• Enigme messine (niveau de difficulté : 4/5)


    UNE.JPG




    Mais quel est le merveilleux métier de Bernard ? 
    Indice : le social !

    Compétences requises :
    humanité, savoir faire, don de soi, beaucoup de technicité et de goût...

    Pour en avoir confirmation et je l'imagine en convenir : vous n'avez qu'à cliquer simplement sur cette photo. Votre curiosité sera alors satisfaite et vous en saurez bien plus sur cet exceptionnel sacerdoce ! 


    « Mandalas contemporains / 6...Des dômes, flèches et coupoles dans les ciels de Metz.... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    14
    Dimanche 21 Mars 2010 à 11:44
    Marc de Metz





    C’est bien ce genre de propos qu’aime avoir Bernard avec quelqu’un qu’il est en train de rendre très très belle ou beau. C’est de ce genre de rencontre qu’il aime me parler car lui aussi aime découvrir, comprendre, apprécier et sortir des sempiternelles histoires de « bonnes femmes »… Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc. Nous allons voter, puis nous mangeons au terrier des renards. Je compte en revenir moi vers bientôt…

    13
    Dimanche 21 Mars 2010 à 10:51
    chronique

    Bonjour Marc

    Alors je lui demanderai des conseils pour faire d'aussi belles photos que lui et lui parlerai voyages...... j'aime discuster mais pour comprendre, apprendre, découvrir.

    Bisous printaniers à mon petit corsinou
    Ton adorable Chronique

    12
    Dimanche 21 Mars 2010 à 10:36
    Marc de Metz




    Bernard pourrait t’adorer comme cliente mais seulement si tu devais lui tenir aussi compagnie avec des mots pendant qu’il te coifferait (*) : il adore discuter avec ses clientes et clients. C’est dans sa nature et il y est alors plein de ressources pour celles et ceux qui se confient à lui. Mais il apprécie surtout que personnes ne le « gave » pas avec des problèmes, que des problèmes, des soucis, des contrariétés, des ennuis… Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc. Bonne journée à toi. @ bientôt.

    (*) il est toujours surpris qu’une cliente, qu’un client ne lui parle jamais de rien : je crois que cela le déstabilise… il aime écouter et parler.

    11
    Samedi 20 Mars 2010 à 10:23
    chronique
    Rebonjour,

    Quand je vais chez le coiffeur c'est un peu comme si j'allais à la bibliothèque car je passe mon temps à lire pendant que le gentil monsieur fait des papouilles avec mes cheveux......... je ne me raconte pas... je suis silencieuse. j'aime beaucoup me concentrer sur toutes les sensations que cela me procure. C'est pour moi un pur moment de détente. Je crois que Bernard adorerait m'avoir comme cliente ne serait-ce que pour apprécier de temps en temps un silence bienfaiteur.

    Je vous embrasse tous les deux
    Il pleut aussi en mes Terres d'Ouest
    Bisous de ta petite chronique
    10
    Samedi 20 Mars 2010 à 10:06
    Marc de Metz




    Si Bernard était que coiffeur sa vie serait tellement plus moins stressante… Un clic économisé ne te permet pas de connaître l’ampleur de sa tache de son investissement, de son sacerdoce et de ses compétences… Je t’embrasse, bonne journée amie de l’Ouest. J’ai reçu ta photo pas d’identité, je retrouve sur elle toutes les caractéristiques de ce qui fait la beauté des filles normandes… Marc de Metz.

    9
    Samedi 20 Mars 2010 à 09:18
    chronique
    Bonjour Marc de Metz

    je n'ai pas cliqué sur la photo mais je crois qu'il est coiffeur.

    je t'embrasse tendrement mon petit corsinou
    Chronique
    8
    Vendredi 6 Juin 2008 à 16:33
    Marc de Metz

    Merci Violette, j’ai bien sûr vu chez Fuxy ce que tu y a laissé à l’intention de Bernard. Merci beaucoup, bonne journée, @ bientôt. Marc.

    7
    Mercredi 4 Juin 2008 à 18:41
    Marc de Metz

    Bon alors et de sa part, je vais commencer, en son absence par te dire là déjà merci Galatée… un petit grand merci. Marc.

    6
    Mercredi 4 Juin 2008 à 11:59
    marinachili
    Je réitère le "Bon anniversaire Bernard" déja souhaité sur le blog de Fuxy. Très bonne soirée. Bises. Violette
    5
    Mercredi 4 Juin 2008 à 11:08
    Galatée
    Bon, je commence ici, alors : Bon anniversaire Bernard ! Je ne suis pas là par hasard ..." (A suivre ...)
    4
    Samedi 15 Mars 2008 à 19:09
    Marc de Metz

    Enigme messine (niveau de difficulté : 4/5)

    Mahina, il est d'évidence que tu connais bien les nombreuses activités sociales d'un coiffeur... Et oui il y a toutes ces aides, contributions en toute sorte aussi ! c'est un métier qui tient du paramédical... C'est certain ! LOL ! Amicalement à toi.

    3
    Samedi 15 Mars 2008 à 17:21
    Oui...le social....que de confidences, des secrets partagés, d'aides en tout genre se passent le temps de coiffer un tel ou une telle...
    2
    Vendredi 22 Février 2008 à 22:48
    Marc de Metz

    Nous allons au Luxembourg ni souvent ni rarement... La mère de Bernard par exemple vit à Petange. Je connais cette expression de "prout prout land". J'aime affirmer que 3 heures au Lux que je reconnais magnifique suffisent à mon bonheur et me sature du PPL au moins 3 semaines...Ce bouton de retour, sous nos billets,  s'utilise de la façon suivante : il suffit de glisser le pointeur de la souris dessus il devient "petite main" et tu cliques = retour assuré vers la page d'accueil... Je t'assure cela fonctionne ! Pas dur de comprendre que tu es au Luxembourg... J'ai des dons ! Bernard travaille entre la place Saint Louis et le parking Coislin... et pour ne rien taire sur lui il est un excellent coiffeur... Très amicalement, Marc

    <o:p> </o:p>

     

    1
    Vendredi 22 Février 2008 à 10:31
    Eh bien j'aurais bien besoin de la "touche" de Bernard ! Bravo pour ton flair de renard, tu as gagné, je vis maintenant au Luxembourg (que j'appelle en réalité "PPL" - pour "Prout prout land", parce qu'ils sont un peu "cul-pincé" ici.) Par contre il y a une autre énigme que je n'ai pas réussi à résoudre : où se trouve le lien de retour vers la page d'accueil quand on clique sur vos articles ? Je suis toujours obligée de revenir en arrière par la barre du navigateur... A l'occasion, dis-moi !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :