• Centre Pompidou-Metz : j'ai six mois...

    Centre Pompidou Metz 0 six mois mp1357 2010

     

     

     

       

    Depuis six mois, plus de 500 000 personnes ont visité le Centre Pompidou-Metz. Plus de 300 000 touristes ont dépensé 6 millions € au cours de leur(s) visites(s)… Le taux de fréquentation des hôtels à bondi dans une fourchette de 14 à 24 %.

     

    Les visiteurs allemands, nos voisins sont les plus nombreux devant les belges et les néerlandais. La fréquentation des asiatiques elle a augmenté de 40 %... Les anglais aussi plébiscitent Metz qui connait une augmentation de sa fréquentation de 38%. La clientèle française a augmenté de 20 %, l’internationale de 18%.

     

    Ces chiffres explosent toutes les prévisions faites sur la fréquentation du Centre Pompidou-Metz. Pour Metz qui est une ville de moins de 130 000 habitants, pour les 40 communes qui constituent l’intercommunalité de Metz-Métropole, les retombées économiques sont loin d’être anodines.

     

    En ville, ce succès est très visible et des groupes de touristes nous y tiennent, dorénavant, compagnie dans son centre historique et même dans les autres quartiers. Cette présence rend pour chacun de nous perceptible ce succès.

     

    En quelques photos, je vous propose une promenade dans les six premiers mois du Centre Pompidou-Metz. J’ai publié de nombreux articles sur ce fabuleux centre d’art contemporain mais aucun au moment de son succès après six mois d’existence. Il a pour conséquence de prolonger sa première exposition, présentant plus de 800 chefs d’œuvre, jusqu’au 17 janvier 2010.  

     

     

     

     

    Centre Pompidou Metz 1 six mois mp1357 2010

    Centre Pompidou Metz 2 six mois mp1357 2010

    Centre Pompidou Metz 3 six mois mp1357 2010

    Centre Pompidou Metz 4 six mois mp1357 2010

    Centre Pompidou Metz 5 six mois mp1357 2010

    Centre Pompidou Metz 6 six mois mp1357 2010

    Centre Pompidou Metz 7 six mois mp1357 2010

    Centre Pompidou Metz 8 six mois mp1357 2010

    Centre Pompidou Metz 9 six mois mp1357 2010

    Centre Pompidou Metz 10 six mois mp1357 2010

    Centre Pompidou Metz 11 six mois mp1357 2010

    Centre Pompidou Metz 12 six mois mp1357 2010

     

     

    CPM 

     

      

    Un clic sur "CPM" pour poursuivre la découverte du Centre Pompidou-Metz… 

     

     

     

     

    « Metz : la basilique Saint-Vincent...Citoyen français depuis cinquante-sept ans... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    16
    kris alias tatapois
    Dimanche 5 Mai 2013 à 23:10
    kris alias tatapois

    j'ai reconnu ....

    15
    gavroche
    Dimanche 5 Mai 2013 à 23:10
    gavroche

    bonjour  grace a tes photos je suis l'evolution du centre

    je ne suis pas etonnee  que son succes continue

    de part son architecture et des tresors de decouvertes a faire en visite

    bon vendredi  amities

    14
    Dimanche 2 Janvier 2011 à 16:45
    Marc de Metz

     

     

    Il se pourrait que cela arrive aussi à Metz dans le futur : de ne plus pouvoir utiliser nos appareils ? Le centre Pompidou-Metz n’a que sept mois d’existence, n’a présenter que l’exposition d’inauguration à 600 000 visiteurs, alors il va me falloir attendre les autres expos pour te préciser si nous aurons toujours le droit d’y faire des photos. Je connais bien le problème de la cherté des catalogues d’exposition. @mitié de Metz, bonne fin de journée, Marc.

    13
    Samedi 1er Janvier 2011 à 19:39
    Myrtille

    Un grand merci à toi pour tes voeux !

    A mon tour reçois les miens (que je t'ai envoyé suite à ta réponse sur l'autre post que tu as fait)

    Pour les constructions à venir espèrons qu'elles ne dénatureront pas les alentours ..

    Eh bien dans le Centre Pompidou de Paris il est interdit de faire des photos des expositions et c'est bien dommage car il y a des tableaux que j'aurais aimé ou que j'aimerais 'immortaliser' et pour cela il faut acheter le catalogue qui est bien souvent hors de prix ..

    Bon week-end à toi !

    12
    Samedi 1er Janvier 2011 à 18:58
    Marc de Metz

     

     

    J’aime toujours autant celui de Paris, il est vrai que lui je ne le revois que rarement. Absolument rien n’interdit de prendre des photos à l’intérieur du Centre Pompidou-Metz. Les centaines que j’en montre ont été prises au cours de mes nombreuses visites. Oui, ici il a de la place et n’est pour le moment entouré d’aucune construction. Cela ne durera pas car autour de lui va commencer à sortir de terre un nouveau quartier.

    Nous sommes le 1er janvier.

    Je te souhaite une excellente année 2011.

    Qu’elle te soit heureuse et le soit pour ceux que tu aimes.

    @micalement, Marc de Metz.

     

    11
    Mardi 28 Décembre 2010 à 21:08
    Myrtille

    Impressionnant !

    Il est possible de faire des photos à l'intérieur ? ou était-ce pour l'inauguration uniquement ?

    Je connais bien celui de Paris ..

    A Metz il a de la place et c'est tout 'frais' c'est plus agréable que celui de Paris qui est un peu 'vieillit' ...

    Merci de cette découverte !

    10
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 13:22
    Marc de Metz

     

     

    C’était hier sauf que depuis hier, près de 550 000 visiteurs sont venus le découvrir…

    @mitié de Metz, Marc. Bonne journée. Je t’embrasse.

     

     

    9
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 23:10
    flipperine

    COMME le temps passe vite, on dirait que c'était hier

    bises

    8
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 18:22
    Marc de Metz

     

     

    Merci Covix, je suis très fier de ce succès et très enthousiaste de tout ce qu’il préfigure pour le développement de Metz, de son tourisme et de son activité économique. Je souhaite que ce ne soit que le début d’une exceptionnelle aventure qui ne fasse que grandir… @mitié de Metz où je passe beaucoup de temps avec notre amie Chronique en visite d’automne… Bonne soirée l’ami.

    7
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 18:13
    Marc de Metz

     

     

    C’est bien volontiers que je te souhaite qu’un jour…

    Je n’ai encore jamais porté un pantacourt, je vais y penser… sérieusement !

    C’est une exceptionnelle vitrine que ce Centre et grâce à lui j’imagine qu’il va se passer des milliers de bonnes « choses » ici à Metz.

    Bonne soirée, @mitié de Metz, Marc.

     

    6
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 18:06
    Marc de Metz

     

     

    J’avoue partager ton impatience, je connais assez bien celles en cours pour avoir envie des suivantes. @micalement, Marc de Metz.

    5
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 17:58
    Marc de Metz

     

     

    Une excellente chose en soi…

    @micalement, Marc de Metz.

     

     

    4
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 15:04

    Bonjour Marc,

    Beau succès, et le vivre avec ton oeil c'est sympa... ce partage...

    Bonne journée

    @mitié

    3
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 13:54

    ce centre est à l'image de son jumeau parisien , ce dernier je connais , j'espére qu'un jour .....merci pour ces belles images , qui donne une idée sur le lieu (au fait bien tes pantacourts jaune: fou rire) !! il est évident que cela draîne pas mal de visiteurs en tout cas c'est une belle vitrine pour metz ...........tant mieux et pour l'art aussi ..............bonne journée en bonne compagnie.......

    amitiés

    sumadrad.c

    2
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 13:18
    sophie57

    on a hâte de découvrir la prochaine expo!

    1
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 11:01
    Marc de Metz

     

     

    Je peux te confier que ce succès est très palpable dans notre quotidien car il y a maintenant dans les rue de Metz des dizaines de milliers de touristes supplémentaires. J’espère, je crois, je suis certain que ce succès ne diminuera pas car autour de lui des dizaines de projets sont en cours de réalisation pour rendre Metz bien plus attractive qu’elle ne l’est déjà. Oui, le CPM est une merveilleuse locomotive pour la ville, le département et la région ! Je suis ravi de temps en temps de vous en parler et de vous le montrer. @mitié, Marc.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :