• Façades : un acrostiche de Marc...







    Elles sont compagnes permanentes de nos pas lorsque nous sommes dans la ville. Dans Metz les façades sont souvent belles, riches, impériales. Elles sont aussi modestes, décrépies parfois, tristes et même mais rarement moches. Certaines sont séculaires, d’autres sont celles de notre époque et d’autres encore sont en construction. Ici la beauté de la ville se confirme lorsque le regard glisse sur elles et part à la recherche du ciel, à la croisée des balcons et des toits. Celles-ci sont un des nombreux témoignages de la diversité architecturale de notre cité.







    « Sans fin le Monde...Restaurant Maire à Metz... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    10
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 20:57
    Marc de Metz

     

     

    Un autre très agréable commentaire que je découvre : merci.

    Je vis au cœur de cette ville, je l’ai dans le cœur, j’ai à cœur de la partager.

    Je me sens libre de le faire car je ne suis pas natif de Metz, ni du département de la Moselle dont Metz est la ville principale, ni en Lorraine dont Metz est la capitale. J’aime simplement la ville ou je vis heureux et où je suis très fier d’elle.

    @micalement, Marc de Metz.

    Bonne soirée.

     

    9
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 19:16
    Fu Hao

    Je suis séduite.  Promenade en acrostiches.  Sentir battre le coeur de la ville de Metz...

    Bonne journée :)

    8
    Lundi 25 Janvier 2010 à 15:21
    Marc de Metz

    Merci amie de mots, de comprendre les miens et même de les trouver beaux. Cet acrostiche est maintenant « ancien », mais je l’aime toujours car oui il m’arrive souvent de vouloir donner la parole à ces façades qui regardent vivre la ville. Bonne fin de journée, je t’embrasse, @mitié de Metz. Marc.

    7
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 18:08
    chronique

    J'adore ce texte c'est bien construit, c'est fluide, et cette phrase "Altières au délà de nos regards d'en bas" c'est majustueux..... j'aime beacoup la façon que c'est formulé.
    Bravo mon ami des Mots.

    6
    Mardi 23 Décembre 2008 à 19:50
    Marc de Metz

    Je ne réponds que tard à ce commentaire mais je suis allé bien entendu voir très vite ce qui se passait sur ton blog. Je dois dire que j’ai été très surpris et très heureux de ce que j’y ai lu. Merci Cécile de nous avoir offert ce très beau concours. Je t’embrasse très fort. Bonne soirée à toi dans cette nuit d’avant réveillon de Noël, @ vous deux. Marc.

    5
    Lundi 22 Décembre 2008 à 00:19
    Cécile
    En parlant de façade je t invite à regarder celle de mon blog. Et oui tu es l un des vaiqueurs du concours. Félicitations!!!!
    Poutouxxx
    4
    Samedi 16 Août 2008 à 19:19
    Marc de Metz

    Ces façades engouffrent nos vies, nos peines, nos malheurs nos peurs et peines et refoulent nos espoirs, nos envies, nos quêtes de bonheur. Nos façades permettent de lire à l’envers ce que je viens d’écrire car elles savent refouler ce qu’elles engouffrent ! Elles cachent le cœur de notre vie intime et secrète. Amitiés Marlou, @ bientôt. Marc

    3
    Samedi 16 Août 2008 à 19:10
    Marc de Metz

    Je suis là très touché que tu puisses avoir compris que j’aime la ville quand elle abrite nos vies et aussi que je suis particulièrement sensible à ce que l’urbanisation apporte à chacun pour s’y sentir le mieux possible dans justement la Vie. Je crois que Metz, la ville me rend bien cet amour que j’ai pour elle car j’y suis heureux et en plus fier d’elle et j’aime en parler et la montrer. J’ai toujours eu une passion pour l’architecture et l’urbanisme car comprendre la ville c’est mieux comprendre les hommes. Merci Loïc, amicalement, Marc.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samedi 16 Août 2008 à 05:59
    loic-emmanuel
    Source inépuisable d'inspiration, la ville puisqu'elle fut, qu'elle est et qu'elle sera, semble remplir ta vie, t"inspirer des hommages que j'espère, elle apprécie !
    Fidélité !! C'est beau, c'est respectable, c'est vivant, c'est terriblement humain.
    A plus...tard.
    loic
    1
    Vendredi 15 Août 2008 à 20:41
    marlou

    Les façades, témoins du bonheur et de la misère, l'idée va loin... Amitiés, Marc de Metz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :