•  

     

     

     

    C’est un continent mis à mal par l’activité humaine séculaire et par, depuis quelques années, la convoitise des nations qui bordent ses nouvelles eaux libres de glace. Ce domaine est de tous ceux qui sont menacés sur notre planète celui en danger IMMEDIAT. Je ne peux m’interdire de craindre ce que les scientifiques nous annoncent comme conséquences incalculables pour l’humanité si leurs prévisions devaient être justes. De ma part, un coup de semonce de ma part, modeste mais passionnément sincère. Je vis dans une société dite riche, capable de mettre en œuvre ce qu’il sera indispensable de faire pour protéger nos vies et nos biens. Je ne sais pas les peuples partout dans notre Monde disposer eux de ces moyens lorsqu’ils seront confrontés au pire !

     

     









    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    10 commentaires



  •  

    Un continent qui médite pour sauver le monde de lui-même, pour acquérir la sagesse, pour mériter le paradis et pour passer d’une vie à une autre vie meilleure. Des hommes et des femmes en méditations, en sage retrait de nos vie et de nos préoccupations terrestres. Une pensée universelle qui coure le Monde et dispense de l’espoir pour beaucoup… Un continent qui souffre et qui pense pourtant aux autres et qui prie pour tous…

     










    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    10 commentaires




  • Juste pour du plaisir, celui d’écrire en suivant les premières lettres d’un mot : cela devient alors un acrostiche… Il existe des milliers de façon d’écrire. Celle-ci est facile, ludique et je vous invite à vous amuser comme je le fais.
     











    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    6 commentaires




  • Metz est une ville qui se raconte à tous ses coins de rues, d’avenues, de places. Son plus exceptionnel édifice est en son cœur la Cathédrale Saint-Etienne. Celle-ci se jouant des siècles, se dresse admirable et aimée dans le ciel de notre cité.










    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    12 commentaires





  • Il est des régions dans ce vaste et merveilleux Monde qui est le mien qui me font rêver depuis toujours. La savane mystérieuse, dangereuse et belle me plonge, lorsque je pense à elle, dans des envies de voyages, d’aventures, de découvertes… Je satisfais cela en usant de ces mots. Ils donnent de la substance à ma rêverie. Celle-ci me soulagent de ces belles frustrations compagnes de ma réalité ici à Metz…J’aime l’Afrique, j’aime y rêver !










    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    14 commentaires






  • Elles sont compagnes permanentes de nos pas lorsque nous sommes dans la ville. Dans Metz les façades sont souvent belles, riches, impériales. Elles sont aussi modestes, décrépies parfois, tristes et même mais rarement moches. Certaines sont séculaires, d’autres sont celles de notre époque et d’autres encore sont en construction. Ici la beauté de la ville se confirme lorsque le regard glisse sur elles et part à la recherche du ciel, à la croisée des balcons et des toits. Celles-ci sont un des nombreux témoignages de la diversité architecturale de notre cité.







    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique