• Des troubadours dans les rues de Metz...

    Annimation médiévale de rue à Metz 1 Marc de Metz 16 07

     

     

     

      

    A Metz, l’été la rue sert de scène à de multiples animations.

    Un jour de juin, j’y ai vu danser sur des musiques médiévales.

    Dans belles farandoles le public a été invité par ces jeunes filles.

    Dans la rue pendant quelques minutes nous étions au Moyen-âge.

    Ces jeunes danseuses et ces musiciens parlaient la langue de Goethe.

    Au Moyen-âge Metz était l’une des plus grandes et riche villes d'Europe.

     

     

     

     

    Annimation médiévale de rue à Metz 2 Marc de Metz 16 07

     

     

     

     

    Annimation médiévale de rue à Metz 3 Marc de Metz 16 07

     

     

     

     

    Annimation médiévale de rue à Metz 4 Marc de Metz 16 07

     

     

     

     

    Annimation médiévale de rue à Metz 5 Marc de Metz 16 07

     

     

     

     

    Annimation médiévale de rue à Metz 6 Marc de Metz 16 07

     

     

     

     

    Annimation médiévale de rue à Metz 7 Marc de Metz 16 07

     

     

     

     

    Annimation médiévale de rue à Metz 8 Marc de Metz 16 07

     

     

     

     

    Annimation médiévale de rue à Metz 9 Marc de Metz 16 07

     

     

     

     

    Annimation médiévale de rue à Metz 10 Marc de Metz 16 07

     

     

     

     

    Annimation médiévale de rue à Metz 11 Marc de Metz 16 07

     

     

     

     

    Annimation médiévale de rue à Metz 12 Marc de Metz 16 07

     

     

     

     

    Annimation médiévale de rue à Metz 13 Marc de Metz 16 07

     

     

     

     

    Annimation médiévale de rue à Metz 14 Marc de Metz 16 07

     

     

     

     

    Annimation médiévale de rue à Metz 15 Marc de Metz 16 07

     

     

     

     

    Annimation médiévale de rue à Metz 16 Marc de Metz 16 07

     

     

     

     

    Choisir un nouvel article Metz 26 sepembre 2010  

     

     

        

    « Le premier mandala de Chronique...Le Centre Pompidou-Metz fait le beau... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    14
    Jeudi 9 Août 2012 à 18:55
    Marc de Metz

     

     

    Bonsoir Steph.

    Je suis juste entré dans leurs farandoles  avec l'objectif de mon APN en tentant de faire ces quelques photos sans qu'elles soient troubles. Les gamines invitées dans leurs danses étaient elles ravies, Bonne soirée Step, @mitié de Metz, bises, Marc.

     

    13
    Jeudi 9 Août 2012 à 17:54
    Marc de Metz

     

     

    Bonsoir Cacao.

    Ce qui est amusant, c'est que cette troupe soit venue se mettre en place face à nous pendant que nous buvions un verre à une terrasse alors qu'il y a quelques centaines de terrasses dans le centre ville,

    Elle a mis une très belle ambiance pendant sa musique et ses danses. Bonne soirée, @mitié et bises de Metz, Marc.

     

    12
    Jeudi 9 Août 2012 à 17:51
    Marc de Metz

     

     

    Bonsoir @nnie.

    Le Moyen-âge est l'époque que que préfère alors l'arrivée de ces troubadours a été cet après-midi là, juste dans la rue où Chronique et moi étions installés à une terrasse, un vrai plaisir. Immédiatement, les danseuses ont invité les passants à les rejoindre dans des farandoles, Bises de Metz, Marc, @mitié.

     

    11
    Jeudi 9 Août 2012 à 17:48
    Marc de Metz

     

     

    Bonsoir Marielle.

    Je ne trouve qu'aujourd'hui le temps de répondre à ce commentaire. J'ai le souvenir d'avoir passé un très joyeux moment en découvrant cette troupe et en entendant surtout sa musique très entrainante et ces photos montrent que les passants ont eux aussi beaucoup aimé cette récréation.

    Bonne fin de journée, @mitié de Metz, je t'embrasse. Marc.

     

    10
    Jeudi 9 Août 2012 à 17:48
    Marc de Metz

     

     

    Bonsoir Paul.

    Moi, j'ai découvert Metz en 1969, pas pour y faire mon service militaire, mais par exigence de la carrière militaire de mon père. J'ai alors été délocalisé de force de Nice, l'année de mes seize ans pour débarquer dans une ville de l'Est, sur une autre planète, étriquée, sombre, glaciale où brûlante et surtout sans la mer quelque part dans la ville et des hivers lorrains...

    Ma famille est repartie moins de deux ans plus tard. Je viens de passer 43 ans à Metz et c'est au travers de plus de 35 000 photos de Metz sur ce blog que je la montre comme un endroit où il fait BEAU et BON vivre. Metz n'est que très, absolument, totalement et définitivement DIFFERENTE  en 2012 de ce qu'elle pouvait être dans les années 60. Surtout ne vous privez pas  de passer la redécouvrir, elle le mérite, Bonne continuation. @micalement, Marc de Metz.

     

     

    9
    Jeudi 9 Août 2012 à 17:47
    Marc de Metz

     

     

    Bonsoir Canelle.

    Alors que Metz est une ville où l'époque du Moyen-âge est très visible dans son architecture, ce filon n'est que très peu exploité au travers d'animations de rue. En te lisant, je prends conscience qu'un festival Moyen-âge aurait de grandioses et nombreux décors tout prêt. Bonne fin de journée, @mitié et bises de Metz.

     

    8
    Jeudi 9 Août 2012 à 17:47
    Marc de Metz

     

     

    Nous n'avons rien de tel ici en ville alors que le centre ville historique regorge de bâtiments datant du Moyen-âge. De grandes fêtes médiévales sont organisées dans le village de Rodemack classé parmi les plus beaux de France. Il se trouve à cinquante de km de Metz et propose toutes ces animations dont il est question dans ce commentaire. @micalement, Marc de Metz, bonne fin de journée.

    7
    Mercredi 8 Août 2012 à 22:01
    Steph'

    Es tu entré dans la danse ? Comme la chanson ... entrez, dansez, embrassez qui vous voudrez ... Bises ;)

    6
    Lundi 6 Août 2012 à 19:14
    cacao

    Hyper rétro et super chouette. On sent l'ambiance dans les photos. Agréable moment que tu as dû passer. Grosses bises.

    5
    Lundi 6 Août 2012 à 11:35
    @nnie54

    Beau sujet et un autre troubadour qui se manifeste en photos ! une autre façon de montrer un temps dans le temps, le temps d'une danse, le temps d'écouter et de se ravir par la joyeuseté  (certainement) d'une musique passée.

    @nnie

    4
    Dimanche 5 Août 2012 à 21:51
    Marielle.

    C'est un bon retour en arrière...joyeux troubadours...Ils auraient été les bienvenus chez moi en ce dimanche d'un morne ennui...

    Heureusement que grace à toi c'est plus gai de l'autre coté de l'écran.

    Je t'embrasse de toute mon affection, bonne soirée à toi. Marielle.

     

    3
    Dimanche 5 Août 2012 à 20:22
    paul

    j'ai connu Metz il y a bien longtemps, j'ai l'impression que c'était dans une autre vie.... (pour mon service militaire...). cete ville a bien du changer en 45 ans....

    a l'occasion j'irai bien y faire un tour!

    bioen cordialement

    Paul

    2
    Dimanche 5 Août 2012 à 17:08
    canelle56

    C'est ce qui se passe chez moi en ce moment avec le festival ...et je t'avoue que j'apprecie enorment !!!

    Ta serie de photos est pleine de joie et de bonne humeur !

    Merci Marc

    1
    Dimanche 5 Août 2012 à 16:10
    gazou

    hier nous sommes allés à une fête moyennageuse et c'était très agréable, beaucoup de gens habillés en costumes de l'époque, des musiciens, jongleurs, funambule, chanteurs, carillonneurs...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :