• Découvrir un site pour la Lorraine : "MyLorraine.fr"...

    Bannière Lorraine à découvrir et à partager 23 02 2010  





    Vous avez peut-être… remarqué, sur la gauche de la page d’accueil de ce blog, une nouvelle bannière, bien visible dans des couleurs de Lorraine. Elle y est installée depuis quelques jours.

     

    J’ai eu la surprise, très agréable, d’être contacté par l’équipe qui anime le site. « MyLorraine.fr ». Ce site se veut exister pour permettre aux lorrains, aux habitants de la Lorraine et aux visiteurs d'échanger leurs coups de cœur, conseils et bonne adresses pour découvrir la région Lorraine.

     

    Après un premier contact chaleureux, suivi d’autres tout aussi amicaux, j’ai le plaisir de vous annoncer que je deviens l’un des membres de ce site communautaire. J’y publie et j’y publierai des articles sur Metz, la Moselle et la Lorraine.

     

    Je vous invite, celles et ceux qui êtes comme moi en affection et en admiration avec notre région à découvrir « MyLorraine.fr » en cliquant sur la bannière que vous trouverez sous ces quelques mots de présentation.

     

    Je fais bien volontiers à tous les autres cette même proposition de partir à la découverte de ce site qui met la Lorraine et ses gens en avant, de bien belle façon et en y voulant montrer tous les aspects de ce qui fait si belle qualité de vie ici.

     

    « MyLorraine.fr » invite celles et ceux qui l’aiment et qui vivent ou pas en Lorraine à venir publier des articles, présenter des vidéos et contribuer alors au rayonnement que mérite notre région sur l’immense toile d’Internet. Vous trouverez plus de détails, tous les détails, de cette« invitation » sur le site.





    Lorraine-a-decouvrir-et-a-partager




    « Heures en samedi de mai...C’est autour du nouveau Centre Pompidou Metz…. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    18
    gavroche
    Dimanche 5 Mai 2013 à 23:43
    gavroche
    bonjour j'ai ete voir le site
    tres bon commentaire qui decrit bien ta ville
    la diapo montre bien Metz sur different aspects
    je n'ai pas pus laisser de com pas inscrit normal sans blog
    c'est tres bien de faire valoir ta ville et de partager
    merci bonne journee
    17
    Chantal
    Dimanche 5 Mai 2013 à 23:43
    Chantal

    VENDU !
     tu as réussi Marc, j'admets,je consens, je concède avoir manqué ÉNORMÉMENT à mon devoir de citoyen pour avoir négligé la région de la Lorraine...
    mea culpa..

    promis, prochain périple sur la liste de mes préférences, la LORRAINE et la sérénissime ville de Metz...

    Ah, au fait, j'ai bien repéré un Restaurant pour touristes affamés et grandes faims gastronmiques dont le digestif offert : REMEDE ANTI-DEPRESSIF GARANTI !

    Vraiment, ils pensent à tout ces Lorrains !
    Merci pour cette agrèable visite et à bientôt.



    16
    Vendredi 26 Février 2010 à 16:53
    Marc de Metz





    Bonjour Lucas. Je suis ravi qu’hier j’ai pu t’éclairer sur ce qui peut avoir provoqué ce commentaire signé par Fuxy. Je vous trouve moi être très clairs dans votre démarche et je suis absolument ravi d’y adhérer totalement et avec un grand plaisir. Je crois que petit à petit votre site communautaire trouvera auprès des lorrains un très beau succès avant de très vite dépasser les frontières de notre région. Je suis des vôtres, ravi de l’être et je te remercie encore d’avoir pris l’initiative de m’inviter à le devenir : je m’en félicite. @mitié de Metz, @ bientôt sur « MyLorraine.fr » pour d’autres articles de ma part. Marc de Metz.




    15
    Jeudi 25 Février 2010 à 12:27
    lucas
    Bonjour Marc,
    nous te remercions pour ce billet présentant mylorraien sur ton blog. Je viens de lire les quelques commentaires laissé par tes amis. Il est vrai que ce webzine n'a pas encore pris sa forme définitive, et le commentaire de Fuxa et Fuxy les renards du terrier, nous confirme que nous avons encore des progrès à faire dans la clarté des services proposés. mylorraine c'est un agenda culturel que nous enrichissons nous-même pour présenter aux internautes tout ce qui se fait de bien dans notre région, ce sont des reportages vidéos que nous faisons sur des lorrains dont nous avons envie de parler, ce sont des articles que nous écrivons pouir présenter notre région sous toutes ses formes. mylorraine c'est aussi une invitation à tous les lorrains, comme toi Marc (et nous t'en remercions encore une fois), de partager leurs coups de coeur, leurs passions, leur actualité. Nous invitons tous les lorrains de coeur à venir partager leur région sur mylorraine. En aucun cas nous ne forçons les gens à venir pulier sur le site, NON nous ne sommes pas esclavagistes! nous souhaitons juste enrichir le site par les publications de gens comme toi et les faire connaître aux autres internautes. c'est notre but, vous mettre en valeur, vous, vos passions, vos bonheurs.
    à bientôt Marc.     
    14
    Mercredi 24 Février 2010 à 20:15
    Marc de Metz





    Je ne suis ni lorrain, ni mosellan, ni messin mais j’aime vivre ici et j’aime parler de la Lorraine et aussi la montrer sur mon blog et le faire, surtout,  avec passion et aucun complexe puisque tant de lorains eux ne parlent jamais et ne parleront jamais de leur région… Merci pour ce commentaire, et je suis ravi de t’avoir permis de découvrir ce site, précieux à cette région… @micalement, Marc de Metz, belle capitale de la Lorraine…

    13
    Mercredi 24 Février 2010 à 10:23
    britsh
    le concept de my lorraine.fr est plutôt bien pensé, qui mieux que les lorrains peuvent parler de cette région ?
    merci pour l'info
    12
    Mercredi 24 Février 2010 à 07:10
    Marc de Metz




    Pardonnable tu es…

    La Lorraine est très belle terre.

    Nous n’y sommes pas en Sibérie.

    Ses villes sont chaleureuses…

    Metz est terre de « bonne table »…

    Celle des familles et des restaurants.

    Oui, pardonnée tu es Chantal.

    @mitié de Metz, Marc.

    Metz, capitale de la Lorraine.

    Metz, préfecture de Région.

    Met, siège du Conseil Régional de Lorraine.

    J’y vis, heureux et fier d’être devenu lorrain…

    11
    Mercredi 24 Février 2010 à 06:58
    Marc de Metz





    Celle qui est devenue MA région est belle…

    Belle est cette Lorraine dans ses verts.

    J’ai cette chance d’aimer vivre sur ses terres.

    Riches de beauté et d’authenticité elle me satisfait…

    Elle me satisfait car la vie y est agréable et riche d’émotions.

    Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc.

    10
    Mardi 23 Février 2010 à 23:45
    ESCARGOTINE
    bravo marc - tu sais si bien parler de ta région avec une magnifique passion - bonne soirée fleurie - bisous
    9
    Mardi 23 Février 2010 à 19:14
    Marc de Metz




    Très sympathique de lire que tu iras visiter ce site lorrain.

    Surtout n’y va pas en sabots : ce n’est plus du tout tendance…

    Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc.

     

    8
    Mardi 23 Février 2010 à 19:05
    Marc de Metz




    Je te souhaite de réussir à arriver en fin de semaine jusqu’à Hagondange. Si tu es dans le Nord, tu peux au pire de la pénurie, si elle devait s’être imposée d’ici ton voyage, envisager de passer par la Belgique et le Luxembourg qui sont particulièrement bien pourvues en station essence et sans raffineries en grève ! Bonne chance pour ce voyage et bon séjour dans ta Lorraine qui, tu me le confies sur mon blog… te manque tellement, ce que je peux comprendre. @mitié de Metz, Marc. Bonne soirée.

    7
    Mardi 23 Février 2010 à 19:03
    aubert59
    j'ai mis ce site dans mes favoris et de temsp en temps j'irai faire un tour en lorraine sans oublier mes sabots
    bises
    6
    Mardi 23 Février 2010 à 18:38
    mamirene
    Qu'est-ce qu'elle peut me manquer ma belle Lorraine, j'y retourne le prochain week-end où je serai à Hagondange au salon de la Femme. Pourvu qu'il reste encore un peu d'essence dans les pompes, je serais désolée de manquer ça, je n'y suis pas retournée depuis noel...
    Bisous d'une Lorraine qui vit dans le Nord.
    5
    Mardi 23 Février 2010 à 18:22
    Marc de Metz




    J’ai beaucoup aimé être sollicité par l’équipe qui a en charge ce site.

    Il est vrai que montrer la Lorraine : je fais ici sur OB avec passion…

    Je suis étonné que tu ne puisses pas laisser de commentaires comme visiteuse ?

    J’essayerai de penser à poser la question à ceux avec qui je suis maintenant en contact.

    Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc. Bonne et belle soirée à toi.

    4
    Mardi 23 Février 2010 à 18:06
    Marc de Metz




    J’ai, quand de ce site j’ai compris la démarche, elle est de permettre à toutes les personnes qui aiment la Lorraine de disposer d’une tribune pour le dire et le montrer, oui Violette, j’ai supposé que toi si lorraine, si messine tu serais « preneuse »… J’ai même déjà imaginé y lire tes articles… Je peux t’aider si tu devais en avoir besoin à comprendre facilement comment y publier un article et y joindre des photos. Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc. Bonne future soirée à toi, à vous deux.

    3
    Mardi 23 Février 2010 à 12:19
    Marc de Metz






    Bien téméraire d’oser parler d’esclavagisme lorsqu’il nous est simplement de contribuer, selon nos coups de cœur à l’image de notre Région. Je suis très étonné par cette incroyable formulation que je trouve dans ton commentaire.

     

    Ne sommes-nous pas tous en train de penser, de rédiger, d’illustrer et de déposer nos articles sur une multitude de blogs qui tous alimentent une plate-forme nationale ou mondiale qui se fait de l’argent sur chacune de nos contributions ?

     

    Ce site, Laurent n’est qu’une invitation à parler de la Lorraine et de toutes ses composantes. Ce qui te déplait tant, quant à l’identité de celui qui a souhaité ce site pour n’y faire qu’y inviter celles et ceux qui l’aime à favoriser la mise en valeur de notre région, ne m’étonne pas du tout.

    Merci pour ton commentaire Laurent, bonne journée à toi, à vous deux, je vous embrasse tous les deux. @mitié de Metz, Marc.



    2
    Mardi 23 Février 2010 à 10:46
    FUXA et FUXY, les re
    Bonjour Marc,

    J'ai beaucoup aimé la présentation de ce site et les diaporamas que nous a fait découvrir hier soir au terrier.

    Je ne sais encore si je rejoindrai ou non ce site dans le futur. Je me laisse pour le moment le temps de la réflexion, car je n'ai pas encore tout bien compris le principe de ce blog.

    Parler de la Lorraine et de Metz, pourquoi pas, je dis OUI.

    Faire le travail d'une personne gestionnaire d'un site en lui fournissant tous les articles de son site, alors je dis NON, HALTE A L'ESCLAVAGE !

    Mais comme il ne faut jamais dire jamais, je vais réfléchir à ta proposition de rejoindre ou non ce site mis en place et dirigé par L'actuel Président du Conseil Régional de Lorraine. 

    Je te souhaite de passer une très bonne journée,
    Nous vous embrassons Bernard et toi,
    Catherine et Laurent
    1
    Mardi 23 Février 2010 à 10:27
    Violette dame mauve

    je pense que tu n'avais aucun doute au fait que j'adhère à cette communauté, ce que je vais faire de ce pas.
    Et pour accompagner ce commentaire, j'entends en ce moment à la radio un commentaire sur Saint-Julien les Metz où j'ai également vécu un moment! Bizarres les coïncidences!
    Bisous
    Violette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :