• De Metz j'ai la phobie de la xénophobie


     

    J’ai une relation qui est xénophobe.
    Il déteste à tel point les étrangers
    que lorsqu’il va dans leur pays,
    il ne peut pas se 
    supporter !
     
    Raymond Devos


    « La nuit des cathédrales dans celle de Metz...Un endroit pour moi magique à Strasbourg... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    10
    Mardi 15 Juin 2010 à 18:48
    Marc de Metz

     

     

    Je peux alors que regretter de ne pas avoir plus d’occasion de croiser des vies qui ne soient pas celles qui se passent ici près de moi, de chez moi. J’aime rencontrer des personnes venues d’ailleurs et j’aime avec elles parler de leur « chez eux ». Je t’embrasse très fort. Bonne soirée Domajj, @ bientôt. Marc de Metz.

    9
    Mardi 15 Juin 2010 à 18:46
    Marc de Metz

     

     

    J’ai besoin de temps en temps de republier ce texte.

    Je déteste la xénophobie, je la considère comme odieuse.

    Je t’embrasse très fort et je te souhaite une nuit qui puisse être reposante.

    @ bientôt Domajj, Marc de Metz.

     

    8
    Lundi 14 Juin 2010 à 09:03
    Domajj

    J'ai oublié de préciser que chez moi, il n'y a pas une ombre de xénophobie dans la mesure où ce qui compte pour moi, c'est l'être humain et il peut bien être rouge, noir, jaune, bleu, vert, avec des antennes, sans antenne, peu m'importe dès lors que nous pouvons communiquer ensemble, le reste ne me gêne pas...

    Bisous, bisous et @+++

    Domajj

    7
    Lundi 14 Juin 2010 à 09:00
    Domajj

    Bonjour Marc,

    Quand j'ai lu le titre j'ai pensé à Raymons Devos et je me suis dit que j'allais en faire mon commentaire... Mais tu m'as devancé et j'y ai pensé dans la fraction de seconde et je me suis dit... non, il ne me fera pas ça... et bien si, il l'a fait ... ça ne fait que confirmer... le lien... ce fameux lien dont je ne peux et/ou ne veux me défaire ...

    Bel article en vérité qui est bien sûr très décalé mais ça faisait longtemps que je n'en avais pas lu...

    Je t'embrasse bien fort, Marc et te dis @bientôt dans nos mots écrits et/ou parlés.

    Bon lundi à toi. @mitié de terres de Champagne.

    Domajj

    6
    Mardi 9 Septembre 2008 à 19:36
    Marc de Metz

    Je suis totalement d’accord avec ton affirmation : nous ne sommes plus trop amis car il avait d’autres travers qui eux me choquaient sans lui le déranger. Amicalement, Marc.

    5
    Mardi 9 Septembre 2008 à 19:13
    Marc de Metz

    Merci Babou pour ces mots là ! Je déplore tout ce qui peut induire que des personnes peuvent être rejetés que du fait de la couleur de leur peau ou du pays de leur naissance… Amicalement, de Metz, Marc. @ bientôt.

    4
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 19:55
    Babou*
    Et bien moi je n'ai jamais vu la couleur des gens... je regarde toujours si leur âme est lumineuse... Je n'ai jamais aimé que l'on fasse des différences... nous sommes tous humains et nous ne devrions jamais l'oublier, et chacun dans nos différences a le droit d'exister...
    Merci d'être ce que tu es... Amicalement Babou*
    3
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 11:39
    Le huron
    Et il a bien raison!
    2
    Mardi 8 Avril 2008 à 19:43
    Marc de Metz
     De Metz, j'ai la phobie de la xénophobie !

    Bonsoir Fardoise,

    Bien sûr que ce que tu dis est authentique, être raciste ou xénophobe ne cesse pas quand on est soi-même de passage dans une minorité que l’on ne respecte pas. Ce n’est que cela qui interdit au monde de tourner rond… Je te remercie de ton commentaire, j’espère que tu vas bien. Amitiés, de Metz, Marc.

    1
    Mardi 8 Avril 2008 à 09:17
    fardoise
    La phrase est très poétique, mais je ne suis pas certaine qu'elle soit vraie, car j'ai connu des xénophobes à l'étranger, ils le restaient... contre les habitants du pays. Il y a des gens étranges.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :