• Ces autres pluriels sont les miens...






    Un officier / des gradés ?

    Un ivrogne / des grisés ?

    Un abandonné / des laissés ?

    Une lessive / des lavées ?

     

     

    Une écriture / des liés ?

    Un habitant / des logés ?

    Un cheveu / des mêlés ?

    Un soldat / des militarisés ?

     

     

    Un nœud / des noués ?

    Un bossu  / des ployés ?

    Une victime / des abusées ?

    Un buveur / des hydratés ?

     

     

    Un ongle / des incarnés ?

    Un ivrogne / des soûlés ?

    Un couple / des soudés ?

    Un code / des cryptés ?

     

     

    Un embouteillage / des obstrués ?

    Un alcoolique / des pendants ?

    Un trésor / des couverts ?

    Un genou / des croisés ?

     

     

    Un chignon / des coiffés ?

    Une bombe / des amorcés ?

    Un cadavre / des séchés ?

    Une vie / des articulés ?

     

     

    Une somme / des pensées ?

    Un tuyau / des coudées ?

    Un fou / des rangés ?

    Une eau / des salés ?

     

     

    Une silhouette / des formées ?

    Un militaire / des engagés ?

    Un pull / des filets ?

    Une boisson / des thés ?

     

     

    Une passion / des enchantées ?

    Un malade / des stabilisés ?

    Une bouche / des entartrées ?

    Un gobelet / des argentés ?


    « Le cœur écritoire : Le rideau est tiré à Metz...Afrique mosaïque… »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    18
    Samedi 22 Janvier 2011 à 10:29
    Marc de Metz

     

     

    Merci Durdan.

    Tu le trouves « bel », je l’ai trouvé moi, surtout amusant…

    Bonne journée à toi.

    @micalement, Marc de Metz.

     

    17
    Samedi 22 Janvier 2011 à 09:18
    durdan

    bel exercice de style

    16
    Lundi 31 Août 2009 à 18:36
    Marc de Metz

    Bonsoir Dame Marielle, merci d’avoir trouvé amusants ces pluriels que j’ai eu le grand plaisir d’imaginer car j’aime aussi de temps à autres m’inventer un « autre français ». Ce pourrait être très sympa si d’autres que moi ici en trouvaient d’autres… Je t’embrasse très fort, Marc. Merci pour ce commentaire.

     

    Nous venons ici à Metz, de passer cinq jours intensifs en amitié et en compagnie de Violette, au départ une amie de mots ici sur OB puis très vite une Amie… Je veux absolument te faire ce soir cette petite réponse mais sans encore avoir le temps de le faire aussi « personnellement » qu’à mon habitude. J’utilise alors et encore ce « copier/coller ».  Il me permet de te répondre ces quelques mots et cela pour moi est primordial… @mitié de Metz, Marc…@ bientôt.

     

    15
    Lundi 31 Août 2009 à 18:33
    Marc de Metz

    Bonsoir Mary-Pascale, merci d’avoir trouvé sympa ces pluriels que j’ai inventés en m’amusant, je ne le cache pas… . Je t’embrasse, Marc. Merci pour ce commentaire.

     

    Nous venons ici à Metz, de passer cinq jours intensifs en amitié et en compagnie de Violette, au départ une amie de mots ici sur OB puis très vite une Amie… Je veux absolument te faire ce soir cette petite réponse mais sans encore avoir le temps de le faire aussi « personnellement » qu’à mon habitude. J’utilise alors et encore ce « copier/coller ».  Il me permet de te répondre ces quelques mots et cela pour moi est primordial… @mitié de Metz, Marc…@ bientôt.

    14
    Lundi 31 Août 2009 à 18:23
    Marc de Metz

    Bonsoir Corinne, merci pour commentaire sur ces mots que j’ai aimé inventer dans ma « tête » avant d’oser les publier… Je n’y connais vraiment rien en plomberie mais cela peut ne pas être trop important… je l’espère. Je t’embrasse, Marc.

     

    Nous venons ici à Metz, de passer cinq jours intensifs en amitié et en compagnie de Violette, au départ une amie de mots ici sur OB puis très vite une Amie… Je veux absolument te faire ce soir cette petite réponse mais sans encore avoir le temps de le faire aussi « personnellement » qu’à mon habitude. J’utilise alors et encore ce « copier/coller ».  Il me permet de te répondre ces quelques mots et cela pour moi est primordial… @mitié de Metz, Marc…@ bientôt.

    13
    Lundi 31 Août 2009 à 18:20
    Marc de Metz

    Bonsoir Lyly, merci pour ce très sympathique commentaire sur ces pluriels que j’ai inventés. Nous venons ici à Metz, de passer cinq jours intensifs en amitié et en compagnie de Violette, au départ une amie de mots ici sur OB puis très vite une Amie… Je veux absolument te faire ce soir cette petite réponse mais sans encore avoir le temps de le faire aussi « personnellement » qu’à mon habitude. J’utilise alors et encore ce « copier/coller ».  Il me permet de te répondre ces quelques mots et cela pour moi est primordial… @mitié de Metz, Marc…@ bientôt.

    12
    Jeudi 27 Août 2009 à 18:51
    Marc de Metz

    Bonsoir Aubert59... Oui, le plus important c'est de réussir à mettre sur son blog ses mots, ceux qui pour chacune et chacun sont importants... C'est aussi ce que je fais... Ce n'est pas si difficile d'inventer des nouveaux pluriels, il suffit de "penser" en phonétique... c'est ma "recetteé". Je t'embrasse.

     

    J’ai encore ce soir quelques minutes que je mets à profit pour répondre à quelques commentaires en retard… Je le fais avant de sortir dîner à l’extérieur car la soirée ici s’annonce encore superbe. Je le fais et j’y tiens pour te témoigner de mon amitié et de l’intérêt que je porte à ton commentaire, malgré ce retard dans ma réponse. @mitié de Metz, Marc.

     

    Ce texte est encore (et j’en suis toujours navré)  un « copier/coller » qui me permet une fois encore de faire plus de réponse dans le peu de temps que je me donne ce soir...  

    11
    Jeudi 27 Août 2009 à 18:45
    Marc de Metz

    Bonsoir Amie, j’ai adoré te retrouver dimanche à Epinal les dents bien blanches… Cette journée est définitivement un formidable moment que nous avons passé tous les quatre et c’est à refaire puisque nous avons compris qu’en faisant la moitié de la route, nous pouvons nous voir plus souvent…

     

    J’ai encore ce soir quelques minutes que je mets à profit pour répondre à quelques commentaires en retard… Je le fais avant de sortir dîner à l’extérieur car la soirée ici s’annonce encore superbe. Je le fais et j’y tiens pour te témoigner de mon amitié et de l’intérêt que je porte à ton commentaire, malgré ce retard dans ma réponse. @mitié de Metz, Marc.

     

    Ce texte est encore (et j’en suis toujours navré)  un « copier/coller » qui me permet une fois encore de faire plus de réponse dans le peu de temps que je me donne ce soir...  

    10
    Jeudi 27 Août 2009 à 18:37
    Marc de Metz

    Je me permets alors juste d'écrire : un Marc / des marqués... et celui-ci je n'y avais bien sûr pas pensé un seul instant... Je suis bien trop marqué par moi seul... j'en espère d'autres l'ami, je t'en sais capable...

     

    J’ai encore ce soir quelques minutes que je mets à profit pour répondre à quelques commentaires en retard… Je le fais avant de sortir dîner à l’extérieur car la soirée ici s’annonce encore superbe. Je le fais et j’y tiens pour te témoigner de mon amitié et de l’intérêt que je porte à ton commentaire, malgré ce retard dans ma réponse. @mitié de Metz, Marc.

     

    Ce texte est encore (et j’en suis toujours navré)  un « copier/coller » qui me permet une fois encore de faire plus de réponse dans le peu de temps que je me donne ce soir...  

    9
    Mardi 25 Août 2009 à 19:01
    Marc de Metz

    Bonsoir DSMoon, très sympa tes puriel et je ne fais que leur rajouter un S car ce sont des pluriels... Je réponds ce soir encore et à toute vitesse à quelques commentaires laissés, malheureusement, sans réponse de ma part depuis très longtemps. Je trouve le tien là et je tiens là à te déposer ces quelques mots pour te dire que je suis navré de ne pas avoir le temps de mieux te répondre mais surtout que je pense à toi. Je me sers d’un « copier/coller » pour laisser sous quelques commentaires le témoignage de min amitié.

     

    Je lis tous les jours les commentaires qui me sont laissés, mais très tard et je ne peux y répondre qu’en m’y prenant d’une façon inhabituelle pour moi, en utilisant ce procédé du « copier/coller ». Bonne soirée, @mitié de Metz ; Marc.

    8
    Lundi 24 Août 2009 à 18:08
    DSMoon
    Un Nord / déboussolé, ou un un gentil fou / désillusionné... A vue d'Oc, c'est quand-même très agréable à lire... Alors m'ci, Marc..! :)  

     
    7
    Lundi 24 Août 2009 à 17:11
    mary-pascale
     génial, j'ai adoré! Merci, Marc et gros bisoussssssss
    6
    Lundi 24 Août 2009 à 11:20
    Corinne
    et bien bravo
    J'adore enfin question de parler bien sûr, ton cadavre  des séchés
    par contre tu vois les tuyaux chez moi, et bien, il ne devaient pas être correctement coudés (lol)

    Gros bisous et bonne journée
    5
    Lundi 24 Août 2009 à 10:11
    Lyly
    Une lecture bien amusante
    Bravo Marc
    Bonne journée, Lyly
    4
    Dimanche 23 Août 2009 à 22:49
    Marielle
    Bravo Marc, je vais essayer ...ihihih.... !!
    3
    Dimanche 23 Août 2009 à 16:37
    aubert59
    de beaux jeux de mots
    à quand je pourrai faire  la même chose c'est dur pour moi
    on fait ce que l'on peut
    bises et le principal est d'écrire ses ressentis n'est ce pas ?
    ici à marseille chaud chaud, on est crevé
    2
    Dimanche 23 Août 2009 à 09:14
    Galatée
    Superbe !!!
    J'applaudis !!!
    ... mais d'une seule main,
    la deuxième tient la brosse à dents...
    je pars en balade aujourd'hui ! ;-)
    Gros bisous et à très vite !
    1
    Dimanche 23 Août 2009 à 09:11
    liedich
    PAR CES MOTS, je dirai : UN MARC/démarqué ?
    euh je sors, bon dimanche.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :