• D'autres passages secrets ou pas de Metz / 5...

    Les passages de Metz 1 Marc de Metz 5 2011

     

     

     

     

    Ils sont des raccourcis pour qui les connait.

    Ils sont très familiers pour beaucoup de gens.

    Ils sont les passages secrets ou pas de Metz.

    Ils sont inconnus de ceux qui en ont peur…

    Certains sont sages.

    D’autres sont brouillons.

    Les plus anciens sont écaillés.

    Les plus chanceux sont rénovés.

    Les plus récents sont barrés de grilles.

    Beaucoup aiment se cacher dans des cours.

    Oui, ils sont précieux pour aller plus vite dans Metz.

    Ils sont nombreux, différents, attachants, surprenants aussi.

    Voici une nouvelle sélection de ces passages secrets ou pas…

     

     

     

     

    Les passages de Metz 2 Marc de Metz 5 2011  

     

     

     

    Les passages de Metz 3 Marc de Metz 5 2011

     

     

     

     

    Les passages de Metz 4 Marc de Metz 5 2011

     

     

     

     

    Les passages de Metz 5 Marc de Metz 5 2011

     

     

     

     

    Les passages de Metz 6 Marc de Metz 5 2011  

     

     

     

    Les passages de Metz 7 Marc de Metz 5 2011

     

     

     

     

    Les passages de Metz 8 Marc de Metz 5 2011

     

     

     

     

    Les passages de Metz 9 Marc de Metz 5 2011

     

     

     

     

    Les passages de Metz 10 Marc de Metz 5 2011

     

     

     

     

    Les passages de Metz 11 Marc de Metz 5 2011

     

     

     

     

    Les passages de Metz 12 Marc de Metz 5 2011

        

    Voir ou revoir : Les passages secrets ou pas de Metz / 4...  

     

     

     

     

    Choisir un nouvel article Metz 26 sepembre 2010

     

     

     

     

    « Mes millions d'images...Un acrostiche / Moyen-âge... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    18
    Gerdy
    Dimanche 5 Mai 2013 à 22:22
    Gerdy

    J'ai beaucoup apprécié ces séries de photos sur ce thème. Oui, Metz recèle de plein de passages secrets.

    Amitiés,

    Gerdy

    17
    gavroche
    Dimanche 5 Mai 2013 à 22:22
    gavroche

    Bonjour de belles photos de ces passages mysterieux!!

    bon mercredi  amities

    16
    Mardi 14 Juin 2011 à 06:36
    Marc de Metz

     

     

    Pour te répondre, je reconnais qu’environ 1 de ces passages sur 5 est privé mais ouvert au public, 1 sur 10 peut-être que privé. @mitié, bonne journée et bises. Marc de Metz.

    15
    Lundi 13 Juin 2011 à 12:12
    flipperine

    il y en a beacoup qui doivent être privés

    bises

    14
    Jeudi 9 Juin 2011 à 07:38
    Marc de Metz

     

     

    S’ils sont empruntés, sont-ils aussi oubliés que tu ne le suggères ?

    Ils ne peuvent l’être, oubliés, que par celles et ceux à qui ils ne simplifient pas la vie…

    Bonne journée Mireille, @mitié de Metz, bises.

    Marc.

     

    13
    Jeudi 9 Juin 2011 à 07:35
    Marc de Metz

     

     

    Merci à vous deux de ce passage dans mon monde.

    Bonne journée, avant le week-end, si ce le sera pour vous.

    Bises de Metz, @mitié, Marc.

     

    12
    Evy
    Mercredi 8 Juin 2011 à 22:17
    Evy

    Bonsoir Marc

     

    Notre petit passage dans ton monde 

     

    passe une bonne soirée bisous angélique Evy & Prisca

    11
    Mercredi 8 Juin 2011 à 21:03
    Mireille du Sablon

    Bonsoir Marc,

    Des passages tellement "empruntés" qu'ils sont vite oubliés et pourtant....ils sont bien utiles.

    Bonne soirée, bises, Mireille du Sablon.

    10
    Mercredi 8 Juin 2011 à 19:29
    Marc de Metz

     

     

    Fausse rebelle !

    Au moment où j’ai pris cette photo, la pyramide est sur ma droite !

    Juste derrière moi, c’est l’emplacement du Village de Noël des enfants ( à Noël bien entendu !).

    Je suis MDR en te lisant tenter de te faire passer pour une REBELLE…

    Bon, en août, je te montrerais à nouveau ce passage que tu ignores ne pas ignorer.

    Un bisou de Metz, Marc.

    Bonne soirée.

     

    9
    Mercredi 8 Juin 2011 à 18:48
    Chronique

    Oups !  si je ne me trompe pas il y a la "pyramide" derrière lorsqu'on descend les escaliers....... et non je n'ai pas honte ! .... je suis une rebelle moi Monsieur !

    Gros bisous tout plein

    Chronique

    8
    Mercredi 8 Juin 2011 à 18:44
    Marc de Metz

     

     

    Facile de compter ceux que j’ai déjà partagés avec vous : 5 articles avec 12 photos = 60 passages et il me reste deux articles à publier = 24 photos. Il peut y en avoir d’autres, mais plus trop dans le centre ville car là j’ai « écumé », je reste à l’affut… Bonne soirée, @mitié de Metz, je t’embrasse Marielle.  Marc.

    7
    Mercredi 8 Juin 2011 à 18:35
    Marc de Metz

     

     

    Cette balade n’est pas encore finie l’ami.

    Deux articles de douze passages sont prêts.

    Et il m’en restera, pour le moment, trois autres…

    @mitié de Metz, Marc. Bonne soirée Bruno.

     

    6
    Mercredi 8 Juin 2011 à 18:31
    Marc de Metz

     

     

    Tu vas avoir honte !

    Je te préviens !

    Car sous ce passage, petite Chronique, en bas des escaliers, sur la gauche, à moins de 40 mètres il y a Kaleidos.

    D’où j’ai pris cette photo, les vitrines de la Fnac sont derrière moi…

    Oui, je sais… tu as honte car nous y sommes passés de vingt à vingt et une fois, au moins…

    Bonne soirée, @mitié de Metz, Marc.

     

    5
    Mercredi 8 Juin 2011 à 18:27
    Marc de Metz

     

     

    Alors Gerdy, je compte sur toi pour m’en montrer d’autres…

    Merci de ta visite, de ton commentaire, @mitié, Marc de Metz.

    Bonne soirée à toi et j’espère que c’est « OK » au vert parc.

     

    4
    Mercredi 8 Juin 2011 à 18:23
    Marc de Metz

     

     

    Merci Monique.

    Et encore une façon d’en savoir plus pour vous de ce qu’est la ville de Metz.

    @mitié, bonne soirée, Marc.

     

    3
    Mercredi 8 Juin 2011 à 16:58
    Marielle

    J'aime beaucoup toutes les photos de ces passages...il y en a vraiment beaucoup...est-ce que tu les as compté ?

    Je t'embrasse du Berry où il fait un temps de Toussaint...Marielle.

    2
    Mercredi 8 Juin 2011 à 13:16
    bruno

    on ne les connait pas tous, mais ce qui est sûr c'est qu'il ne t'echappent pas à toi! ce fut unebelle ballade en 5 episodes, bien vue et bienvenue!!! bravo! merci, a ciao Amico!

    1
    Mercredi 8 Juin 2011 à 11:59
    Chronique

    Bonjour Marc de Metz

    Des passages dont certains me sont encore inconnus.... je ne reconnais pas du tout la première photo qui offre une belle mosaïque.....Je me dois de prendre à mon tour un passage pour aller me restaurer.... je te souhaite un bon appétit

    Gros bisous

    Chronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :