• Daum Nancy depuis 1878...

    Daum Nancy 1 Marc de Metz 2011

     

     

     

      

    Parce que l’Art est le luxe ultime, depuis 130 ans, Daum séduit les collectionneurs du Monde entier.

     

    La plus artistique des marques de luxe tient boutique sur la place Stanislas de Nancy. Mon banquier détesterait que je fasse une carte bleue dans celle-ci. Mais, lorsque je suis à Nancy, personne ne peut m’empêcher d’aller lécher ses vitrines. Lorsque j’ai avec moi mon appareil photo et bien j’en rapporte une infime partie de sa magie, celle-ci…

     

    Jean Daum s’est installé en Lorraine en 1878 en rachetant une verrerie à Nancy. Depuis, plus de 350 artistes ont offert à la Maison Daum une collection unique au Monde. Elle a été et est réalisée avec un savoir faire unique et exceptionnel.

     

     

     

      

    Daum Nancy 2 Marc de Metz 2011

     

     

     

     

    Daum Nancy 3 Marc de Metz 2011

     

     

     

     

    « Un mot pour me raconter : Manipulation...Mandala / Richesses d'amitiés pour novembre... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    8
    Bernadette de Meuse
    Dimanche 5 Mai 2013 à 21:43
    Bernadette de Meuse

    Bonjour Marc de Metz,

    Je suis un peu déçue de ne découvrir dans ton article sur Daum que 3 photos !

    J'aurais aimé pouvoir rêver encore un peu plus !...

    Alors en attendant d'autres photos, bonne journée et amicalement,

    Bernadette de Meuse

    7
    Lundi 14 Novembre 2011 à 18:46
    Marc de Metz

     

     

    Je conviens qu’il y a peu de photos de ces articles de si grand luxe. Je n’ai pas osé faire des photos dans cette boutique si exceptionnelle : devinant que ce serait mal vu. Merci de ton commentaire, @micalement de Metz, Marc.

    6
    Lundi 14 Novembre 2011 à 18:35
    Marc de Metz

     

     

    Oui, sans aucun doute que du rêve c’est bienvenu en ces mois d’une tristesse inégalée pour notre génération… DAUM, c’est simplement irréel… pourtant cette boutique regorge de DAUM et je peux te confier que les prix eux sont réels. Bonne soirée, @mitié et bises de Metz, Marc. Merci Cacao pour tes commentaires. Je tache de rattraper mon retard dans mes réponses et ensuite je passerai par vos blogs.

    5
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 22:47
    cacao

    Bonsoir Marc ! Je connaissais "DAUM" et savais que c'était magnifique. J'aime tes photos, elles nous transportent dans un monde de "beauté...luxe, calme et volupté..." Nous en avons bien besoin en ces périodes de fin d'automne, et de crise...Amitiés sincères. 

    4
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 18:39
    Marc de Metz

     

     

    Je peux te dire qu’entrer dans la boutique de Nancy c’est une expérience extraordinaire. Tout y est somptueux, délicat, exceptionnel et cela fait partie du rêve que de pouvoir y aller juste admirer le résultat de ce savoir faire lorrain. Bonne fin de journée Monique, @mitié de Metz, Marc.

    3
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 18:36
    Marc de Metz

     

     

    Un Art majeur ici en Lorraine que celui du cristal. Beaucoup de personnes ignorent que dans l’Est il y a une tradition du luxe depuis très longtemps. Chez Daum, tout est fabuleux et fabuleusement trop cher pour ma bourse… Bonne soirée amie. Je t’embrasse. @mitié de Metz, Marc.

    2
    Samedi 12 Novembre 2011 à 16:49
    Marielle

    Très bel art...mondialement connu...vent aussi en ligne...du Berry je pourrais choisir une de ces merveilles...merci de l'avoir présenter .

    Bisous, affectueuse amitiés. Marielle.

    1
    Samedi 12 Novembre 2011 à 11:27
    monique 75

    Bonjour Marc c'est un très bel art,j'ai vu un reportage sur le soin qui est pris avec chaque création.

    bon samedi amitiés monique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :