• Découvrir quelques Façades de Metz / 13...

        

    1.                                                                                                     2.  

    Je n'ai pas l'ambition de vous montrer toutes les façades de Metz.
    Je peux et je le fais vous montrer celles au pied desquelles je passe.
    Je ne les choisis pas vraiment car toutes sont ici partout très différentes.
    Je peux encore vous faire savoir que les plus anciennes datent du Moyen-Âge. 

    TOUTES les photos de ces façades peuvent être vues en très GRAND.
    Retour à l'article par un clic à côté de la photo ouverte.

     

        3.                                                                                                     4.          

        5.                                                                                                     6.

        7.                                                                                                     8.

        9.                                                                                                     10.

        11.                                                                                                  12.

        13.                                                                                                  14.

        15.                                                                                                  16.

        Découvrir quelques Façades de Metz / 13...

    17.                                                                                                 18.

        Découvrir quelques Façades de Metz / 13...

    19.                                                                                                  20.

        21.                                                                                                  22.

        Découvrir quelques Façades de Metz / 13...

    23.                                                                                                  24.

     

    « La splash attack de Metz plage...Metz plage 2014... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    11
    Lundi 28 Juillet 2014 à 20:09

    Bonsoir Marc,

    Que de secrets derrière ces fenêtres, sommes-nous donc si discrets que nous ne nous montrons pas? que nenni, nous sommes "dehors" comme on dit chez nous!yes

    Bonne soirée, gros bisous de Mireille du Sablon

    10
    Lundi 28 Juillet 2014 à 18:46

    Cc Marc... une bien jolie balade le nez en l'air yes

    Merci cool

    Bises amicales, bonne semaine

    9
    marta paris
    Lundi 28 Juillet 2014 à 16:41

    bonjour Marc,

    elles sont toutes belles et en entier, pas un petit morceau qui manque ... je ne sais pas à quel moment vous les photographiez, mais j'ai remarqué (déjà dans un autre reportage) qu'elles sont sans vie, même pas une fenêtre ouverte ou entr'ouverte, même pas le soupçon d'un visage ou d'un corps derrière les vitres ... c'est très curieux, leur vie sans vie, des images statiques d'une ville qui n'est pas une nécropole, et c'est très beau

    merci, et bonne soirée

    Marta

    8
    Lundi 28 Juillet 2014 à 16:41
    jazzy57

    Suis passée devant deux de ces façades ce matin , j'ai fait un petit coucou au quartier Outre - Seille et après je me suis consacrée à la rivière dont j'ai suivi les berges . Au départ je me demandais si la météo allait me jouer des tours mais non le soleil s'est montré bienveillant toute la matinée sur mon parcours cycliste . Je découvre  toutes les pistes pour sillonner les environs de Metz et j'apprécie beaucoup .

    Bonne fin de journée Marc et à bientôt 

    Bisous 

    7
    Lundi 28 Juillet 2014 à 16:00

    Bonjour Marc ce sont de beaux immeubles aux façades variées d' ou le charme!

    je  m'imaginais le nombre de pas pour faire toutes ces photos.

    bon lundi monique

    6
    Lundi 28 Juillet 2014 à 13:50
    Josette

    je n'ai pas trouvé les 7 erreurs entre la 23 et la 24 !

    bonne journée Marc

    5
    Lundi 28 Juillet 2014 à 10:44

    A la fois variées mais toujours dans le style messin, on sait où on se trouve. Art nouveau, arcades, méchant monsieur qui essaie de faire peur, couleurs chaudes de la pierre de Jaumont, rue très en pente moyennâgeuse etc etc ... un bel ensemble.

    Merci Marc, je retourne me plonger dans les paperasses ... un peu de classement pour y voir plus clair ... Fiston sera là ce jeudi pour la remise des clefs, là aussi le jour du déménagement du 11 août ... argggg, çà approche :)

    Bonne journée (super grise ici !) et gros bisous d'amitié

    AnnickAmiens

    4
    Lundi 28 Juillet 2014 à 10:06

    Superbes un faible pour la seize

    bises

    lyly

    3
    Lundi 28 Juillet 2014 à 09:39
    Claudine/canelle

    Un méli melo  architectural bien agréable !

    Merci Marc 

    bonne journée

    2
    Lundi 28 Juillet 2014 à 08:45

    Bonjour,
    J'aimerais habiter à la 4 ! Je me sentirais en sécurité, bien protégé …
    Toutes belles et bien colorées ...

                                                            l'a pas l'air arrangeant 
                                                       

    Merci d'être passé … Bonnes et longues vacances … @+ Claude

    1
    Lundi 28 Juillet 2014 à 08:37

    Bonjour Marc

    Elles ont peut être de l'âge mais sont bien entretenues. A Nantes il y a des immeubles qui sont tout penchés, je te laisse deviner pourquoi.

    belle journée, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :