• De Metz quelques mots à une amie…






     

     

    Impossible d’être en permanence dans le

    bain

    Malgré maximum de mots au bout de mes

    mains

    Chaque jour ici est plus occupé que son

    lendemain

    C’est mon lot à moi qui de beaucoup suis le

    copain

    Nous ne sommes pas tous dans le même

    train-train

    Le mien partagé entre travail amis et vie est

    incertain

    Chaque jour de trop d’entre vous il me fait être

    lointain

    Moi de Metz il m’arrive de me vouloir être très vite en

    demain

    Car je me promets toujours que meilleur je serai dans ce

    lendemain

    Pendant le temps qui me manque ici alors que la fraicheur s’attarde en trop

    d’heures

    Pendant que ce temps se joue de moi et que le soleil peine à réchauffer mes

    jours

    Alors qu’ici en Lorraine septembre pressé met ma vie dans de magnifiques

    couleurs

    Alors que dans mes campagnes et villes une saison d’automne est de

    retour

    D’autres que je prive trop souvent d’écrits m’appellent et nous parlons avec

    bonheur

    Amie sais-tu que le temps parlé est plus facile à trouver que celui écrit
    toujours


    « Un "exotique" de FRESSON Metz pour un dimanche d'amitié...Metz : une promenade d'automne au Botanique... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    10
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 20:25
    Marc de Metz

    Avec toi et avec d’autres adorables pipelettes j’aime…

    J’aime parler, j’aime écouter, rire, échanger aussi.

    Parler est important au-delà de ces mots dont nous aimons abuser.

    Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc. Bonne soirée à vous deux.

    9
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 20:07
    Marc de Metz

    Ici l’automne aussi a frappé mais que doucement ses trois coups.

    Je passe des centaines d’heures par jour sur mon clavier depuis des mois.

    Parfois je sais que je peux manquer à certaines, mais je me manque aussi…

    Merci Covix, ton commentaire me fait plaisir. @mitié de Metz, Marc. @ bientôt.

    8
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 19:18
    Marc de Metz

    Je n’y suis arrivé moi, durant les beaux mois d’été, que par miracle.

    Chaque minute accordée à ma vie « vraie » est à soustraire d’OB…

    Je passe un temps fou sur mon blog, j’aime cela, même si fatiguant.

    Je en cesse de penser à ton concours mon amie.

    Je t’embrasse, bonne soirée à toi, Marc de Metz.

    7
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 19:16
    Marc de Metz

    Dans ma vraie vie, j’ai pu être un tueur avec des mots… souvent !

    Mais jamais dans ces relations entre amis(es) rencontrés(e) sur OB.

    Rarement aussi dans ma vie car j’ai compris que cela pouvait « tuer ».

    Je peux être assassin avec des mots mais il faut m’avoir mis en « rogne ».

    Je t’embrasse, bonne soirée à toi, @mitié de Metz, Marc.

    6
    Mardi 22 Septembre 2009 à 18:31
    Marc de Metz

    Depuis ce commentaire nous nous sommes parlés.

    Merci Marielle de m’avoir fait ce plaisir en m’appelant.

    Bonne soirée à toi dans un Berry là en automne lui aussi.

    Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc. @ bientôt Marielle.

    5
    Dimanche 20 Septembre 2009 à 17:24
    MARIELLE

    Très beau poème ...
    tu as un peu de temps pour parler, Marc mon ami, je t'appélerai ....
    Je t'embrasse Marielle.
     
       
    4
    Dimanche 20 Septembre 2009 à 16:04
    Violette Dame Mauve

    Il se dit plus de choses en appel téléphonique que dans les commentaires et c'est plus rapide... Sauf avec moi qui suis une vraie pipelette!
    Aujourd'hui doit être un jour en promenade pour toi alors je t'appellerai à un moment plus approprié.
    Je t'embrasse


    3
    Dimanche 20 Septembre 2009 à 12:58
    Bonjour Marc
    Beau poème, le temps étant ce qu'il est, nous en laisse peux pour écrit permanent, les doigts collés au clavier ou soudés à la plume.
    Ici l'automne doucement frappe ses trois coups...
    Bonne journée
    @mitié
    covix
    2
    Dimanche 20 Septembre 2009 à 12:01
    C'est difficile d'être partout et de répondre à tous. Pour le moment j'y arrive encore, au détriment de mes nuits qui se raccourcissent... Je viens de t'attribuer le prix de la gentillesse, Marc et j'ai lancé aussi un nouveau concours sur l'automne, si ça te dit... Amitiés,
    Brigitte
    1
    Dimanche 20 Septembre 2009 à 09:39
    aubert59
    parler est certes plus qu'écrire car les écrits restent mais les paroles s'envolent même si parfois elles peuvent blesser mais elles réconfortent ausii
    bon dimanche bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :