• Centre Pompidou-Metz / Une toiture exceptionnelle...







    Ce toit en forme de chapeau chinois coiffera le futur Centre Pompidou-Metz (CPM). Cette structure est unique au Monde. Elle nécessite des trésors de compétences et des techniques mises au point, inventées pour ce chantier exceptionnel. Il se dresse derrière la gare de Metz en bordure du quartier du Sablon. Quelques photos pour vous montrer l’état d’avancement de la pose de cette structure. Elle sera recouverte d’une toile claire pour assurer une belle lumière à ce bâtiment.


























    DECOUVRIR L’AMPLEUR DE CE CHANTIER
    EXTRAORDINAIRE


    En cliquant sur cette photo...











    Poursuivre visite CPM 06 02 2010



    « Monsieur FRESSON de Metz était de la fête....Ni mort ni vivant donc mortant... (suicidé chanceux alors ?) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    10
    Lundi 22 Juin 2009 à 12:08
    Marc de Metz

    Si ce devrait avoir été et être aussi simple, tout serait tellement plus facile. Je n’ai aucun apriori contre ce projet et de le voir prendre forme me fait oublier mes réticences du début lors du choix de cette architecture. @mitié de Metz, bon lundi Loic. Marc de Metz.

    9
    Vendredi 19 Juin 2009 à 17:59
    Marc de Metz

    Moi j’ai besoin de te faire cette réponse là : oui il est prometteur ce fantastique bâtiment dont je longe le chantier très souvent car il est à proximité immédiate de chez nous. @mitié, Marc de Metz. @ bientôt Liedich.

     

    8
    Vendredi 19 Juin 2009 à 17:49
    Marc de Metz

    J’ai toujours moi aimé que soit construit dans la ville un immeuble de son temps à côté des autres plus anciens, même très très anciens. Je considère qu’une ville évolue et que rien ne déclare qu’elle doit refuser à d’autres architectures d’avoir droit de cité et marquer leur époque. J’ai toujours aimé le Centre Pompidou de Paris là où il est et depuis toujours. Celui de Metz est dans un quartier qui reste à construire sur des friches industrielles. @mitié d’ici, bonne soirée à toi Covix, @ bientôt. Marc de Metz.

    7
    Vendredi 19 Juin 2009 à 17:45
    Marc de Metz

    J’aime bien ta conclusion qui le désigne pour toi comme plus beau que celui de Paris. J’ai toujours moi aimé celui de Paris, celui ici à Metz, j’avoue l’aimer que depuis que j’en perçois la dimension car oui cela finira par être un bâtiment unique. Merci pour ton commentaire, vivement que ce Centre Pompidou Metz soit accessible au public. @mitié de Metz, Bonne soirée à toi. Marc de Metz.

    6
    Vendredi 19 Juin 2009 à 17:42
    Marc de Metz

    Lorsque le savoir faire est mis au service d’un bâtiment prestigieux, oui je crois que c’est aussi rendre hommage à nos anciens dont les ouvrages nous émerveillent toujours depuis des siècles. Tout ce qui est exceptionnel mérite ce respect là. Je t’embrasse, Aubert59, @mitié de Metz, Marc. Bonne soirée à toi.

     

    5
    Mercredi 17 Juin 2009 à 15:59
    loic

    Bonsoir,

    L’homme sait faire de belles choses pour les autres, pour le bonheur commun… Alors, quand il s’apprête à créer le malheur, il devrait s’arrêter, regarder autour de lui et penser qu’il se salit en salissant les autres. Amitiés. Loic

    4
    Mardi 16 Juin 2009 à 10:25
    liedich
    tout simplement splendide, pas besoin de ta réponse na !!!!
    3
    Mardi 16 Juin 2009 à 10:01
    Bonjour Marc
    Bon séjour à la défense, J'aime beaucoup cette structure architecturale, merci de nous la faire partager.
    Celui de Paris est beau aussi, c'est le cadre où il a été installé qui ne vas pas, ça place aurait du être sur le quai de bercy beaucoup plus aéré.
    Bonne journée et bon courage
    @mitiés
    covix
    2
    Mardi 16 Juin 2009 à 09:19
    La toiture est un bijou,

    Le reste ne remplace pas la beauté des vieilles pierres. Trop d'arrêtes dans ce bloc rectangulaire du haut (j'en ressens l'agressivité), trop lisse la rondeur du bas (j'en ressens le vide). Néanmoins, il sera plus beau que celui de Paris.
    1
    Mardi 16 Juin 2009 à 08:30
    aubert59
    une architecte moderne mais des heures de travail comme l'on fait nos anciens
    n'est ce pas leur rendre un bel hommage ? bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :