• Être en amitié et au clavier et travailler en même temps...

    MP-Qu-entre-vous-et-moi-07-09.jpg

     

     

     

     

    Je viens, depuis quinze jours, avec beaucoup de plaisir, de partager tout mon temps libre avec « Chronique » notre amie en visite…

     

    Si je vais rajouter à nos bons souvenirs tout ce que nous avons partagé, je vais surtout me souvenir que lorsqu’un où une amie séjourne en notre compagnie, je me prive de beaucoup de ce que nous partageons lorsque je me donne le temps nécessaire pour être :

     

    présent sur vos blogs…

    présent pour répondre à ces nombeux et amicaux commentaires que vous me laissez...

    présent aussi pour répondre à vos courriers sur ma messagerie…

    présent pour accueillir les blogs qui souhaitent nous rejoindre…

     

    Chronique nous quitte aujourd’hui, au terme d’une petite quinzaine de journées, de soirées, de matinées partagées avec elle et notre travail à chacun. Oui, tout cela a été conjugué avec nos obligations professionnelles et en manquant toujours de temps pour tout faire...

     

    Je vais tacher, très vite de répondre à vos commentaires, le plus vite possible pour pouvoir retrouver le chemin de vos talents en même temps que celui de vos blogs et surtout de votre amitié.

     

    Je vais aussi très vite me trouver du temps pour reconstituer mon « stock » d’articles « prêts d’avance », afin de passer du temps en votre compagnie, car cela me manque…

     

    Ce dont vous devez être certaines et certains, c’est que ce temps dissipé de celui que j’accorde à mon blog et aux vôtres, depuis deux semaines, a été un temps rempli d’amitié et de complicité et de rires et de détente… Je devine que vous pourriez être nombreuses et nombreux à m’écrire que « j’ai bien fait, de vous oublier ».

     

    J’ai quand même trouvé le temps de publier tous les jours et surtout celui de lire tous vos commentaires, parfois même celui d’y répondre, parfois seulement… J’ai partagé mon temps OB avec « Chronique » qui elle aussi à mis en « sourdine » son blog, sans, comme moi, réussir à l’oublier et à le déserter totalement.

     

    Bonne route Chronique, à bientôt, bon retour en Normandie…

     

     

     

     

    « L'Office du tourisme de Metz...Marchés de Noël à Metz / Soirée de lumières place de la République... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    16
    Goranie
    Dimanche 5 Mai 2013 à 23:07
    Goranie

    Bonjour Marc   C'est vrai que j'avais remarqué que tu avais mis en "sourdine" tes réponses à nos commentaires.

    Mais il est vrai que les vrais relations sont à privilégier au delà du virtuel.  J'espère que tu as passé de bons moments avec ton amie.  A te lire avec plaisir...

     

    Annie

    15
    gavroche
    Dimanche 5 Mai 2013 à 23:07
    gavroche

    amities Marc

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    14
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 18:55
    Marc de Metz

     

     

    Si je justifie, c’est par amitié, car vous êtes importants dans ma vie, celle que je passe au dessus de ce clavier si familier maintenant… Mais bien entendu, avoir Chronique ou un ou une autre ami(e) ici me permet de vivre en vrai des choses en amitié et elles sont aussi très précieuses et indispensables… @mitié de Metz, Marc. Bonne soirée à toi.

    13
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 15:33

    Pouvoir transformer le virtuel en une amitié rélle est des plus sympathique, et partager ton temps avec Chronique est une belle chose. que tu nous fais vivre, sans avoir à justifier cet état de l'amitié.

    bonne journée

    @mitié

    12
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 08:10
    Marc de Metz

     

     

    C’est bien ce que j’ai fait, ce que j’ai aimé faire car en plus j’ai travaillé et il a été hors de question de passer des heures sur ce blog et les vôtres en fin d’après-midi…

    Depuis hier, je tente de répondre à tous les commentaires auxquels je n’ai pas encore répondu et j’en avais dimanche une quinzaine de pages… Je veux le faire, pour me redonner enfin le temps de revenir sur vos blogs. @mitié de Metz, Marc.

     

    11
    Mardi 23 Novembre 2010 à 23:07
    flipperine

    il est préférable de bien accueillir les gens et de partager de bons moments car cela n'arrive pas si souvent que cela tandis que rester devant un clavier on peut le faire tous les jours, l'amitié , l'accueil sont prioritaires

    bises

    10
    Mardi 23 Novembre 2010 à 12:25
    Marc de Metz

     

     

    Les virtuelles ont énormément d’importance pour moi lorsqu’elles sont les seules possibles quand nous sommes chacun et seulement de notre côté de notre clavier… Merci pour ce commentaire. @mitié, Marc de Metz.

    9
    Mardi 23 Novembre 2010 à 12:22
    Marc de Metz

     

     

    Merci beaucoup de ce commentaire. J’aime bien tout ce que j’y lis…

    Nous avons toutes et tous notre façon d’être sur notre blog et sur celui des autres.

    Merci encore Geneviève, @mitié, Marc de Metz.

     

    8
    Mardi 23 Novembre 2010 à 12:19
    Marc de Metz

     

     

    Merci, ce n’est pas de la culpabilité, bien entendu, mais juste une explication qui me permet de vous faire savoir que j’ai l’amical souci de vous qui me faites le plaisir de me commenter… @mitié de Metz, Marc. Je t’embrasse.

    7
    Mardi 23 Novembre 2010 à 12:15
    Marc de Metz

     

     

    Merci Gavroche, Chronique est rentrée en Nomrandie, je vais être de retour en votre compagnie, jusqu’à son retour… @mitié de Metz, Marc.

    6
    Mardi 23 Novembre 2010 à 12:13
    Marc de Metz

     

     

    Merci Goranie, mais c’est bel et bien une bonne vraie excuse que celle du séjour d’une amie pour expliquer que je ne réponde pas aussi vite que je ne le fais toujours. @mitié de Metz, Marc. Bonne journée.

    5
    Mardi 23 Novembre 2010 à 08:15
    Marc de Metz

     

     

    Merci C. Sumadrad, merci…

    Merci pour ce commentaire là.

    @mitié de Metz, Marc.

    Bonne journée.

    Ici, cela sent la neige…

     

    4
    Lundi 22 Novembre 2010 à 18:39

    tu n'as aucun compte à rendre à qui que ce soit !! ta liberté vaut la nôtre !! tu es un homme de grande valeur morale et fidéle en amitié !! pas besoin de prendre des jumelles pour le voir !! ce sont des qualitées rares et précieuses tu en posséde beaucoups d'autres , et ce que tu viens d'écrire est l'exacte vérité !! alors quand on rencontre un être comme toi , c'est une chance que de pouvoir échanger et lire tes pensées !! ne t'excuse de rien !! tu as profité de la présence de chronique , tu as étais heureux : tant mieux c'est l'essentiel ... ta vie vaut bien cela ... chronique aussi ..prend le temps de vivre ce qui se présente ... le blog ... ne s'arrête pas à cela ........bref .....  tu es là .....alors ......bonne continuation

    amitiés

    sumadrad.c

    3
    Lundi 22 Novembre 2010 à 10:57
    kris alias tatapois

     moi je n'ai meme pas noté , mais si tu te sens coupable tu devrais pas effectivement , on a chacun une vie a coté

    bises

    2
    Lundi 22 Novembre 2010 à 09:02
    petale - freesia

    Bonjour Marc,

    Un post plein d'optimisme et de joie de vivre. Moi aussi ces derniers temps, j'ai quelque peu abandonné le clavier, pour répondre aux uns et aux autres, plongée dans la lecture d'un gros pavé haletant.

    Merci de nous faire partager un peu de toi. La rencontre dans le réel, après le virtuel est si riche d'expériences, et surtout d'amitiés et de communication. J'en parle en connaissance de cause.

    Amitiés. Geneviève

    1
    Lundi 22 Novembre 2010 à 08:49
    Alomère

    Ce qui compte, ce sont les relations du réel. Les relations virtuelles passent en second bien entendu! Même si elles ont beaucoup d'importance!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :