• Découvrir quelques Façades de Metz / 17...

    1.

    Les façades de Metz ne se ressemblent pas toutes. Elles ne manquent pas de personnalité, ne sont pas banales. Elles témoignent de l'histoire de la ville au cours des siècle...

    Bien entendu qu'il y en a de moins imposantes, de moins élégantes, de moins surprenantes que d'autres. Bien sûr qu'elles n'attirent pas toutes l'attention de la même façon. C'est, dans cette nouvelle série sur le thème des façades de Metz, ce que je vous propose de constater.

    A part la photo n° 7, prise dans le quartier de Queuleu et la n° 10 prise dans celui du Sablon, ces façades se trouvent dans le centre-ville.

     

    2.

     

    3.

     

    4.

     

    5.

     

    6.

     

    7.

     

    8.

     

    9.

     

    10.

     

    11.

     

    12.

     

    13.

     

    14.

     

    15.

     

    16.

     

    17.

     

    18.

     

    19.

     

    20.

     

    21.

     

    22.

     

    23.

     

    24.

     

    « Metz / Bienvenue pause gourmande Aux Merveilleux...Metz / Le Cercle des Officiers... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    18
    Toinon 71
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 16:58

    Extra !

    17
    Samedi 29 Novembre 2014 à 02:37

    J'aime bien les lignes verticales de la première ;)

    16
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 17:43
    jazzy57

    Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas vu ce billet , je reviens donc illico sur cette série de façades .

    Est ce que tu sais qui est représenté sur la 15 , le propriétaire ? 

    J'aime beaucoup la façon dont les rénovations ont été opérées sans jamais jurer entre le neuf et l'ancien .

    Je lis dans le commentaire d'Annick que toi aussi les  microbes t'ont attaqué , j'ai l'impression d'avoir un oursin dans la gorge mieux vaut que ce soit cette semaine, car ça empeche de dormir ces petites bêtes.

    Prompt rétablissement et bonne soirée

    Bisous .

     

     

    15
    Lydie
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 16:23

    Bonjour Marc,

    Tant et tant de choses à voir sur ces belles façades, infinité de détails architecturaux, parfois surprenants, au final, une si belle harmonie.

    La n° 11 me plaît bien avec sa plante grimpante (une glycine peut-être?) que l'on a prévu de faire courir assez loin.

    A suivre!

    14
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 07:17

    Bonjour Marc,

    Je viens quelque peu en retard me balader avec toi . Ces façades me sont toutes familières et reconnues pour la plupart. Que de variétés, je les aime toutes!

    Bonne journée, bises de Mireille du sablon

    13
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 22:03

    Elles sont toutes très belles un style tellement différent d'ici.

    12
    marta paris
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 20:20

    bonsoir Marc,

    je vois d'après le message d'Anick que vous êtes la proie des microbes, chassez-les avec du vin rouge bien bien chaud, mettez-vous sous la couette, avant de rejoindre le royaume de  Morphée sachez que nous pensons à vous

    ce monde de façades est très beau ;  datant, pour la plupart, de la même époque (corrigez-moi si je me trompe), elles diffèrent l'une de l'autre tout en reflétant son esprit et ayant chacune sa personnalité propre : forme de fenêtres, balcon, décoration, couleur, port altier comme chez une personne en font des élégantes attrayantes (3,4,6,15,21,22); sur la photo 19 - quelle idée d'accrocher un pot de fleurs sur un si beau balcon ! sur la 20 où les façades sont dans les tons pâles, on a enlaidi la maison bleue, ancienne, belle, avec un étage quelconque ajouté, quel dommage ! les façades sur la 12, même usées par le temps, ont leur charme et sont presque belles ; et les 3 petites sur 24, malgré les couleurs différentes qui les sauvent de l'uniformité, font penser aux trois pauvres cousines des riches supportant avec dignité leur pauvre sort ;

    merci pour cette belle série, vite la suite !

    bonne soirée

    Marta

    11
    Mirabelle
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 19:29

    De rien, cher Marc, je suis heureuse que cela vous ait été utile. Très bonne soirée. Et à bientôt !!Amitiés.

    10
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 17:47
    Josette

    Bonsoir Marc toutes ces façades sont belles aussi je n'en choisis aucune par contre je prends la photo avec le "gros pot de rouge" du vin chaud j'espère (!) et m'attable à la terrasse attenante pour trinquer à ta santé

    bises

    9
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 17:34

     

     

    Mirabelle, j'ai tenu compte de votre observation. 
    Je vous remercie de votre intervention, elle m'a été très utile.
    Un grand merci pour ce que vous m'écrivez sur mes photos.
    Bonne soirée, @micalement, Marc de Metz.
    @ bientôt. 

    8
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 17:16

    Bonjour cher Marc,

    Belle série de façades, les unes sont toutes simples...

    mais  la 6 et la 8 très bien décorées et d'autres ont de beaux balcons

    la 13, la 17, la 19, la 21...la 22... qui font leur charme ...ce sont toutes de belles et larges maisons

    qui font de Metz une belle ville et merci à toi de nous les montrer.

    Je t'embrasse affectueusement, amitiés du Berry.

    Marielle.

    7
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 15:42

    Superbe série, ces façades sont très diverses et magnifiques! Je craque pour les photos 12 et 18!

    Gros bisous Marc!

    6
    Mirabelle
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 14:58

    Bonjour Marc, 


     


    Je pense que vous vous êtes trompé dans votre formulation, dans la première phrase, car, vous connaissant je sais que vous pensez tout le contraire . Vous dites "le moins que l'on puisse dire" c'est que.....Formulé de cette manière, cela signifierait que toutes les façades de Metz se ressembleraient !!La preuve "gérard51 " dit ne pas être de votre avis. Petite erreur de formulation, je pense. La plupart de ceux qui connaissent votre passion pour Metz auront rectifié d'eux-mêmes ! En tout cas merci pour vos photos toujours aussi magnifiques !! Amitiés.


     

    5
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 13:57
    claudine /canelle

    Quel plaisir de te suivre ainsi dansles rues de Metz 

    Ce meli mélo architectural est bien vu !!

    Bises Marc

    4
    mgerard51
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 13:44

    Quelle belle ville, que de belles façades: Pour une fois, pas d'accord sur la banalité annoncée avec la première photo.

    3
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 11:27

    Bonjour Marc, on voit bien sur ton article cette grande variété dans les façades de Metz, surtout dans la photo 18. De grandes et très belles maisons, plusieurs étages mais pas trop, pas de celles qui étouffent comme à Paris où on manque d'air !!! Wouiiii na, je préfère Metz à Paris.

    Merci d'avoir mis ces photos pour aujourd'hui ... j'espère que tu vas vite aller mieux et terrasser au plus vite ces vilains microbes. Mais après tu vas être tranquille tout l'hiver, grand veinard va ! smile mais je te laisse te reposer.

    Gros bisous guérisseurs et à bientôt !

    Annick

    2
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 11:11

    bonjour Marc de belles façades dans Metz mes préférées la 6,8,16 j'aime leur style bises bon jeudi MA

    1
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 10:49

    Bonjour,
    Toutes, vraiment toutes très belles ... Même la 24 pour les nuances ...
    Bonne journée … @+ Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :