• Chandeleur bonheur...




    C’est jour février jour de chandeleur

    Dans maisons ce soir crêpes bonheur

    Traditionnelles salées sucrées saveurs

    Sommes tous restés enfants demandeurs

     

    Journée promise en gourmandes heures

    Joie en tablée pour réunir tous les cœurs

    Doux moments dans une soirée douceur

    Chaleureuse ambiance en nos demeures

     

    D’autres enfants sont eux dans malheur

    Petits en misère de leurs parents chômeurs

    Pas de crêpe à lancer heureux en hauteur

    C’est autre jour misère dans leur candeur

    « Lundi janvier...Vendredi 13... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    22
    Vendredi 6 Février 2009 à 07:15
    Marc de Metz

    Heureusement pour toi que cette semaine arrive et j’espère que tu la mettras à profit pour te poser un peu… Bonne journée Cécile, courage, je t’embrasse @mitié, Marc.

    21
    Jeudi 5 Février 2009 à 11:27
    Cécile
    un ti coucou dans mes journées marathon. mais la semaine prochaine je suis en congés, j aurai plus de temps. au fait tu n as pas répondu au mail que je t avais envoyé, l as tu reçu?
    gros poutouxxx
    20
    Mardi 3 Février 2009 à 20:06
    Marc de Metz

    Si tu n’y perds pas ton chaleureux sourire et tes appareils photos alors cette année disette ne devrait pas m’être trop insupportable à redouter pour toi. Sommes alors plus nombreux que moi à n’avoir pas fait sauter hier soir une crêpe la main crispée sur une piève d’or… L’amitié pourrait elle être considérée comme un trésor et rien n’interdit à des mais de se faire sauter de délicieuses crêpes dentelles un autre jour. Bonne soirée Ghost, @ bientôt l’ami. Merci de ta visite. @mitié, Marc.

    19
    Mardi 3 Février 2009 à 19:52
    Ghost
    J'ai raté la chandleur ...  Pas de crèpes sautées cette année ... pas de fortune au coin de la rue ... année disette ...
    Bonne soirée
    18
    Mardi 3 Février 2009 à 13:25
    Marc de Metz

    Bonjour Maria, merci d’être venu me rendre visite, d’avoir signé ton commentaire par ce très sympathique mot. Merci aussi car grâce à ma visite sur ton blog, j’ai eu le plaisir de pouvoir souhaiter son anniversaire à Lady Marianne et cela me fait très plaisir car c’est une Architecte d’intercoeurs très agréable. Bonne journée à toi, @ bientôt, Marc.

    17
    Mardi 3 Février 2009 à 12:49
    de bonnes crêpes... tous assis autour de la table... de quoi se réchauffer le corps et le coeur... cet article est très beau. merci à toi pour ce partage. bises.
    16
    Lundi 2 Février 2009 à 23:03
    Marc de Metz

    Je regrette très souvent ces distances qui nous séparent dans ces belles rencontres sur OB. C’est quand même très agréable de pouvoir être en amicales relation au travers de nos mots. Je te souhaite une douce nuit. La notre ici est glaciale et menaçante en pluies verglaçantes… @micalement Arlette, Marc.

     

    15
    Lundi 2 Février 2009 à 22:10
    Arlette
    Journée chandeleur pour beaucoup , Metz est trop loin de Vitrolles pour que je puisse déguster tes fines crêpes .
    De la lumière sur la planète en ce jour pour tous sans exception!
    14
    Lundi 2 Février 2009 à 19:26
    Marc de Metz

    Je ne cuisine pas pour celle qui a eu et a elle une température que nous n’aurons par miracle que dans des centaines de semaines seulement… C’est pas agréable de bien manger quand il fait très chaud, ce ne l’est que quand il fait froid et ICI il fait très très très froid depuis avant Noël : ici, un VRAI hiver lorrain ! Je t’embrasse, bonne fin de soirée, bonne nuit après, bon mardi demain… Marc.

    13
    Lundi 2 Février 2009 à 19:10
    Marc de Metz

    Pour te dire sous quoi nous nous sommes tous réveillés ici dans l’est de l’Est et au nord de ton est… j’ai publié ce midi quelques photos prises ce matin. Ici ce soir pas de crêpes prévues, nous attendons d’être avec nos amis et amies pour nous faire une orgie de crêpes. Je t’embrasse, bonne soirée gourmande à toi. @mitié, Marc.

    12
    Lundi 2 Février 2009 à 19:01
    Marc de Metz

    Cette chaleureuse mise en scène de cette soirée de votre chandeleur devrait bien réussir à ne pas trop penser au sucre, à la confiture (mettre un s à confiture stp), au Nutella, à la crème chantilly, à la crème de marron, aux bananes flambées au rhum qui garnissent ici au moins nos crêpes lorsque nous en faisons un repas… Courage, je t’embrasse, courage… Marc.

     

    11
    Lundi 2 Février 2009 à 18:58
    Marc de Metz

    Puisse alors cette pièce en or t’apporter chance et richesses pour cette année. Je te souhaite une très gourmande soirée même si tu y sera seule… Avec @mitié, Marc.

    10
    Lundi 2 Février 2009 à 18:51
    Marc de Metz

    Un régime n’est amusant que lorsque parfois et rarement on y fait une belle et gourmande entorse… Il n’y a qu’une chandeleur… Merci ami, @ vite, je te souhaite un bon début de soirée. @mitié, Marc.

    9
    Lundi 2 Février 2009 à 18:36
    Marc de Metz

    Si je devais être, Solange,  en train d’exporter dans ton magnifique pays cette belle tradition des crêpes le soir du 2 février jour de la chandeleur, alors j’en serais amusé et ravi… Je découvre moi que c’est aussi le jour de la marmotte mais il est vrai que dans nos plaines et villes de plaines nous n’en voyons que très peu. Bonne soirée en gourmandises alors et merci de ce commentaire sympathique. Nous sommes ici encore en plein hiver, pour preuve les photos que j'ai publiées aujourd'hui, prises dans notre matinée. @mitié, Marc.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Lundi 2 Février 2009 à 18:34
    Lmvie
    Comment ça le meilleur "crêpeur" du monde et j'en ai même pas mangée une  ?
    Vilain !
    ici quinze degrés ! il y a trois jours 20 degrés
    bisous
    7
    Lundi 2 Février 2009 à 18:19
    Marc de Metz

    Ici, pour ce qui des affaires de chandeleur, c’est moi qui suis le plus grand spécialiste des crêpes les plus fines entre la Moselle et au moins le Zambèze… Bernard n’a jamais eu (au moins cela) à faire ici les crêpes… Je cuisine mon amie Lmvie, c’est réputé être exceptionnel mais toujours absolument délicieux… (dixit les chanceux rares qui ont goûté ma cuisine…). Je t’embrasse très très fort : ici somme en plein hiver encore plus ce matin que jamais. @mitié, Marc.

    6
    Lundi 2 Février 2009 à 18:07
    Lmvie
    C'est Bernard qui s'y colle ?
    Si oui j'arrive !
    Bisous
    5
    Lundi 2 Février 2009 à 17:14
    Solange
    Ici cette fête n'est pas fêtée, mais j'aime assez les crêpes se sera une bonne excuse pour le repas ce soir. Le 2 février c'est aussi le jour de la marmotte comme il fait beau et qu'elle a vu son ombre, elle retourne dans son trou et nous avons encore plusieurs semaines d'hiver.
    4
    Lundi 2 Février 2009 à 16:37
    loic
    Journée de gourmandise où il ne fait pas bon être au régime... Amitiés. Loic
    3
    ktl
    Lundi 2 Février 2009 à 14:30
    ktl
    je serai seule pour les déguster mais je les ferai quand même, j'ai en plus une pièce d'or pour mettre dans ma main!!bisous à+:dame de choeur
    2
    Lundi 2 Février 2009 à 14:27
    Violette Dame Mauve
    Chandeleur donc crêpe mais salée por moi puisque le sucre est momentanément(j'espère!) banni de mon alimentation. Mais chandelle allumée! Et orange car la couleur de mon signe!
    gros bisous
    Violette
    1
    Lundi 2 Février 2009 à 11:28
    Nettoue
    Je ne sais pas toi, mon ami, mais moi, je me suis réveillée avec 5) cm de neige, là où devrait se pointer les premiers crocus! Mais je ferai des crêpes, quand même... Tu sais quoi, et cela me ravis, mais < Airellle  et Myrtille, >attire le passage extèrieur ...
    Bisous, mon ami Marc
    Nettoue
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :