• Deux couleurs pour une même Saint-Valentin...

    Mandala bleu 14 02 2010




    Mes cœurs de la Saint-Valentin sont en bleu

    Bleu comme les bleus à l’âme après un amour naufragé

    Naufragé comme l’est le cœur dans l’océan des amours perdus

    Perdus au milieu des vagues bleues déferlantes dans la tristesse

    Tristesse pour celles dans ces heures privées de son Valentin

    Valentin absent d’une journée dédiée aux bonheurs de l’amour

    L’amour enfui blessera chaque Valentine passant aujourd’hui seule

    Seule je vous devine ne pas avoir oublié vos Saint-Valentin bonheur

    Bonheur je vous sais toutes mériter de l’avoir à nouveau dans votre vie

    Vie en échéance d’autres fêtes des amoureux je vous le souhaite à chacune

     


     
    Mandala rouge 14 02 2010
     




    Mes cœurs de la Saint-Valentin sont rouges pour vous en amour partagé

    Partagé dans des sentiments en rouge flamboyant dans les couleurs du cœur

    Cœur à l’unisson au-delà de tout ce qui parfois ne le fait battre qu’au ralenti

    Ralenti l’amour se transforme en douce habitude et besoin de l’autre

    L’autre est celui de qui vous recevrez aujourd’hui un gage d’amour

    Amour à réinventer chaque jour à deux pour ne jamais être seul(e)






    « Fresson Metz "valentinise" notre gourmandise...Ecrit d'ado / Elémentaire... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    24
    gavroche
    Dimanche 5 Mai 2013 à 23:53
    gavroche
    merci pour ces tres beaux  dessins pour la Saint-Valentin
    ton poeme est beau et juste pour certains
    bon dimanche
    23
    Mardi 9 Mars 2010 à 20:27
    Marc de Metz




    Je viens ce soir de me décider à utiliser la recherche : commentaires sans réponse ! Je découvre ce commentaire et bien d’autres restés encore sans réponse : j’en suis désolé et c’est pourquoi je ne réponds que ce soir, ce que je tiens quand même à faire Natacha :

     

    Comme là je m’en veux d’avoir laissé ton commentaire en instance, par pure mégarde…

    Je suis bien navré de te trouver dans une vie quelque peu tristounette et je te souhaite d’y trouver vite bien des raisons de dissiper cela.

    Je conclus que tu ne dois plus être Metz pour en parler comme de la ville de ton enfance et celle de tes études…

    Je serais ravi si tu devais donner une suite à ma réponse même si trop tardive.

    Bonne soirée à toi, @mitié, Marc de Metz, je t’embrasse.

     

    IL me faut absolument utiliser cette possibilité de retrouver des commentaires laissés sans réponse et de façon tellement involontairement de ma part, plus SOUVENT… ce que là je me promets de faire...

    22
    Jeudi 18 Février 2010 à 23:37
    Marc de Metz

    Merci Lorraine, par contre je n’ai pas encore l’habitude de recevoir des commentaires si agréables et c’est heureux car cela me fait alors toujours aussi plaisir. Je t’embrasse, @mitié de Metz où en pleine nuit, je tente de rattraper mon petit retard dans mes réponses à vos commentaires. @mitié, Marc.

    21
    Mercredi 17 Février 2010 à 14:33
    lorraine
    encore un beau texte comme tu as l'habitude des nous les servir bizous lorainesie
    20
    Mardi 16 Février 2010 à 22:25
    Natacha
    Bonsoir. Pour ma part, je choisis des coeurs de couleur, du rose que j'aspire dans ma vie bien tristounette, du rose sur mon blog.. oh oui une vie plus rose.
    Mais j'aime aussi le bleu, le bleu de tes coeurs, le bleu de ton blog, le bleu de ma ville natale, la ville de Metz, la ville de mon enfance, de mes études.
    Bises. Natacha.
    19
    Lundi 15 Février 2010 à 20:11
    Marc de Metz

    Je te souhaite de ne pas l’attendre trop longtemps… Si tu étais chinoise, je te souhaiterais une très bonne année avec un beau et doux tigre dans ta vie… Je t’embrasse, @mitié de Metz, belle et douce soirée à toi Brigitte. Marc.

    18
    Lundi 15 Février 2010 à 20:02
    Marc de Metz

    Merci Escargotine…

    Bonne soirée à toi.

    Bon tout à toi.

    Je t’embrasse.

    @mitié de Metz.

    Marc.

    17
    Lundi 15 Février 2010 à 08:52
    Marc de Metz

    Nous n’avons jamais vraiment dans notre façon de vivre accordé à cette journée la même place que beaucoup. Mais chaque année il finit pas s’y passer une petite surprise en clin d’œil pour nous deux. Cette année c’est ce gâteau exceptionnellement délicieux qui l’aura fabriqué et pas à mon initiative… Je t’embrasse amie, @ bientôt Eva, Marc.

     

    16
    Lundi 15 Février 2010 à 08:49
    Marc de Metz

    André, tu fais partie de ces quelques personnes que je serais ravi de rencontrer et avec qui j’aimerais discuter de tout et aussi de rien. J’accepte chacun de tes mots et tous me touchent beaucoup.

     

    Un soir d’octobre, un 18 octobre, j’ai rencontré une personne. Le 18 octobre prochain nous nous regarderons, nous nous sourirons et nous nous dirons : 24 ans ! Car je partage la vie de cette personne et elle la mienne depuis près de 24 ans…

     

    Je ne me sais pas ni me taire sur cette vie qui est la mienne, ni m’appesantir trop sur elle ici sur ce blog. Vivre nos vies à Metz depuis presque 24 ans est la plus belle chose qui me soit arrivée, c’est celle qui m’a sorti en 1986 d’une période extrêmement torturée et suicidaire pour moi. Je me trouve là chanceux et j’apprécie cette chance d’être heureux le plus souvent dans cette vie ici à Metz. Je le suis toujours après que mes filles m’aient désigné comme socialement incorrect dans leur vie de femme adulte, à l’âge chacune de 26 ans après que nous ayons eu une relation simplement exceptionnelle…

     

    Je ne suis seul qu’au regard de la « FAMILLE », celle d’où je viens et celle qui était la mienne tant que mes deux filles m’ont aimé dans leur vie… Je n’ai plus revu ma fille aînée depuis octobre 1998, sa cadette elle aussi ne fait plus partie de ma vie depuis huit ans… J’espère au travers de ce que je publie sur ce blog réussir à démontrer que je ne suis ni malheureux, ni crucifié, ni honteux et tout cela est rendu simplement possible car depuis 24 ans je suis heureux dans ma vie personnelle, amicale, sociale…

     

    Moi aussi mon ami, je t’embrasse car mes amis m’embrassent comme les mecs savent le faire ici à Metz et ailleurs pour se témoigner leur amitié ! Au bout de ces mots, je me retrouve ravi que tune sois pas homophobe l’ami. @mitié de Metz, Marc.

    15
    Dimanche 14 Février 2010 à 23:58
    en espérant que cette journée fut belle pour vous deux
    bisous
    éva
    14
    Dimanche 14 Février 2010 à 20:04
    André
    Sois rouge, Mon ami Marc. Comme moi tu vis seul. Être rouge c'est sanguin et c'est bon pour les angeiologues ! Haut les coeurs Marc Tu as plein de compagnons de fortune...ou d'infortune. Moi ke t'aime sans être homo. No homophobe d'ailleuirs. Respire à fond l'apport que tu es pour tellement de personnes et sois fier d'être autant arithémétiquement aimé. La bise. ANDRE
    13
    Dimanche 14 Février 2010 à 19:03
    Pour moi ce sera les coeurs bleus : je suis en attente d'amour à partager...
    Bonne soirée et amitiés !
    12
    Dimanche 14 Février 2010 à 17:23
    ESCARGOTINE
    un bien joli post Marc - bisous fleuris du soir
    11
    Dimanche 14 Février 2010 à 17:00
    Marc de Metz

    Bien heureux ton Valentin d’avoir dans sa vie une Valentine capable de lui offrir de si beaux mots. Ton acrostiche est magnifique et il embellit cette nouvelle saint-Valentin. @mitié de Metz, Marc. Bonne soirée à vous deux.

    10
    Dimanche 14 Février 2010 à 16:21
    tatapois
    merci pour ces coeurs, je passe pour ma part cette journee avec mon Valentin  depuis 27 ans... et pour lui j'ai ecrit cet acrostiche

    S
    ans toi, je suis perdue
    Tout est fade et triste
     
    Vivre avec toi ,
    Au plus profond de moi,
    Le coeur léger de me sentir aimée
    Enlacée, te couvrant de baisers
    noyant ainsi tous souvenirs insuffisants
    Tant d'amour, d'ivresse , de sentiments
    illuminent mes jours et me ravissent.
    Nul doute aujourd'hui:tu es le soleil de ma vie

    9
    Dimanche 14 Février 2010 à 12:33
    Marc de Metz

    Etrangement, au bout de ces presque 25 ans passés dans une vie belle le plus (très) souvent… ici nous ne faisons que très très rarement de la Saint-Valentin une fête… Sans doute nous sommes-nous inventés d’autres façons de dire, de faire savoir… Merci Laurent et je vous souhaite un très beau repas d’amoureux lorsque tu auras ce soir rejoins Cathy. @mitié de Metz centre, je vous embrasse. Marc.

    8
    Dimanche 14 Février 2010 à 12:22
    Marc de Metz

    Ravi de ce bonjour, heureux qu’il ait été précédé de ta lecture de ces mots que j’ai déposé chez Ornellamai. Il vient de me donner le plaisir de découvrir tes exceptionnelles photos sur ton blog. @micalement, de Metz-sous-Soleil, Marc.

    7
    Dimanche 14 Février 2010 à 12:13
    Marc de Metz

    J’ai la chance de n’avoir plus passé de Saint-Valentin, isolé dans ces heures qui ne parlent que de l’amour sur tous nos médias, depuis près de 25 ans… Mais je n’ignore pas que pour de très nombreuses personnes, partout dans le Monde cette fête peut être une souffrance plus ou moins difficile à assumer. J’ai juste eu besoin, au travers de ces quelques mots de dire que pour moi, rien ne réussit à occulter quelques tristes vérités. Je t’embrasse et je te souhaite une très belle fête des amoureux. @mitié de Metz, Marc.

    6
    Dimanche 14 Février 2010 à 12:08
    Marc de Metz

    Merci Aubert59, merci pour ces mots très chaleureux. Je me retrouve là amicalement obligé de te préciser que depuis 24 ans, je n’ai jamais passé une Saint-Valentin seul grâce à la présence de Bernard. J’ai cette très belle chance de vivre une vie normale, heureuse et accompagnée. J’aime beaucoup tous ces mots qui te permettent de me situer dans ta vie et je les reprends à mon compte pour te dire comment je te situe moi dans ma vie au-delà de mon clavier et de nos mots si depuis toujours porteurs de cette amitié qui nous lie. Je t’embrasse très fort et je te souhaite une très belle journée si en plus tu as ton Valentin… alors je te souhaite une très belle fête de la Saint-Valentin. @mitié de Metz, Marc.

    5
    Dimanche 14 Février 2010 à 11:52
    aubert59
    merci à toi de nous souhaiter la fête des amours, cela doit être dur pour toi en ce jour mais tu as la gentillesse et le courage de penser à tous ceux qui sont deux et qui vivent le grand mystère de l'amour, mais saches qu'en ce jour tu n'es pas seul, je t'offre comme tu le sais déjà toute mon amitié et je suis de tout coeur avec toi, tu un ami sincère sur qui je peux compter, discuter, partager, et pourtant nous ne nous sommes jamais vus visuellement mais nous voyons ce qui se passe dans nos coeurs, un grand lien d'amitié s'est tissé et nous partageons et nous communions ensemble pas mal de points de commun et en autre celui de réconforter, de partager, d'aimer malgré les épreuves de la vie
    bises
    4
    Dimanche 14 Février 2010 à 11:44
    kali
    je passe vous dire un petit bonjour car j'ai aimé votre commentaire chez Ornellamai
    Bon dimanche

    de la part de Rien en personne !!!
    3
    Dimanche 14 Février 2010 à 11:26
    Marc de Metz

    Merci, très beau blog que le tien.

    Il est subtilement féminin en proposant ce retour en arrière dans une certaine féminité parfois mise à mal dans notre époque trop actuelle...

    @micalement, Marc de Metz.

    Merci pour ce que tu me dis pour mon blog.

    Bon dimanche.

    2
    Dimanche 14 Février 2010 à 11:03

    Superbe blog

     

    Un petit voyage dans le passé

    http://www.femmes-en-1900.over-blog.com

    http://www.femmes-1900.fr

     

    1
    Dimanche 14 Février 2010 à 11:00
    FUXA et FUXY, les re
    Bonjour Marc,

    Tu as réalisé de très beau mandala pour cette saint Valentin. Tous ces coeurs imbriqués l'un dans l'autre illustre selon moi parfaitement tout ce que représente l'amour que l'on donne à l'être aimé.

    Etant de service aujourd'hui, c'est ce soir que nous fêterons avec Catherine notre Saint Valentin au fond du terrier autour d'un diner sous les lumières tamisée des chandelles.

    J'espère que tu as souhaité une bonne fête à ton Valentin de coeur. 

    Nous vous souhaitons de passer un très bon dimanche en amoureux, vous aussi.

    A très bientôt,
    Je t'embrasse,
    Laurent

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :