• Coup de gueule domestique contre une cafetière BOSCH !

    undefined

     

     

     

    Et bien oui ! et je me l’offre ce coup de gueule domestique contre la dictature de ces appareils que j’utilise chaque jour et qui me compliquent la vie ! Aujourd’hui, la main encore douloureuse, je dénonce l’étroitesse de l’accès à la verseuse de notre récente cafetière électrique (BOSCH).

     

    C’est pourtant un récipient appelé à être nettoyé souvent ! Et bien à chaque fois, je dois accepter de me faire mal pour réussir à nettoyer cette verseuse. J’ai renoncé à l’essuyer à l’intérieur ! Le choc de photos étant plus fort que le poids de mots je vous démontre en trois clichés ce drame domestique. Je dois apporter cette précision : j’ai comme taille de gants 7 , car là aussi je ne suis pas monstrueusement équipé…

      

    Lorsque je constate que la verseuse est à nouveau opacifiés de ces cafés coulés pendant quelques jours… j’angoisse !

    Bon je ne pleure pas car je me souviens qu’on m’a dit enfant « un vrai garçon, ça ne pleure pas ! » mais j’enrage ! Plus facile serait à nettoyer le tambour du lave-linge (BOSCH) mais là, il s’autonettoye tout seul… le brave appareil !

       



    undefined



    undefined

     

     

     

     

    « Le pays qui montre les dents...L'amie le lorrain et la Normandie / 8... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    10
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 14:03
    Marc de Metz

     

     

    C’est le cas d’une multitude de petits appareils électroménagers…

    Chaque fois je regrette, pour arriver à les nettoyer, d’utiliser des litres d’eau.

    En plus une cafetière elle ne doit pas être culottée comme les théières !

    Bon dimanche, @mitié de Metz, Marc.

    Bientôt le 12… Bonne chance !

     

    9
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 12:17
    fanfan

    Ces images sont parlantes et montrent ton supplice quotidien!

    J'ai toujours dit que les hommes qui inventent ces appareils ménagers ne s'en servent jamais;donc ils  ne pensent pas au tettoyage;il y a beaucoup d'ustensiles qui se nettoient très mal  même ave des petits mains !

    Bon courage! Je t'embrasse

    8
    Samedi 25 Octobre 2008 à 14:04
    Marc de Metz

    Merci Iris, je connais bien les bienfaits du vinaigre blanc et je l’utilise pour bon nombre d’usages. Merci de ta visite et un bon dimanche à toi. @micalement, Marc.

    7
    Samedi 25 Octobre 2008 à 00:58
    iris
    bonsoir marc
    de retour je constate en effetque tu as bien des soucis ,
    alors si ta petite mimine est un peu grande , laisse la dehors , prnds du vinaigre blanc laisse fair , et rince le nedemain ta vrseuse sera comme neuve
    bisous d'iris
    6
    Vendredi 18 Juillet 2008 à 14:51
    Marc de Metz

    C’est horrible de découvrir après tant de semaines que j’ai pu ma orthographier un mot aussi connu… Je ne vais plus oser regarder mon lave-linge de face (il est à hublot)… Merci colibri du PPL, grâce à toi je peux corriger ce qui ne va pas et ce qui me fait très honte… Je t’embrasse très fort d’ici là pour l’instant sous du soleil. @ bientôt. Marc.

    5
    Vendredi 18 Juillet 2008 à 01:11
    Il te faudrait les petites mains d'un colibri, qui entrent même dans les biberons !! Mais si tu m'invites chez toi, j'espère que ce sera pour autre chose que la plonge... :D !!
    Une dernière avant de te laisser pour ce soir : BoSCH... un peu de respect pour la teutonique langue de nos voisins, tout de même, Sieur Marc !
    Ca y est, j'ai lu tout ce que j'avais manqué chez toi, rattrapé mon retard... je vais me coucher. Bisous et bonne nuit, mon ami !
    4
    Dimanche 24 Février 2008 à 02:08
    Marc de Metz
    Non Fuxy, pas si ingrats car j'avais vraiment envie d'une cafetière noire... Mais je ne savais pas qu'une noire serait si difficile à laver. On ne sait jamais tout ! Nous sommes des consommateurs alors on achète mais sans tout maîtriser... Bye, bonne nuit. Marc
    3
    Dimanche 24 Février 2008 à 00:26
    Marc de Metz
    Mais, nous en avons une aussi de Senséo… c’est super génial mais le matin nous avons besoin de donner beaucoup de café à nos corps pour les remettre en route… En plus nous avons des réserves qui devraient ne jamais nous mettre en panne. Précision : nous trouvons au Luxembourg des variétés de café en dosette qui n’existe pas en France… et bien moins cher ! Pas belle la vie ici ? Bises et bonne nuit. Marc
    2
    Samedi 23 Février 2008 à 19:31
    FUXY
    Quelle bonne idée d'avoir uniformisé ta cafetière avec ta senseo... Ils auraient quand même pu faire des senseo de couleur blanche... les ingrats. Bises FUXY
    1
    Samedi 23 Février 2008 à 14:24
    marinachili
    En regardant ces photos je ris, pourquoi ne pas investir dans une Nespresso à capsules ? C'est plus cher évidemment mais que de soucis en moins... Quand on ne tomve pas en panne de capsules! Bon pour l'instant je vais faire des panekuche...avec un petit café!!!!!Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :