• Charles Aznavour a dit dans cette superbe formule...

     




    Un des plus beaux cadeaux

    que nous ait fait la vie

    c'est quand notre prénom

    a l'air d'un mot gentil

     

    Charles Aznavour

     

    A toi, mon amie Violette… au doux prénom qui lui ne claque jamais comme un coup de fouet...

    Marc, lui peut claquer comme un coup de fouet mais être aussi plein de douceur pour peu que je mérite qu'on ne me dise que Marc au au lieu de :
    MARRRkkk!
    J'aime mon prénom...

    « Vu à Metz / Le cadran solaire...Vivre en Moselle / Thionville juste un moment de vie belle... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    8
    Mercredi 18 Août 2010 à 11:55
    Marc de Metz

     

     

    Je souris en lisant ton commentaire… Ravi que tu aimes mon prénom au point que tu l’aies donné, complété par Antoine, que vous l’ayez donné à votre fils. Mon vrai prénom est composé : Marc-Julien. Je n’ai jamais été appelé Marc-Julien, mais très souvent par mes intimes et familiers : Marco. Je note que la vie t’a réconcilié avec ton très beau prénom. @mitié, bonne journée, @ bientôt Régis.

    7
    Mercredi 18 Août 2010 à 07:35
    abeilles50

    Bonjour Marc,

    Ben moi aussi, j'aime ton prénom ! Et tu sais pourquoi ?

    J'ai appelé mon fils unique : MARC-ANTOINE.

    Quant à mon prénom, je ne l'aimais pas petit, à cause de sa rareté... et c'est cee qui m'a fait l'aimer ensuite...

    Et comme il faut que je régisse ma vie, Régis (du latin Rex, regis : Roi) me sied, et me plait.

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    6
    Lundi 5 Mai 2008 à 10:06
    Marc de Metz
    Charles Aznavour à dit dans cette superbe formule...

     

    Lydia, Lili, Aghavnie, colombe, tout cela lorsque l'on lit tes mots est toi ! Arménienne tu l'es dans les tripes, Monsieur Aznavourian l'est aussi arménien. Je ne sais pas si une colombe sait être rebelle, mais je sais que Lili doit le rester et surtout ne jamais nous permettre de traduire ce mot de colombe que par douceur et détermination. Je t'embrasse MA rebelle. @ bientôt, Marc de Metz.  

    Lorsque seule sur TA colline tu seras : pense simplement à nous, celles et ceux qui t'aiment et qui détestent ne pas alors pouvoir de si loin de toi entendre tes cris et pleurs pour t'aider et t'offrir notre simple écoute.

    Ton poème vibre des sons que j'entends dans ces mots silencieux alors si bruyants à mes oreilles. Cette musique là Lili est la tienne et je l'entends. Merci de nous la faire partager… Je t'embrasse, Marc.


     

    5
    Lundi 5 Mai 2008 à 09:52
    Marc de Metz

    Charles Aznavour à dit dans cette superbe formule...

    J'adore ça : j'imagine nos lecteurs se demander en quoi Ptitsa peut faire penser à la forêt et en quoi Overblog peut faire penser à l'amour ? Ptitsa Overblog c'est bien comme cela que nous te connaissons ici entre-nous.. Mais bien entendu, des secrets il y en a et certains sont de très très beaux secrets de voisins de palier… CHUTTTTTTTT….

    @ très vite, de ce côté de la frontière…

     

     
    4
    Samedi 3 Mai 2008 à 08:58
    Mon prénom est Lydia, et on m'appelle Lili depuis la chanson de pierre perret "elle arrivait de Somalie Lili" alors on m'a surnommée Lili et on me disait "elle arrivait d'arménie Lili" mon second prénom est Aghavnie, cela veut dire Colombe en arménien, mais est ce que lili est une Colombe ???? alors ça je ne peux répondre bises à toi
    3
    Samedi 3 Mai 2008 à 01:23
    Moi aussi, j'aime mon prénom, qui sent la forêt... et mon nom, qui parle d'amour ! Mais chuuuuuuuuut ! Y a que mon voisin de palier qui les connaît... et pis quelques zamis proches.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samedi 15 Mars 2008 à 00:18
    Marc de Metz
    Charles Aznavour à dit dans cette superbe formule... 

    Heureux Violette que ce beau prénom te soit déjà si proche... C'est, et je l'ai dit, quelques chose qui me convient bien. J'ai lu une fois que Marc était lié au Dieu Mars et que lui était dans le signe du scorpion... Si c'est vrai ? rien de plus à rajouter je crois ! Bises, Marc
    1
    Jeudi 13 Mars 2008 à 09:50
    marinachili
    Merci de cette gentille attention. C'est vrai que je peux remercier mes parents de m'avoir donné ce prénom. Marc résonne favorablement à mon oreille pour différentes raisons, mon fils aîné porte ce prénom ainsi que mes gendres l'un Marc, l'autre Jean-Marc, je viens de retrouver sur copainsdavant un Marc,ami commun avec Marie Louise et mon époux! Et TOI...Que j'apprécie beaucoup... Je suis entourée de Marc de marque...Bonne journée. Bises. Violette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :