• Chez Mauricette au Marché couvert de Metz ...

    Metz Chez Mauricette 1 13 12 09


    Metz a une tradition du « aimer bien manger »

    Ici dans l’Est nos tables sont chanceuses

    C’est au cœur de Metz ville gourmande

    Dans le merveilleux Marché couvert

    Elevé pour être le Palais épiscopal

    Destin anéanti pas la Révolution

    Que je vous invite aujourd’hui

      

    Nous avons « Chez Mauricette » temple de la bonne chair

    Il est palais de produits toujours exceptionnels d’ici et d’ailleurs

    Bonheur par exemple d’y trouver toute l’année des produits corses

    Il est commerce aimable qui offre un rapport qualité-prix excellent

    Mauricette est une Grande Dame du commerce messin

    Son accueille des plus chaleureux est toujours un bonheur

    Nous faisons appel à Mauricette pour régaler nos invités

    Autour d’une table ses produits sont appréciés

    La renommée de ce commerce dépasse Metz

    En fin de cet article le site de ce magasin

    Sous son image un lien vers lui

     

    Au Marché couvert de Metz

    Les commerces proposent des produits d’excellence

    Chacun des commerçants y propose un très bon rapport qualité-prix

    Il est ici une institution qui ravit ceux qui aiment y faire leurs courses




    Metz Chez Mauricette 2 13 12 09





    Metz Chez Mauricette 3 13 12 09




    Metz Chez Mauricette 4 13 12 09




    Metz Chez Mauricette 5 13 12 09





    Metz Chez Mauricette 6 13 12 09




    Metz Chez Mauricette 7 13 12 09



    Metz Chez Mauricette 8 13 12 09




    Metz Chez Mauricette 9 13 12 09




    Metz Chez Mauricette 10 13 12 09





    Metz Chez Mauricette 11 13 12 09




    Metz Chez Mauricette 12 13 12 09




    Metz Chez Mauricette 13 13 12 09




    Metz Chez Mauricette 14 13 12 09





    Metz Chez Mauricette 15 13 12 09




    Metz Chez Mauricette 16 13 12 09




    Metz Chez Mauricette 17 13 12 09





    Metz Chez Mauricette 18 13 12 09





    Metz Chez Mauricette 19 13 12 09





    Metz Chez Mauricette 20 13 12 09




    Metz Chez Mauricette Site 13 12 09

     

     

     

    2010 Bannière Suivi d'articles Metz 17 09 2010

     

     

     

     

    « Maltraitance...PATERNITE MATERNITE DUALITE »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    26
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 14:18

    Un lieu incontournable quand je me balade dans le centre-ville, merci pour ce que j'ai pu manger avec les yeux! 

    25
    Tb57
    Mercredi 20 Août 2014 à 19:28
    L'assiette Lorraine est une honte a la Lorraine
    24
    gavroche
    Dimanche 5 Mai 2013 à 22:46
    gavroche
    tres bien achalande ce marche,merci pour ces photos
    bon dimanche
    23
    Samedi 21 Août 2010 à 20:07
    Marc de Metz

     

     

    C’est chez Mauricette, que je peux acheter ici du figatelli et de la copa et de la brousse, car elle a des produits corses d’une excellent qualité… Notre charcuterie lorraine, même et surtout mosellane ici est une institution et sa qualité se doit d’être exceptionnelle comme sa variété : je veux bien le garantir à tout le monde. @mitié de Metz, Marc.

    22
    Samedi 21 Août 2010 à 17:13
    fanfan

    Il y a beaucoup de choix dans ce marché! Je ne sais pas si la charcuterie est aussi bonne que le nôtre mais elle est tentatrice sur tes photos, comme le fromage!

    Les gens de l'est aiment bien manger !!

    je t'embrasse

    21
    Mardi 9 Mars 2010 à 18:48
    Marc de Metz




    Je viens ce soir de me décider à utiliser la recherche : commentaires sans réponse ! Je découvre ce commentaire et bien d’autres restés encore sans réponse : j’en suis désolé et c’est pourquoi je ne réponds que ce soir Loic :

     

    C’est vrai que ce marché couvert de Metz est un très bel endroit entièrement dédié à cette « bonne table » si importante ici. Tu me disais amitié neigeuse, je crois que je peux aussi dire cela ce 9 mars 2010. @mitié de Metz, Marc.

     

    IL me faut absolument utiliser cette possibilité de retrouver des commentaires laissés sans réponse et tellement involontairement, plus SOUVENT…

    20
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 20:35
    Marc de Metz

    Ce soir, c’est celui du dimanche 20 décembre 2009.

    En cliquant sur le choix « commentaires sans réponse »…

    Fonction que je n’avais jamais pensé à utiliser…

    J’ai découvert que j’avais des centaines de commentaires sans réponse !

    J’ai pu, en utilisant un « copier-coller » répondre à chacun.

    J’ai décidé de le faire autant par amitié que par correction envers chacun de vous.

    Là, je trouve des commentaires de décembre eux aussi laissés sans réponse.

    Je me trouve « impardonnable » que celui-ci, le tien, fasse partie de ces oubliés

    En te remerciant de me l’avoir laissé, je t’envoie cette réponse « spéciale ».

    Pardon qu’elle soit si tardive et pardon pour sa forme.

    Heureusement que je sais depuis lui avoir répondu à des centaines d’autres : ouf !

    @micalement, Marc de Metz.

    Bonne soirée, très belles et joyeuses fêtes de Noël.

    19
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 20:34
    Marc de Metz

    Ce soir, c’est celui du dimanche 20 décembre 2009.

    En cliquant sur le choix « commentaires sans réponse »…

    Fonction que je n’avais jamais pensé à utiliser…

    J’ai découvert que j’avais des centaines de commentaires sans réponse !

    J’ai pu, en utilisant un « copier-coller » répondre à chacun.

    J’ai décidé de le faire autant par amitié que par correction envers chacun de vous.

    Là, je trouve des commentaires de décembre eux aussi laissés sans réponse.

    Je me trouve « impardonnable » que celui-ci, le tien, fasse partie de ces oubliés

    En te remerciant de me l’avoir laissé, je t’envoie cette réponse « spéciale ».

    Pardon qu’elle soit si tardive et pardon pour sa forme.

    Heureusement que je sais depuis lui avoir répondu à des centaines d’autres : ouf !

    @micalement, Marc de Metz.

    Bonne soirée, très belles et joyeuses fêtes de Noël.

    18
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 20:34
    Marc de Metz

    Ce soir, c’est celui du dimanche 20 décembre 2009.

    En cliquant sur le choix « commentaires sans réponse »…

    Fonction que je n’avais jamais pensé à utiliser…

    J’ai découvert que j’avais des centaines de commentaires sans réponse !

    J’ai pu, en utilisant un « copier-coller » répondre à chacun.

    J’ai décidé de le faire autant par amitié que par correction envers chacun de vous.

    Là, je trouve des commentaires de décembre eux aussi laissés sans réponse.

    Je me trouve « impardonnable » que celui-ci, le tien, fasse partie de ces oubliés

    En te remerciant de me l’avoir laissé, je t’envoie cette réponse « spéciale ».

    Pardon qu’elle soit si tardive et pardon pour sa forme.

    Heureusement que je sais depuis lui avoir répondu à des centaines d’autres : ouf !

    @micalement, Marc de Metz.

    Bonne soirée, très belles et joyeuses fêtes de Noël.

    17
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 20:34
    Marc de Metz

    Ce soir, c’est celui du dimanche 20 décembre 2009.

    En cliquant sur le choix « commentaires sans réponse »…

    Fonction que je n’avais jamais pensé à utiliser…

    J’ai découvert que j’avais des centaines de commentaires sans réponse !

    J’ai pu, en utilisant un « copier-coller » répondre à chacun.

    J’ai décidé de le faire autant par amitié que par correction envers chacun de vous.

    Là, je trouve des commentaires de décembre eux aussi laissés sans réponse.

    Je me trouve « impardonnable » que celui-ci, le tien, fasse partie de ces oubliés

    En te remerciant de me l’avoir laissé, je t’envoie cette réponse « spéciale ».

    Pardon qu’elle soit si tardive et pardon pour sa forme.

    Heureusement que je sais depuis lui avoir répondu à des centaines d’autres : ouf !

    @micalement, Marc de Metz.

    Bonne soirée, très belles et joyeuses fêtes de Noël.

    16
    Lundi 14 Décembre 2009 à 23:47
    Marc de Metz

    Merci Nicole.

    Merci pour cet agréable commentaire.

    @micalement, bonne fin de soirée à toi.

    Marc de Metz.

    15
    Lundi 14 Décembre 2009 à 22:49
    nicole
    une belle balade au marché
    bonne soirée
    nicole
    14
    Lundi 14 Décembre 2009 à 18:59
    Marc de Metz

    « Chez Mauricette » est une escale incontournable pour qui souhaite rapporter d’un séjour à Metz quelques délicieuses spécialités lorraines… C’est certain que tu y reviendras lors d’un prochain séjour pour gâter toute ta famille qui je le sais adore ce qui vient de Metz. Je t’embrasse très fort, @mitié de Metz, bonne soirée Violette. Marc de Metz.

    13
    Lundi 14 Décembre 2009 à 17:22
    Violette dame mauve

    je connais! J'ai vu! j'ai goûté!
    Je reviendrai!
    Bises MDR
    Violette

    12
    Lundi 14 Décembre 2009 à 10:59
    Loic

    Le marché, fort joli en l’occurrence, constitue le seul endroit où l’on se nourrit en marchant. Voilà, c’est dit, c’est dégusté mais point discuté.

    Amitiés neigeuses où le marché couvert est bienvenu. Loic

    11
    Lundi 14 Décembre 2009 à 02:40
    Solange
    Beau marché ouil a y de tout pour tous les goûst.
    10
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 22:31
    Chriss
    Très chouette le marché de Metz !
    J'y allais autrefois.
    9
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 21:24
    lorraine
    oups j'ai eu de la chance que je sois en pause et donc l'heure de manger pour moi sinon j'aurai mangé mon écran our gouter de ce chèvre truffé ou encore ce brillat savarin truffé ou encoreeeee ce cervelas qui me semble divin mais l'écran et mon pc pas très digeste hihihi

    ça fait hyper envie avec un bon pain frais hummmm merci marc pour cette belle pause gourmande biz à + tard comme je vide ma boite de mails je risque de te retrouver bizzzzzz
    8
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 20:15
    Domino
    bonsoir Marc
     c'est fabuleux  ce marché couvert , c'es tun beau bâtiment de plus , et quel plaisir d'aller faire ses courses aux petits étals , j'ai conne ça moi aussi étant jeune , on avait ici à Raon , un marché couvert , et on appelait " les Halles " , et j'adorais aller avec ma grand mère , acheter , légumes , fromages , crème et beurre ...maintenant , ce bâtiment à été trasnformer en salle pour les expositions et autres spectacles et s'appelle << la Halle aux blés >>
    j'ai regarder ma version pour mettre les photos  c'est
    " adobe flash player 10 active X " alors que faut -il que je fasse ? en télécharger une autre ?merci Marc
    bonne soirée
    bisous
    7
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 18:57
    Marc de Metz

    Viens vite Brigitte et si tu le souhaites alors, je me charge de te faire remplir des dizaines de cabas avec nos excellents produits dont la charcuterie est l’un des plus délicieux… Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc. Bonne soirée à toi. Ici toute la région « sent la neige »…

    6
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 18:38
    Merci pour la découverte de ce marché messin et du stand de Mauricette. Si un jour je viens à Metz je saurai où aller acheter des produits de votre région.
    Bonne soirée à toi et amitiés,
    Brigitte
    5
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 18:30
    Marc de Metz

    Je rie, car pas une seconde je n’ai été sérieux mon ami et je pensais l’avoir avoué avec mon astérisque en bas…

    J’écris par amitié, comme tu viens de le faire, sous certains articles d’amis(es) bien pire que toi lorsqu’ils montrent eux aussi des choses à déguster qui sont alors inaccessibles…

    Je l’avoue j’aime être très cruel lorsque je montre en effet que dans l’Est comme dans le Nord nous sommes des pays du « aimer très bien manger »…

    Je t’embrasse, @mitié absolument INTACTE de Metz. Marc.

    4
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 18:26
    aubert59
    à rajouter que je blaguais mais c'est trop bon ce que tu présentes et si bien préparé et il est vrai que dans les région situées au nord de la france on y mange bien et on en a la réputation
    sans rancune
    3
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 18:20
    Marc de Metz

    Aubert59, ne me désigne pas STP comme « cruel » (*)…

    Ici il y a une vraie tradition du « bien manger »…

    Metz est une ville où la table occupe une très grande place.

    Je ne fais que montrer les endroits où nous trouvons les produits qu’il nous faut…

    Je t’embrasse, @mitié de Metz la gourmande. Marc. Bonne soirée.

    (*) j’assume et j'en rie lorsque je vous montre de quoi ici nous nous régalons…

    2
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 18:14
    Marc de Metz

    IL est ici « l’endroit » où tout le monde est certain de trouver des produits d’excellente qualité et à des prix très raisonnables car c’est le « Marché couvert » il est très populaire depuis des dizaines de dizaines d’années. Tout y est en permanence frais ! Bonne soirée à toi, je t’embrasse, Marc.

    1
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 17:22
    aubert59
    mais arrête-donc de nous faire saliver ainsi et gare aux kilos si on abusent de tous ces produits
    bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :