• Des hommes de talent construisent le Centre Pompidou-Metz...






    Des hommes du métier travaillent tous les jours sur le chantier du Centre Pompidou-Metz. C’est un fantastique ouvrage et je tiens aujourd’hui à rendre hommage à ces charpentiers, ces ouvriers, ces maçons, ces plâtriers, ces électriciens  et tous les autres qui depuis des mois forment une armée de bâtisseurs sur place. Leur taille donne une idée des dimensions de ce futur musée d'art contemporain…

     

    Nous sommes ici des milliers de personnes à nous passionner pour ce qui sera un bâtiment exceptionnel par son audace, sa modernité et sa beauté. Je me donne même le droit de vous affirmer que peu de celles et de ceux qui ont l’occasion de découvrir ce chantier très visité en revient déçus… Il est de plus en plus impressionnant !


































































     

    Un lien est caché sous cette dernière photo. Il vous permettra de découvrir, si vous le souhaitez, un précédent article consacré à ce fantastique chantier du Centre Pompidou-Metz.





    Poursuivre visite CPM 06 02 2010



    « Rupture familiale inventoriée...Metz : promenade dans le pittoresque quartier d'Outre-Seille... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    4
    Samedi 12 Septembre 2009 à 19:53
    Marc de Metz

    Ce n’est que de cela dont j’aime témoigner en montrant ces « morceaux » d’art que je trouve tous les jours dans la rue. L’art est partout, il est là sous nos yeux et les artistes n’en font qu’une interprétation qui parfois magnifie ce que la nature expose… ce qui alors me plait toujours. @mitié Loic, Marc de Metz.

    3
    Samedi 12 Septembre 2009 à 18:50
    Marc de Metz

    Merci, en plus d’être un beau travail, c’est un travail unique car tout ce qui est mis ici en œuvre pour la construction de ce sublime édifice a du être inventé car ces matériaux n’ont encore jamais été utilisés sous cette forme… C’est un chantier vraiment fabuleux !

     

    Date :

    Samedi 12 septembre.

    Situation :

    huit pages de commentaires en retard.

    Résolution :

    y répondre d’ici la fin de ce week-end !

    Moyens à ma disposition :

    uniquement de très courtes réponses,

    que de courtes réponses pour résorber ce retard…

    Objectifs :

    Retrouver le temps de vous répondre vite, de vous rendre visite plus souvent, de vous commenter, de publier pendant ce temps, d’être serein enfin et surtout à nouveau, d’être à jour… enfin !

    Conclusion : je vous demande de me pardonner ce nouveau copié-collé mais lui seul me permet de reprendre très vite une « vie normale » sur ce blog.

    Merci, @mitié de Metz, Marc.

    2
    Vendredi 4 Septembre 2009 à 11:49
    Loic

    L’art n’est pas qu’un exercice intellectuel ou le privilège de quelques « artistes ». L’art est partout, dans tous les métiers et ceux-là, dont tu parles, font œuvre de cette nature car il savent donner à la matière ce qu’elle n’a pas naturellement. Amitiés. Loic

    1
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 21:42
    Rozéfré
    Beau travail !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :