• Chaque problème à sa solution...

    Gag Centre Pompidou Metz 1 03 06 10

     

     

     

     

    Je n’en ai jamais rêvé… Je n’en avais jamais entendu parler… Je n’avais jamais rien lu sur ce dispositif révolutionnaire… Je n’en avais alors et bien sûr jamais vu et je m’en retrouve estomaqué !

     

    Qu’il est agréable, enrichissant et stimulant de savoir que cela existe ! Qu’il est bouleversant de découvrir que cet objet soit vendu ! Qu’il est surprenant de constater que c’est utilisé en public ! Qu’il est fascinant de découvrir que c’est déjà indispensable à certains !

     

    Mon objectif, alors sans objectif précis trainait au bout de la plus haute galerie du Centre Pompidou Metz. Il a eu le privilège de saisir un moment de "grâce", grâce à une innovation technique, pratique, ergonomique, esthétique, télescopique, comique !

     

    Insolite, inutile, ridicule, nous est apparue une longue « nouveauté » soudainement déployée entre deux humains qui s'aiment et un tout petit numérique de poche. C’est sans doute grâce à toutes ces raisons que nous avons été quelques rares privilégiés à partager alors un étonnant et inattendu moment d’étonnement dans le silence de nos regards croisés, médusés, amusés…

      

     

     

      

    Gag Centre Pompidou Metz 2 03 06 10

     

     

     

     

    Gag Centre Pompidou Metz 3 03 06 10

     

     

     

     

    Gag Centre Pompidou Metz 4 03 06 10

     

     

     

     

    Gag Centre Pompidou Metz 5 03 06 10

     

     

     

     

    « Vingt de mes "autour" du Centre Pompidou-Metz / 14...Metz / Vilaine exception... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    20
    gavroche
    Dimanche 5 Mai 2013 à 23:38
    gavroche

    oui Marc j'ai bien vue l'étonnement de cette personne

    mais je me suis plue dans l'insolite

    bonne apres midi  amities

    19
    Balthar
    Dimanche 5 Mai 2013 à 23:38
    Balthar

    MDR c'est surtout la tete que tire ce spectateur,qui en une seconde,une prise de phtos a exprimer toutes les facettes de sont visage lol

    Etonnement,amusement,surpris,un peu inquiet peut etre (pour eux lol) etc... tous sa en meme temps ! 

    Jolie prise,ce sont peut etre les visiteurs qui nous font questionner plus que les oeuvres des fois ! 

    18
    gavroche
    Dimanche 5 Mai 2013 à 23:38
    gavroche

    bonjour etonnant mais ces personnes ont le sans du pratique

    pour les hauteurs et la foule!

    mais pas facile a transporter

    bonne journee  amities  merci pour ce moment amusement

    17
    Mercredi 2 Juin 2010 à 18:17
    Marc de Metz

     

     

    C’était non seulement drôle, mais c’était surtout le plus savoureux de cette scène que j’ai vécue à moins de trois mètres : un grand moment d’amusement silencieux, partagé qu’avec les regards entre-nous. Marc de Metz.

    16
    Mercredi 2 Juin 2010 à 11:49
    fanfan

    C'est drôle ce regard étonné !!

    15
    Mercredi 2 Juin 2010 à 06:50
    Marc de Metz

     

     

    Il faut ne pas être bousculé, qu’il n’y ait pas trop de soleil car alors on ne voit plus rien sur l’écran, et être seuls dans un rayon de 5 mètres et il ne faut pas des personnes taquines ou moqueuses près de soi… Bonne journée, Marc de Metz. Je t’embrasse.

    14
    Mardi 1er Juin 2010 à 23:10
    flipperine

    il fallait le trouver ce bâton mais il ne faut pas être bousculé....

    bises

    13
    Mardi 1er Juin 2010 à 15:00
    Marc de Metz

     

     

    Comme toi Gavroche, j’ai aimé ce moment insolite et surtout inattendu. J’ai aussi beaucoup aimé le regard de ce visiteur qui a du traduire le mien car moi aussi j’étais aussi amusé que perplexe. @mitié de Metz, Marc. Bonne fin de journée à toi.

     

     

    12
    Mardi 1er Juin 2010 à 12:20
    Marc de Metz

     

     

    C’est bien l’expression de cet homme que j’ai aimé transformer en chef-d’œuvre et l’installer sur les murs de Pompidou Metz. Malgré notre ahurissement amusé collectif, cette nouveauté n’a fait aucun blessé ! Je crois que ce visiteur exprimait une incommensurable perplexité confronté à cet incroyable système inconnu d’aucun de celles et de ceux présents alors. C’est vrai qu’au milieu des chefs-d’œuvre, il est plaisant de capter « la vie », la vraie vie, surtout lorsqu’elle fabrique du comique. @micalement, Marc de Metz.

    11
    Mardi 1er Juin 2010 à 12:07
    Marc de Metz

     

     

    Je ne suis pas certain que ce soit ce « sublime » objet insolite qui ait procédé à la transformation d’un cliché en tableau… Il n’a fait que m’en donner l’idée et j’ai trouvé l’expression de ce visiteur assez extraordinaire pour en faire l’une des œuvres présentées par le Pompidou Metz. Bonne journée Covix, @mitié de Metz, Marc.

    10
    Mardi 1er Juin 2010 à 10:38

    Étrange objet qui à toute ça place dans l'expo!!, et la rapidité de transformation en tableau est PHÉNOMÈNAL, belle humour sur une girafe des temps modern.

    @mitié

    9
    Mardi 1er Juin 2010 à 10:28
    Marc de Metz

     

     

    J’ai involontairement « accompagné » ce couple dans la visite de tout le Pompidou Metz. Le comique de cette scène c’est que lui, ne l’a sorti que lorsqu’il s’est agit de prétendre se photographier en couple sans demander à quiconque d’intervenir. Ce fut laborieux car l’écran du petit numérique était alors si loin de lui qu’il devait ne même plus le voir vraiment… Le summum, ce fut l’utilisation du flash ; formellement interdit d’usage dans le musée… Oui, ce truc est en même temps génial mais tout autant inutile que comique (pour moi). Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc. Bonne journée Violette.

    8
    Mardi 1er Juin 2010 à 09:59
    Violette Dame mauve

    Génial ce truc surtout s'il devait y avoir beaucoup de monde. passer au dessus des têtes pour photographier ce qui nous plait! Où donc s'arrêtera la technique! rires.

    gros bisous

    Violette

    7
    Mardi 1er Juin 2010 à 09:51
    Marc de Metz

     

     

    Le plus extraordinaire, c’est l’inattendu de cette situation… C’est ce qui en aura fait son comique car j’ai surtout été fasciné par le regard de cet homme et encore celui de cette femme, comme moi, spectateurs amusés… J’aime ces moments qui sont ceux de cette vie urbaine dans laquelle j’aime être témoin. @mitié, bonne journée à toi et bonne promenade à la recherche d’autres émotions à traduire en photos sur ton blog. Marc de Metz.

    6
    Mardi 1er Juin 2010 à 09:44
    Marc de Metz

     

     

    Je crois qu’un mot dans mon commentaire est primordial :

    ce mot, concernant cet accessoire est : « TELESCOPIQUE ».

    C’est bien cela qui aura été le plus surprenant, qu’il le soit...

    J’ai aussi écrit le mot «PRATIQUE ».

    Replié cet accessoire tient dans une poche.

    J’ai encore écrit le mot « COMIQUE » car c’était comique en plus.

    @mitié de Metz, je t’embrasse. Marc.

     

    5
    Mardi 1er Juin 2010 à 09:36
    lecroum

    de superbes images...bonne journée à vous...

    4
    Mardi 1er Juin 2010 à 08:46
    Marc de Metz

     

     

    J’aime beaucoup l’idée qui est la tienne de baptiser cet accessoire indispensable au narcissiques : NarsiS… Je suppose que le double S est une faute de frappe. Vraiment très bonne idée. @micalement, Marc de Metz. Bonne journée à toi.

    3
    Mardi 1er Juin 2010 à 08:36
    Marc de Metz

     

     

    Là, tu sais (ENFIN) ce qui me faisait rire lorsque tu m’as appelé l’autre soir… J’avoue avoir vécu un très grand moment de « médusation » et être ravi d’en avoir rapporté ces photos. Souvent, le ridicule ne tue pas… heureusement ! Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc. Bonne journée mon amie. Je pense à toi.

    2
    Mardi 1er Juin 2010 à 08:13
    Domajj

    Wahou !!!! j'adore et je regrette de n'avoir pas été là... quel dommage dit Domajj... j'ai loupé encore une chose importante... Merci du fond du coeur d'avoir mis cette information en ligne... que du bonheur... je comprends mieux, les éclats de rire... mais c'est super bien... Bravo à toi, une fois encore....

    Bonne journée et @ bientôt.

    Je t'embrasse très fort, Ami Marc de Metz. @mitié de terres de Champagne.

    Domajj - Dame Coquelicot

    1
    Mardi 1er Juin 2010 à 08:03
    kris alias tatapois

    ouais,pas de commentaires..enfin si... je trouve ca un peu encombrant et  quand on pense qu'ils doivent avoir 200 000 photos avec eux dessus... je trouve que ce télescopique devrait s'appeler NarciSS.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :