• Cannelle en permanence dans mes heures de jour et de nuit

    undefined

     

     
    Lorsqu’au devant de mon clavier ami de mes compositions je suis en écriture
    Je ne souffre jamais d’aucune vraie solitude du fait de notre petite Cannelle
    Touche supplémentaire si peu favorable à permettre de mes mots la capture
    Mais indispensable à des minutes à nous qu’elle sait encore rendre si belles
    Cannelle compagne adorable n’a jamais d’aucune porte accepté la fermeture
    Exigence toujours satisfaite par affection envers ce petit diable de femelle
    Moi compagnon solidaire de sa douce présence dans nos murs et nos cœurs
    Je lui offre cette patience en réponse à ses dépendances à mon affection
    Des souvenir des ces si exceptionnels avec elle moments partagés de bonheur
    J’en userai et abuserai dans ces jours sans elle de plus tard comme consolation
     



    undefined




    « Les quatre déménageurs...Divodurum puis Mettis puis Metz... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    37
    COLETTE
    Dimanche 5 Mai 2013 à 23:18
    COLETTE
    je crois que CANNELLE et en pleine inspiration non quelle magnifique chatte tu a ,,bonne journée a toi et ton homme et bon week-end bisous d auvergne colette
    36
    Catherine (Marseille
    Dimanche 5 Mai 2013 à 23:18
    Quel beau texte que vous avez écrit et en plus avec des photos de Cannelle qui est belle. je trouve cela magnifique ! J'ai aussi un chat mais il est encore tout jeune et j'aime les histoires avec des chats j'adore ! Bises à Cannelle.
    35
    Isabelle de Lyon
    Dimanche 5 Mai 2013 à 23:18
    J'adore les chats et j'ai été surprise de me retrouver sur votre site en cherchant sur internet avec le mot cannelle. quand j'ai vu la photo j'ai lu le texte et je vous félicite de savoir si bien parler de votre cannelle. J'ai été émue c'est beau. Isabelle
    34
    Vendredi 8 Février 2013 à 09:02
    Anniclick

    Cette nuit encore Pépita m'a réveillée des chatouillis de ses moustaches sur mes paupières fermées, c'est ainsi qu'elle se renseigne si je suis encore endormie ou pas ?

    Comme Cannelle, elle prend une place énorme dans ma vie ... trop certainement mais je sais qu'elle est là à une bonne période de ma vie.

    Cannelle t'aimait beaucoup et j'ai toujours pensé que les chats essayaient de nous éloigner un peu de nos écrans devant lesquels nous sommes trop longtemps assis ...

    Merci pour ce lien Marc, je retourne à l'accueil.

    Bises d'Anniclick et Pépitaclick

    33
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 18:20
    Marc de Metz

    Nous sommes le dimanche 20 décembre 2009.

     

    En cliquant sur le choix « commentaires sans réponse »…

    Avec effarement je trouve celui-ci qui date d’une éternité.

    Il fait partie de ceux restés sans réponse que là je trouve.

    J’en suis navré et je m’empresse de le déplorer.

    Vraiment désolé de l’avoir laissé sans réponse.

    Je fais le choix d’utiliser un « copier/coller » pour lui répondre enfin.

    Je me sais en train de reprendre contact avec certains d’entre vous.

    Je me sais faire une réponse à certains jamais perdu de vue…

     

    Je te souhaite de très belles fêtes de Noël et de fin d’année 2009.

    @micalement, Marc de Metz.

    32
    Vendredi 19 Juin 2009 à 17:36
    Marc de Metz

    Ce n’est que ce vendredi que je peux répondre à ton commentaire Domino. Ce fut une épouvantable semaine puisque je l’ai passée à Paris loin de Cannelle que j’ai confiée lundi matin au vétérinaire après son AVC de dimanche… Là, tout va bien mieux, et je m’en suis déjà expliqué dans des commentaires. Je t’embrasse, soulagé du retour de Cannelle à la maison alors que lundi je craignais qu’elle ne revienne jamais là chez elle, chez nous. @mitié de Metz, Marc. Bonne soirée à toi.

    31
    Vendredi 19 Juin 2009 à 17:33
    Marc de Metz

    Merci Fabienne, ce n’est que ce vendredi après mon retour de Paris et après le retour de Cannelle ici à la maison que je réponds à ton commentaire. Je peux imaginer la fragilité de ta vieille chatte et la façon dont vous vivez avec elle. Cannelle est considérablement bien remise de cet AVC, mais elle n’est plus tout à fait la même car elle en garde quelques séquelles. Je t’embrasse, @mitié de notre Metz, Marc.  

    30
    Mardi 16 Juin 2009 à 01:08
    domino
    belle et douce canelle qui aime le clavier ou tu nous écrit de si belles choses ! nos compagnons de grande fidélité , a qui nous pouvons parler et nous confier , eux qui nous aiment sans condition , j'aime moi aussi la présence  d' ulysse ou domino tout près de moi lorsque je suis àl'ordinateur , même si cela complique l'écriture comme c'est le cas pour moi en ce moment ou j'ai ulysse couché moitié sur moi et moitié sur le clavier      - désolée si tu trouve des fautes -  bonne nuit Marc et gros bisous
    29
    Mardi 16 Juin 2009 à 00:31
    fabienne
    j'ai une chatte de 17 ans avec moi et qui n'est pas en grande forme non plus ces derniers temps.Je pense savoir ce que tu peux ressentir en ce moment d'autant que tu ne seras pas présent et ne fera que grandir ton inquiéture.
    Je pense à ton Marc
    Bisous 
    28
    Lundi 15 Juin 2009 à 22:21
    Marc de Metz

    Si tu lis les commentaires qui accompagnent sous cet article le tien, ceux de ce soir, tu sauras que ces photos de Cannelle me seront très vite et très certainement particulièrement précieuses Brigitte. Ici pur nous deux c’est une première soirée sans elle qui est aux bons soins de son véto après ce qui lui est arrivé hier, hier si loin déjà et si navrant pour elle, pour nous aussi. Je t’embrasse Brigitte, merci pour ce commentaire, merci. Marc de Metz. Je quitte mon clavier car je dois finir de préparer mes affaires pour trois jours de boulot à partir de demain. J’ai préparé plusieurs articles par jour, ils se publieront automatiquement d’ici jeudi matin. @ vendredi Brigitte, bonne nuit à toi.

    27
    Lundi 15 Juin 2009 à 21:43
    Elle semble réfléchir avant d'écrire un beau billet. Bisous, marc
    26
    Lundi 15 Juin 2009 à 21:17
    Marc de Metz

    Bonsoir Arlette, merci pour ton commentaire. Depuis hier soir, Cannelle voit sa vie bouleversée par un AVC qui la laisse là bien diminuée. Je suis sous le coup de cette terrible réalité, mais en gardant à l’esprit qu’elle seule compte et que je dois me préparer à assurer, sans doute en fin de cette semaine… J’ai tout dit dans les autres commentaires de ce soir ici sous cet article. Je vous donnerai des novelles de cannelle dès que possible après mon retour de Paris où je suis obligé de partir pour le boulot pour trois jours. Cannelle les passera chez le véto, en soins et en observation, là je suis rassuré de la savoir entre de bonnes mains très bienveillantes pour elle. Bonne soirée à toi, @mitié de Metz, Marc. @ bientôt.

    25
    Lundi 15 Juin 2009 à 21:06
    Marc de Metz

    Un immense merci pour ces vœux Fabienne, mais je crains depuis cette fin d’après midi de devoir les considérer, à ma plus grande tristesse « caduques ». Cannelle est ce soir chez le véto. Je l’y ai déposé ce matin accablé de craintes car hier soir elle a eu un comportement terriblement alarmant. Cannelle a fait hier un AVC qui la laisse sans équilibre, sans vision, sans grand avenir je le crains vraiment… Je savais bien que cette compagne que j’adore pouvais être victime d’une maladie, mais là tout d’un coup c’est un accident de vie bien invalidant qui l’accable et nous aussi. Elle passera ces trois prochains jours en traitement et en observation chez le véto. Moi, je serai à Paris pour le boulot et impuissant pendant ce délai… Je ne peux rien dire de plus, je tais ma peine ce soir, j’apprends là à accepter ce qui devra se passer… Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc. Je vais être privé de blog, mais j’ai programmé tous les jours plusieurs articles. @ vite.

    24
    Lundi 15 Juin 2009 à 20:56
    Arlette
    Un ami aussi précieux  , je comprends que tu puisses t'inquiéter et le choucouter ! bises
    23
    Lundi 15 Juin 2009 à 19:23
    fabienne
    plein de bonnes années encore à Cannelle a qui je fais un gros calin
    Bises à vous 
    22
    Lundi 15 Juin 2009 à 19:06
    Marc de Metz

    Bonsoir Fabienne, je pars demain pour trois jours à Paris pour le boulot. J’ai encore mille choses à faire d’ici mon départ, dans une journée de lundi très bouleversée par justement Cannelle notre compagne depuis quinze ans qui passera ces trois jours chez le véto suite à un AVC qu’elle a fait hier soir et qui ne présage rien de bon malheureusement. J’en parlerai dès mon retour de Paris… Je t’embrasse en te confiant que si je n’étais pas obligé de partir à Paris, je resterais près de Cannelle. @mitié de notre Metz, Marc. Merci pour ce commentaire et bonne soirée à toi Fabienne. .

    21
    Lundi 15 Juin 2009 à 14:24
    fabienne
    c'est vraiment mimi.
    Bisous Marc 
    20
    Dimanche 29 Mars 2009 à 16:37
    Marc de Metz

    Cannelle aura quinze ans en août, et oui pour avoir déjà perdu sa compagne à cause d’une maladie, à cause du diabète, je n’ignore jamais que Cannelle est une très vieille dame que je considère pourtant toujours comme le bébé chat qu’elle a été. Oui, très souvent en la regardant vivre si calmement, si tranquillement, je ne peux m’empêcher de craindre que quelques chose de rapide ne nous l’enlève aussi. Merci pur ce très amical commentaire. @mitié de Metz, Marc. @ bientôt.

    19
    Dimanche 29 Mars 2009 à 15:55
    béa kimcat
    Coucou Marc (Excuse-moi pour Jean-Marc...)
    Cannelle va avoir 14 ans... On angoisse toujours un peu quand les années commencent à compter... je lui souhaite encore de longues années à vivre auprès de son maître aimant.
    Béa Kimcat
    18
    Dimanche 29 Mars 2009 à 14:33
    Marc de Metz

    Comme toi Eva je ressens que la présence de ces boules de poils de tendresse est une thérapie. J’ai ramené Cannelle d’un refuge pour chatons, elle avait été abandonnée bébé chat au bord d’une route… Souvent je me félicite ce jour là d’être allé la chercher car depuis quinze ans bientôt elle me témoigne un amour souvent hyper encombrant mais tellement nécessaire pour moi. Je t’embrasse, bonne fin de journée. @mitié, Marc de Metz.

    17
    Dimanche 29 Mars 2009 à 14:05
    Marc de Metz

    Merci d’être venue de chez Domino mon amie des Vosges et d’avoir signé ta visite par un très sympathique commentaire sous ce texte que j’ai publié sur cet amour qui me relie à Cannelle depuis bientôt quinze ans. J’ai affaire à une chatte qui ne s’éloigne jamais de moi et j’ai du apprendre à vivre avec sa perpétuelle présence même ici entre mon clavier et vous au-delà de mon écran. @micalement, Marc de Metz. Bonne fin de journée.

     

    16
    Dimanche 29 Mars 2009 à 10:47
    béa kimcat
    coucou Jean-Marc
    nos chats aiment bien taquiner la souris... Délice et Lisa, mes minettes, sont sources d'inspiration tout comme Cannelle...
    Je viens de chez Domino
    bon dimanche
    Béa kimcat
    15
    Samedi 28 Mars 2009 à 22:59
    eva48
    ma fille vit avec un chat roux et blanc, plus blanc que roux, depuis près d' une année,baptisée Miracle car sauvé in extremis d' une mort certaine, miracle de sa présence, car thérapie pour un mal -être amélioré
    14
    Samedi 28 Mars 2009 à 16:02
    Marc de Metz

    Merci Dane pour ton chaleureux commentaire sous cet article que j’ai dédié sur mon blog à cet amour que je partage avec Cannelle depuis des années. Merci car ce texte que je viens de lire sur ton blog est lui aussi une merveille, je ne m’attendais pas du tout à cette conclusion et c’est ce que j’aime être le plus : être surpris agréablement et bien je viens de l’être : c’est superbe. @micalement, Marc de Metz. Bonne journée à toi.

    13
    Samedi 28 Mars 2009 à 10:00
    Des instants tranquilles à partager, à vivre pleinement.
    Sagesse du chat...
    Ton texte est magnifique, j'espère que tu le lui as lu...
    Douce journée à toi et à Cannelle, à toute la famille
    12
    Vendredi 21 Novembre 2008 à 21:34
    Cécile

    Moi qui en ai trois maintenant je n'ose pas imaginer le jour où il ne seront plus là. J ai encore du temps, Doudou ayant 7 mois, Chipie 1 an et demi et Moumousse 3 ans et demi. Mais comme on ne sait jamais de quoi demain est fait, je profite de chaque moment en leur compagnie et les gâtes autant que je peux

    poutouxxx et bonne soirée à toi

    11
    Samedi 25 Octobre 2008 à 15:33
    Marc de Metz

    Oui Nettoue entre Cannelle et moi c’est une vraie et longue histoire d’amour. Elle est là, jamais loin de moi, sur notre lit et fait sa sieste. Je l’ai repoussée d’entre le clavier et le moniteur car j’avais à vous répondre à vos commentaires… Elle n’est que très vieille maintenant et cela je l’oublie parfois car elle est comme elle était bébé chat. Je t’embrasse, @mitié, @ bientôt, Marc.

    10
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 18:17
    Nettoue
    Tu as un chat, Marc !Je ne savais pas.. Moi, je t'ai déjà parler de ma petite poilue, Scarlett. Ma Cairn, d'amour.. Purée je l'aime.. en fait je suis gaga des chiens. Mais lorsque mes < gnolus >  étaient encore à la maison, on a du de presque tout.. elle est belle, et mérite son nom Canelle..; et puis ti l'explique dans tes mots, d'une facon, que, si elle les a lus, elle doit t'aimer encore davantage..
    Je t'embrasse, ton amie    nettoue,
    9
    Samedi 29 Mars 2008 à 11:08
    Marc de Metz

    Oui, je prends acte encore plus que jamais, et je me prépare à m’en et enfin débarrasser… Bises. Marc

    8
    Vendredi 28 Mars 2008 à 08:46
    si la cannelle est recommandée attention : le tabac nuit à la santé ;-) bisoux
    7
    Lundi 10 Mars 2008 à 22:25
    Marc de Metz

    Bonsoir Alexandra, qu'elle belle surprise que votre commentaire et celle aussi de constater que parfois Metz est découverte par mon blog... Oui, nous vivons dans une ville magnifique et il y fait bon vivre dans un environnement historique car Metz a une histoire de 3 000 ans. C'est encore la seconde ville la plus verte de France. Ravi de votre visite et je me le souhaite, à bientôt. Amicalament, de Metz la belle, Marc.  

    6
    Lundi 10 Mars 2008 à 21:45
    Marc de Metz

    Bonsoir Colette, merci de ton commentaire laissé sous le billet "Cannelle en permanence dans mes heures de jour et de nuit". OUI elle m'inspire je le reconnais quand elle n'est pas vautrée sur mon clavier, là je l'adore... Bises de Metz et bonne semaine. Marc

    5
    Samedi 8 Mars 2008 à 18:18
    alexandra
    TRES JOLI BLOG %ERCI POUR LES PHOTOS DE METZ QUELLE JOLIE VILLE UN COTE CHALEUREUX ET DE BELLLES BATISSES Alexandra
    4
    Mercredi 13 Février 2008 à 19:53
    Marc et Bernard de M
    En effet j'imagine bien votre surprise si vous pensiez n'obtenir avec cannelle que des informatons sur le fruit. Merci de vous être attardée sur cet article et encore plus d'avoir laissé votre amical commentaire. Je vous souhaite plein de bonnes choses. Amicalement, Marc
    3
    Mercredi 13 Février 2008 à 19:35
    Marc et Bernard de M
    Merci beaucoup de ce que je reçois comme un cri du coeur. Cannelle je dois le reconnaître m'inspire tous les jours des sentiments et parfois j'ai besoin de les mettre par écrit. Merci encore et je vous souhaite de bien beaux moments dans votre vie. Amitiés. Marc
    2
    Mardi 12 Février 2008 à 18:22
    Marc et Bernard de M
    Je suis depuis toujours amoureux de Cannelle, je ne redoute qu'une chose c'est quelle tombe malade car elle va avoir 14 ans... Je la surveille et ce n'est pas si difficile car elle ne se passe jamais de moi. C'est parfois très envahissant mais toujours j'aime ! Bises. Marc
    1
    Mardi 12 Février 2008 à 17:13
    marinachili
    Emouvante description....Belles images de sérénité...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :