots-07-09.jpg

     

    Allons beaux enfants de la patrie nous vivons dans leur liberté

    Allons courageux adultes de la patrie nous l'aurions encore l'égalité

    Allons bons citoyens de la patrie elle nous serait acquise la fraternité

    Allons tous ensemble travailler plus encore pour avoir enfin vrai espoir


    « Un premier samedi sans Sylvie...Vingt de mes "autour" du Centre Pompidou-Metz / 1... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    6
    Mercredi 3 Mars 2010 à 19:34
    Marc de Metz




    Je peux comprendre ce qui dans le commentaire de Loic peut te permettre de ne rien y avoir besoin de rajouter Violette. J’ai trouvé son commentaire d’une grande sagesse et j’ai apprécié que Loic le dépose sous ces mots qui ne se veulent qu’être rappel que nos valeurs nationales devraient servir la vie de toutes et de tous. Bonne soirée à toi amie. Marc de Metz.

    5
    Mercredi 3 Mars 2010 à 19:26
    Marc de Metz



    J’aime ce commentaire Loic. J’aime qu’en France il soit affirmé : Liberté, Fraternité, Egalité et cela dans n’importe quel ordre. Que ce ne soit pas une réalité pour chacun de nos concitoyens est une réalité quotidienne mais cela reflète pourtant l’essentiel de notre constitution, celle qui ne sert qu’à l’esprit et moins à vivre heureux loin de la misère pour des millions de personnes… Je suis convaincu que nous sommes une immense majorité à ressentir un sentiment d’appartenance à une nation qui a sur son drapeau le bleu, le blanc et le rouge. @mitié de Metz, Marc.

    4
    Mercredi 3 Mars 2010 à 06:53
    Marc de Metz




    Plus qu’un bon patriote, je me désigne être soucieux de cette France que l’on force à vivre le plus souvent à l’envers de ce que suggère pour chacun de ses citoyens : Liberté Egalité Fraternité… et non pas seulement pour les riches, les nantis. Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc.

    3
    Mardi 2 Mars 2010 à 22:52
    aubert59
    tu es un bon patriote là et tes paroles se réalisent ce serait un monde idéal la justice règnerait, les souffrances morales seraient absentes, et le monde aurait le sourire, le sourire et l'espoir de vivre en paix, en sérénité dans la lumière
    bises
    2
    Mardi 2 Mars 2010 à 11:45
    Violette dame mauve

    je viens de lire le commentaire de Loic et comme c'est en partie ce que j'avais envie de dire, je ne vais rien rajouter. Son commentaire en dit assez.
    Je t'embrasse
    Violette

    1
    Mardi 2 Mars 2010 à 10:02
    Loic

    Tu sais Marc, la Marseillaise a encore beaucoup à nous apprendre. Réfléchissons à ses paroles, imaginons-les au second degré, débarrassé de leur connotation « guerrière ».  Nous y retrouverions peut-être l’importance de la fraternité, nous y verrions peut-être que les enfants de la patrie sont tous les enfants de la France quelque soient leurs origines, nous y ressentirions ce sentiment d’appartenance, combatif pour le bien de tous ! Amitiés. Loic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :