-
Par Marc de Metz le 19 Novembre 2011 à 17:03
Je suis toujours ému lorsque la nature nous donne des leçons de vie. Cette fleur en perdition va renaitre de ses graines dès les beaux jours revenus l’an prochain et son cycle de vie et de beauté recommencera. C’est une fleur lorraine victime d’un été trop tardif mais qui là aura vaincu sa ténacité et détruit sa beauté. Ce cycle de vie est enviable pour nous si peu enclins à revenir après notre saison achevée. Je dédie cette fleur encore belle à cette vie que nous devrions tous pouvoir traverser en y étant heureux…
20 commentaires
-
Par Marc de Metz le 6 Octobre 2011 à 16:43
A partir de mots mis en phrases il est possible et facile de fabriquer un acrostiche et de le déposer sur une photo… ce jeu est simple, amusant et je le crois d’une grande modernité… Le thème de celui-ci est d’actualité :
12 commentaires
-
Par Marc de Metz le 12 Septembre 2011 à 16:12
Il est, je le reconnais, dans ma vie un moment d’un égoïsme assumé, adoré, renouvelé quotidiennement !
Je parle de celui intime, lorsqu’au retour de mes journées, derrière ma porte close, je m’accorde le sublime et indispensable plaisir de me mettre à l’aise.
Et vous ?
16 commentaires
-
Par Marc de Metz le 7 Septembre 2011 à 17:10
Je suis toujours ému lorsque la nature nous confie, au détour d'une route l'un de ses secrets, l'un de ceux qui savent la mettre en beauté... C'est à Bernard, début octobre, que l'Ardèche a raconté dans le silence de ce méandre sa beauté.
4 commentaires
-
Par Marc de Metz le 9 Août 2011 à 17:54
C’est un continent qui ne laisse jamais indifférent. C’est un continent en contrastes permanents qui se partage entre le Nord, en Centrale et le Sud avec un même préfixe : AMERIQUE ! J’ai choisi d’identifier celui-ci, aujourd’hui avec le Nord par ces quelques mots accrochés aux lettres A M E R I Q U E.
10 commentaires
-
Par Marc de Metz le 7 Juillet 2011 à 16:09
Chaque jour, par tous les temps nous les empruntons pour aller partout et en revenir. Ils sont compagnons de nos vies qui parfois nous éreintent lorsqu’ils nous rapprochent du ciel et d’autres fois nous font peur lorsqu’ils nous rapprochent du centre de la Terre... Ils raccourcissent toujours les distances !
20 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique